Mardi 2 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Restaurant interdit aux femmes voilées mais pas aux chiens

Restaurant interdit aux femmes voilées mais pas aux chiens
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_287.jpg

Dimanche 1er Avril 2012, une citoyenne française de confession musulmane portant un foulard s’est vue exclure par le serveur et le propriétaire d’un restaurant de la ville de Martigues dans les Bouches du Rhône.

Partagez :

Dimanche 1er Avril 2012,  une citoyenne française de confession musulmane portant un foulard s’est vue exclure par le serveur et le propriétaire d’un restaurant de la ville de Martigues dans les Bouches du Rhône. Alors que cette dame était venue avec son mari, son bébé et une amie pour déjeuner, le serveur l’a refoulée à l’entrée du restaurant en lui disant qu’elle ne pouvait pas rentrer ni manger chez eux à cause de son foulard !!!

La cliente lui explique qu’il n’y a rien qui peut justifier son exclusion, c’est alors que le serveur va consulter son employeur, le propriétaire du restaurant, et revient lui confirmer le refus de la servir à cause de son voile et ce, conformément à la loi .

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie saisie de l’affaire a contacté le propriétaire de l’établissement qui a reconnu l’exclusion en prétextant qu’il aurait reçu un texte de la Préfecture qui s’intitule « la République se vit à visage découvert » et en a déduit qu’il avait le droit d’exclure les  femmes qui portent un voile !

Ce cas illustre, si besoin, que l’escalade islamophobe prend des proportions insupportables qui rappellent le traitement fait aux Juifs dans les années trente, et ceci est d’autant plus grave que certains politiques continuent à souffler sur les braises en exploitant des affaires arrivées « au bon moment électoral »  par une surenchère à l’atteinte aux droits des musulmans de ce pays, en promettant le pire pour demain.

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie  va accompagner la victime qui a déposé plainte contre le patron de ce restaurant et entamer les procédures qui s’imposent, tout en appelant les citoyens indignés et révoltés par ces pratiques à manifester leur colère par un vote contre l’islamophobie lors du premier tour des élections présidentielles.

Une campagne est lancée dans ce sens afin d’alerter la classe politique sur un fait social contraire aux droits de l’homme et au cadre républicain, mais qui tend à se banaliser grâce à la complicité ou l’indifférence de la classe politique.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Cette coordination a raison.

Je regarde ce soir une émission sur l'Ecosse. Un restaurateur va-t-il se permettre de ne pas servir un homme avec un kilt, pour cacher son sexe ?

L' interdit en question ici est proprement islamophobe mais tout aussi grotesque. Il révèle une grossièreté brutale et ignorante ainsi qu'un rapport bizarre avec l'altérité. Pis encore une incompréhension vulgaire de la relation entre le même et l'autre...

X
justice pour tous
-15 points

Pour la campagne Non à l'islamophobie pour le premier tour des présidentielles il faut aller sur le sit www.crifrance.com

X
fraise des bois
-5 points

Laisse tomber bientôt il faudra sortir en mini jupe dans la rue sinon t'es pas Français intégré.

Le pays des droits de l'homme ^^

Enfin bref, c'est sur que si le président du pays lutte contre l'Islam, ses partisans et son peuple vont faire de même.

Puisque lui le fait, pourquoi ils n'auraient pas le droit eux ?

X
Yassin
-285 points

En Arabie Saoudite une femme ne peut conduire ni sortir sans voile. En Iran une femme peut conduire mais doit quand même sortir avec un foulard. En Egypte une femme peut conduire et sortir sans foulard mais pas en short ou string sur la plage. En France une femme peut sortir en short ou string mais pas de foulard à l'école ni dans certains autres endroits etc

Chaque pays a ses sensibilités et son histoire. Pour nous, musulmans en France, vouloir forcer les français de souche à nous accepter au détriment de leur culture est semblable à une agression. Empêcher un français de souche de marcher dans la rue à cause de prières sur la voie publique, ou malheureusement le foulard, concours au choc des civilisations.

Dans ce choc nous sommes le pot de terre.

X
Liliane Bénard
-309 points

Chère Yassine,

Le problème n'est pas celui du pot de fer ou du pot de terre. Il est beaucoup plus simple. Pourquoi quiconque serait-il juge de mon vêtement ?

Chacun sait bien que les législations évoluent. Les femmes conduiront bientôt leurs voitures. Qui va imposer leurs coiffures et la longueur de leurs robes ?

Beaucoup voudraient le faire mais les femmes ne sont pas obligées de les suivre. Elles réussiront bientôt à se conduire ! Elles ne sont pas des pots de fer ou de terre. Elles ne participent pas au choc des civilisations, elles sont des femmes libres !

X
queniart56
-234 points

en Ecosse le kilt est 1 vêtement du lieu,le voile est préconisé en Iran,et même les étrangères doivent le porter est-ce que l'on force les gens en Ecosse de porter le kilt non...

X
Claustaire
-2 points

C'est pourtant au nom des lois de la R.F. que ce restaurateur va être poursuivi. Et sans doute condamné.

Donc, merci de ne pas généraliser ni d'insulter ton pays.

Quant à Sarkozy, le peuple français ne va vraisemblablement pas lui renouveler son bail.

X
El-Walid
0 points

Le voile intégral est interdit dans l'espace public en France. De même que la polygamie. De plus, le voile intégral n'est pas une obligation religieuse dans l'islam. Merci de respecter aussi bien la charia que le code civil français.