Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le mensonge indigne de Raquel Garrido, porte-parole du Parti de Gauche : "Oumma attaque Fourest"

Le mensonge indigne de Raquel Garrido, porte-parole du Parti de Gauche : "Oumma attaque Fourest"
fr
http://oumma.com/sites/default/files/raquel_garrido.jpg

Cette saillie verbale hautement diffamatoire et totalement mensongère, qui vise à salir l’image de notre site Oumma.com, en nous faisant endosser la responsabilité de la manifestation contre Caroline Fourest à laquelle nous n’avons pris aucune part (...)

Partagez :

"Oumma.com attaque Fourest. Faut pas confondre les gars, c’est pas la Fête de la Oumma!"

Cette saillie verbale hautement diffamatoire et totalement mensongère, qui vise à salir l’image de notre site Oumma.com, en nous faisant endosser la responsabilité de la manifestation contre Caroline Fourest à laquelle nous n’avons pris aucune part, est signée Raquel Garrido, porte-parole internationale de Jean-Luc Mélenchon, et avocate de surcroît.

Nous déplorons vivement l’inconséquence inouïe d’une juriste, qui prend l’injure et la diffamation par-dessus la jambe, mais aussi l’incroyable volonté de nuire de la cadre du Parti de Gauche, qui manie inconsidérément des amalgames indignes et irresponsables, en ces temps particulièrement troublés.

Comment peut-on lire une phrase aussi perfide et délétère, qui exacerbe les analogies nauséeuses entre Oumma, notre site, la Oumma, la communauté spirituelle, et "l’attaque", synonyme dans l'inconscient collectif de violence, voire de jihad ? Nous mettons au défi la peu scrupuleuse Raquel Garrido ainsi que le parti dont elle dépend, qui ne s’embarrassent guère des élémentaires précautions d’usage avant de calomnier le site phare de l’islam francophone, de déceler notre implication et présence dans le mouvement contestataire contre Caroline Fourest, le jour de son intervention à la Fête de l'Humanité, ainsi que notre incitation à la violence, un grief fallacieux qui n'apparaît dans aucun de nos textes, pas même en filigrane…

Nous avons bel et bien publié un appel signé par des personnalités "Non à Caroline Fourest, la "porte-parole de l'islamophobie de gauche" à la Fête de l'Huma!", et auquel nous souscrivons,mais qui exhortait uniquement les organisateurs de la Fête de l’Humanité à un plus grand sens du discernement au vu des déclarations islamophobes de la journaliste et essayiste préférée des médias.

Il est effarant de constater, une fois encore, que lorsqu’il s’agit des musulmans, on s’autorise tous les raccourcis, on diabolise outrageusement, et on sème le vent pour récolter la tempête au risque de mettre en péril la cohésion sociale. Des procédés éminemment condamnables et scandaleux, surtout de la part d’un Parti de Gauche qui assure être anti-raciste et grand pourfendeur de l’islamophobie.  

Ce même Parti de Gauche qui, dans un communiqué, va jusqu'à exploiter la notion du "délit de blasphème", apportant ainsi de l'eau au moulin des mouvements d'extrême droite qu'iI affirme pourtant combattre, et dont c'est la rhétorique essentielle. La liberté d'expression menacée par le péril vert, n'est-ce pas le maître mot des islamophobes de tous poils ?

"Nous dénonçons la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de l’Humanité et de rétablir une sorte de « délit de blasphème » absolument inacceptable", s'offusque le Parti de Gauche, avant d'enfoncer le clou : "Nous condamnons fermement ce genre de coup de force d’une grande lâcheté de la part d’une poignée d’individus ayant perdu tout repères politiques."

Les militants issus de l'immigration post-coloniale et signataires de la pétition contre Fourest, dont certains sont universitaires et peuvent se targuer d'une longue expérience de trente ans ans sur le terrain, seront certainement ravis d'être traités avec une telle condescendance et paternalisme, teintés de néo-colonialisme, par le Parti de Gauche qui leur dénie toute conscience politique. Ces militants-là ne sont-ils donc respectables et doués d'intelligence que lorsqu'ils glissent le bon bulletin dans les urnes, et redeviennent méprisables dès lors qu'ils osent sortir des clous en revendiquant une autonomie politique et idéologique ?

Les cadres "bobos" du Parti de Gauche ne se seraient-ils pas dramatiquement éloignés de la réalité sociale, politique et culturelle de cette France plurielle qu'ils prétendent défendre et représenter ?

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Heykel78
5 points

Quelle infamie! Et voilà qu on cible le site oumma.com le site d échange et de référence dote de neurones...melanchon rien ,cet ovni purique sera vite rappelé à l ordre par ses maîtres. Restons zen et gardons la tête haute. Notre pays est un grand mais petit pays . Il va goûter très vite à la loi des urnes et il sera le responsable d un parti de gauche qui retombera sous la barre des 5 %. L Algérie de papa c est fini. Nous ne sommes pas des fils de colonisés nous entre un cfcm hologrammique et un front de gauche holdope par ce demago facho sans le savoir , nous devons être vigilants aux tentatives de déstabilisation . Je crois que ce lonmechant perd les pédales ! Qu il vienne en débattre dans nos banlieues s il lui reste un brin de courage. Il a pris une déculottée face à marine à bomont. Il fait parler de lui pour exister politiquement mais ce couard n est qu un collabo des lobbys . Petit monsieur notre France craquelle assez pour que vous ne veniez lézarder sa cohésion sociale.

X
Halim164
10 points

Pour qu'un parti comme le parti de gauche en vient à user du mensonge pour discréditer Oumma démontre qu'Oumma est victime de son succès. Mais la vérité éclate toujours. continuez Oumma on vous soutient tous, vous incarnez l'honneur des musulmans de France.

X
Ladoune
8 points

Bravo Oumma, vous devenez une cible à abattre. Je reviens d'Australie, même les musulmans vous connaissent. Heureusement que nous avons un site comme vous.

X
Fadewelle
15 points

C'est toujours sur les gros poissons que cela retombe, même si Oumma n' a rien à voir avec le dossier Fourest, Oumma est un site de dimension mondiale avec un impact évident, et c'est cela que le parti de gauche et d'autres médias ont voulu vous payer.

X
mazig
53 points

J'ai vu d'autres sites ou l'on s'offusquait clairement et ou l'on trouvait indigne d'inviter quelqu'un comme Caroline Fourest à la fête de l'huma. Ceci dit , je ne suis guère étonné , vu la tournure que prennent certaines positions et autres orientations de certains membres du PCF (Guérin dans l'affaire du voile et bien d'autres). Par contre , mon étonnement et ma déception sont davantage plus grands quant au parti de gauche , que je reconnais avoir personnellement soutenu en ayant convaincu un très grand nombre d'indécis de lui accorder leurs voix. Mais si Melenchon ne dénonce pas cette porte-parole islamophobe , il peut mettre une croix sur nos voix , car il est temps que l'on cesse de considérer les musulmans de France comme les éternels enc....(pardon) de l'histoire.Le poids de nos voix est très grand , et nous le démontrerons.

X
yamin_de_lyon
4 points

Qui pour nous représenter???? On est comme des apatride en France, on a pas de partie politique qui correspond à un SMIC acceptable au niveau de notre éthique musulmane. On est la à éparpiller nos bulletins de vote entre les différents parties. Quand on aura un vrai vote "musulmans " en France, notre voix sera entendu et respecté. 5 millions d'élécteurs suivant une seule consigne de vote... Mais malheureusement on en est loin

X
ABDELMALEK
60 points

Entre l'extrème gauche et l’extrême droite il n y a qu'un pat, le grand amis de Melenchon est un connu et reconnu et d'ailleurs ex conseiller du nain de jardin sarkozy et maintenant ce membre du front de gauche en mal de reconnaissance, tout ces gens ont un point en commun le racisme anti-Musulman, se sont des gens remplis de haines .

X
jeanmoulin
32 points

En fait c'est un mal pour un bien. Plusieurs curieux bien intentionnés qui ne connaissaient pas le site vont venir le découvrir...

Va falloir qu'on participe à l'indépendance de ce site. 3 € seulement, suis vraiment un "crevard" !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

"Crevard"... RpR! (c'est nouveau, ça vient de sortir : ressuscitée par le rire !)
Nous sommes deux, alors.

Wa salâm

X
Amilcar Cabral
16 points

Ce tweet est très évocateur, il signifie une fois de plus que La gauche comme la droite renverra toujours les français d'origine Afro-Maghrébine à leurs origines ethnique et religieuse quand bien même les participants à cette manif ne sont pas croyant ou pratiquant. Un schéma de pensée déjà présent dans l'Algérie coloniale que Ferhat Abbas évoque dans son livre "la nuit coloniale"

"Quand un Algérien se disait arabe, les juristes français lui répondaient : non, tu es français. Quand il réclamait les droits des Français, les mêmes juristes lui répondaient : non, tu es arabe !"

Les politiques de gauche comme de droite agissent de la même façon que leurs prédécesseurs, vous serez tour à tour, au gré de leurs intérêts, français lorsqu'ils auront besoin de vous et appartenant à la "Oumma" (la cinquième colonne) dans tous les autres cas...

X
Sarah
-30 points

Juste une question concernant ces militants qui ont "interrompu" le débat de la "serial-menteuse",Caroline Fourest:Pourquoi ces gens-là n'attendent pas la fin du "débat",certes médiocre avec la néo-conservatrice déguisée en femme de gauche,pour apporter la contradiction au lieu de faire ce genre de "manifestations" complètement contre-productives??

Sinon,Madame Guerido et le front de gauche sont-ils au courant de qui est vraiment Caroline Fourest?
Savent-ils c'est une propagandiste de la thèse du choc des civilisations chère à Huntington?
Qu'elle soutient la politique d'apartheid du dernier état colonialiste au monde,c'est à dire Israel(où dernièrement elle s'est rendue en compagnie de Finkielkraut,Elisabeth Lévy,etc)?

Ces valeurs défendues par Fourest sont-elles celles du Front de Gauche?
Mélenchon,grand admirateur de Chavez,sait-il que le président vénézuelien est la b^te noire de Fourest et de ses amis?

X
Sarah
-30 points

@ Cabral:

Vous ne trouvez pas que la position victimaire ça se suffit?

Qu'ils aient des gens qui méprisent les Arabes et les musulmans,sûrement,mais je suis plus qu'exaspérée par les réactions émotives et victimaires des musulmans français.
Il est temps de se prendre en main,car l'égalité ça ne se mendie pas,mais ça se gagne,et de haute lutte.
Il n'est JAMAIS arrivé dans l'histoire de l'humanité qu'un groupe dominant consente de sa propre volonté à donner des droits(quels qu'ils soient,politiques,économiques,culturels) à un autre groupe dominé.C'est ainsi.
D'ailleurs,c'est ce qui me dérange chez les "indigènes de la République".
Pour moi,cette association perpétue une sorte de malaise social et identitaire en promouvant la pensée victimaire,une pensée ô combien paralysante et néfaste pour les franco-maghrébins.
Il es temps de sortir de ce genre de paradigme victimaire et se prendre pleinement en main.

X
samia77
39 points

En effet, les "Indigènes" ont mal joué le coup: connaissant Fourest, ils auraient pu se douter qu'au moindre chahut, elle allait jouer les martyrs de la liberté d'expression et pleurnicher dans toute la presse, puis nous sortir une video genre "Caroline bravant les méchants islamistes".

De plus, les Indigènes n'ont pas filmé l'épisode de leur point de vue, ce qui fait que seule la video postée par Fourest à sa gloire (avec "Superwoman" en musique de fond) circule dans les médias. Du pain béni pour elle.

X
baraa
419 points

Il semblerait que le Parti de gauche et Mélanchon aient comme tache première de se tirer une balle dans le pied ou de détruire toute gauche radicale. Sans une partie du vote musulman, banlieusard, post-immigré, prolétaire, le score de Melanchon et du FDG aurait été encore plus faible. Il aurait été supérieur s'ils avaient pris plus nettement partie pour l'égalité, sociale et raciale, pour le respect de la liberté de conscience et donc des libres choix idéologiques et religieux des citoyens. Or, la réaction devant l'accueil de C. Fourest face à qui on n'avait pas prévu quelqu'un capable sur des positions de gauche de lui porter la contradiction a démontré à ceux qui faisaient encore confiance au PCF/FDG/PG qu'il faudra construire une autre gauche, plus populaire, plus anti-impérialiste, plus sociale et plus révolutionnaire que celle de notables coupés du peuple de France réellement existant.

X
Amilcar Cabral
16 points

@ Sarah

Karl Marx disait : "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre".

L'argument de la position victimaire consiste à faire taire toute contestation ou revendication qui considèrent qu'il y a un lien de cause à effet dans l'attitude des classes dirigeantes à l'égard des populations descendant des anciens colonisés. Quand certaines communautés à qui personne n'osent reprocher une attitude victimaire et émotive, entretiennent et cultive la mémoire, d'autres suggèrent d'oublier... C'est votre point de vue, il est sûrement confortable, mais de grâce! n’inversez pas les rôles, la pensée paralysante et la mendicité comme vous dîtes, sont l'apanage de celles et ceux qui ne font rien, qui ne réclament rien, et qui dédouane les bourreaux d'hier et ceux qui aujourd'hui reproduisent les même schémas de pensée.

"Li fète mète" n'est pas une profession de foi, c'est un dicton souvent utile qui sert à relativiser et à rebondir vis à vis des tracas du quotidien.

X
adapa
-11 points

oui justement la défense de la liberté de conscience, de l'égalité sociale et ethnique, les libres choix religieux et citoyens, ne peut se faire qu'en dénonçant les intégrismes religieux qui remettent toutes ces valeurs en causes.

Donc pour défendre ces valeurs il faut tenir des propos qui sont islamophobes par les défenseurs de ces intégristes quand ils sont musulmans.
En ceci le Front de gauche reste fidèle donc aux valeurs éternelles de la gauche, la laïcité et la lutte contre les extrêmes droite, que ne défendent pas ceux qui sont venus manifester contre fourest, liés la plupart aux indigènes de la républiques.

X
adapa
-11 points

défendre les intégristes d'une religion contre des critiques qui sont aussi adressées aux autres intégristes, ce n'est pas un combat de gauche, mais bien d'extrême droite.
Donc il n'y a aucune raison que mélenchon condamne fourest pour ses attaques contre des idées de droite.
Quand à considérer que l'islam devrait recevoir une protection spécifique, c'est aussi une idée de droite.
La gauche repose sur la laïcité, et dans la laïcité il est tout à fait admis que l'on puisse dénoncer, critiquer des mouvements religieux , surtout pour des idées et pratiques de droite qui vont à) l'encontre de la laïcité.

X
latifa
-56 points

Mr. Mélanchon, parlez plus fort, on ne vous entend pas !.