Vendredi 22 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël

Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël
fr
http://oumma.com/sites/default/files/dgse.jpg

Retenez bien son nom : Erard Corbin de Mangoux. Cet homme dirige depuis 2008 le bastion des services secrets français -la DGSE. A en croire le scoop révélé lundi soir par le quotidien italien Il Floglio, c’est sous sa responsabilité que l’assassin présumé de Toulouse, Mohamed Merah, a pu accéder en septembre 2010 au territoire israélien.

Partagez :

Retenez bien son nom : Erard Corbin de Mangoux. Cet homme dirige depuis 2008 le bastion des services secrets français -la DGSE. A en croire le scoop révélé lundi soir par le quotidien italien Il Floglio, c’est sous sa responsabilité que l’assassin présumé de Toulouse, Mohamed Merah, a pu accéder en septembre 2010 au territoire israélien. En contrepartie, le jeune homme devait rapporter des informations aux responsables du contre-espionnage français. Mohamed Merah était-il un informateur de la DGSE ? Dans cette affaire encore obscure, une chose est certaine : l’actuel dirigeant des services secrets a été nommé par Nicolas Sarkozy en raison de sa proximité avec le président de la République. Dérogeant à la règle coutumière d’une nomination militaire à la tête de la DGSE, le chef de l’Etat a préféré placer un de ses  hommes, préfet de carrière, pour chapeauter le renseignement extérieur.

Après les indices relatifs à une collaboration avec la DCRI, ce nouvel élément suggère une étroite et troublante connivence entre la sécurité d’Etat et la mouvance djihadiste. Une information méconnue mérite ici d’être rappelée : fin 2001, le terroriste Richard Reid avait tenté, en vain, de faire exploser des explosifs, dissimulés dans ses chaussures, lors d’un vol Paris-Miami. Un témoignage ultérieur, rapporté par l’émission « Pièces à conviction » de France 3, était particulièrement intriguant : selon un responsable du contrôle de l’aéroport parisien, Richard Reid avait pu aisément monter à bord car il disposait d’un tampon israélien dans son passeport. Un élément interprété finalement comme un gage de sécurité pour l’embarquement d’un passager considéré comme nerveux. Pour l’homme en charge du contrôle,  l’accès-généralement difficile- au territoire israélien signifiait que ce touriste ne présentait pas de danger particulier puisqu’il avait été autorisé à passer par l’une des douanes les plus vigilantes au monde.

Résister à l’apathie médiatique : à travers les tribunes et les analyses fournies par une variété d’intervenants, Oumma continuera, dans les prochains temps, de mettre à jour toutes les connexions et d’enquêter -avec vous-  sur l’affaire Merah.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Hanafy
41 points

Merci Oumma de nous donner un autre son de cloche et de tenter de faire la lumière sur les (nombreuses) zones d'ombre de l'affaire Merah.

En tout cas si Sarko est réelu, on sera en droit de se poser plein, plein, plein de questions sur cette affaire en pleine campagne présidentielle.

X
djamel
6 points

Commentaire paru ce matin sur le journal algérien Al Watan.
Sur de nombreux sites, beaucoup d’auteurs d’articles et de messages qualifient Mohamed Merah de criminel et de terroriste, en répétant comme des perroquets la propagande mensongère sioniste.
Je rappelle qu’à ce jour :
AUCUNE PREUVE TANGIBLE NE RELIE M.M AUX MEURTRES DE TOULOUSE ET MONTAUBAN
Tout ce que nous savons, c’est qu’il y a des victimes et un ou des tueurs. Mais nous ne connaissons pas l’identité du (des) tueur(s). RIEN NE PROUVE qu’un de ces tueurs soit M.M, le jeune homme souriant, plein de fraîcheur et beau garçon, qui nous a été montré avec son véhicule.
M.M est le lapin blanc sorti du chapeau des sorciers sionistes pour garantir la réussite d’une opération criminelle préméditée aussi sordide que dramatique, et visiblement montée de toutes pièces par les plus hautes autorités de l’Etat dans le but de favoriser un candidat que les sondages donnaient pour perdu à l’élection présidentiel,Nicolas Sarkozy, afin qu´il...

X
djamel
6 points

...poursuive sans relâche son travail de casse générale de la nation France et d’impérialisme guerrier dans tout l’Orient.
NE L’OUBLIONS PAS : MOHAMED MERAH EST INNOCENT jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée.
J’appelle le Parlement à ouvrir une commission d’enquête qui devra notamment se pencher sur les faits et questions suivants en mettant tout en œuvre pour y apporter des réponses :
1-Suite à la "tuerie dans l’école juive", ni le SAMU, ni les pompiers n’ont été prévenus et ne sont arrivés sur les lieux... ;
2-Aucun médecin légiste n’était sur place, comme le veut la procédure légale en cas de meurtre, pour constater les décès ; au lieu de quoi le ministre de l’Intérieur et le grand rabbin de France étaient sur les lieux... ;
3-Aucune autopsie n’a été pratiquée sur les "victimes" qui ont aussitôt été expédiées en Israël comme le veut le rituel juif mais contrairement à la loi d’un Etat laïque !!!...

X
alsahihcom
0 points

salam alaykoum,

Attention à la désinformation ...
la vérité éclate toujours

X
Safiya
-41 points

Nos réserves, nos doutes, nos suspicions, nos analyses, nos "paranos" ou encore notre "partisanerie" à la "théorie du complot" ou nos "prémonitions" pour les uns et les autres parmi les commentataires, se confirment chaque jour un peu plus.

Ce n'est que le début et l'affaire continuera à livrer ses secrets, espérons que cela se fasse avant les élections et qu'il y aura d'autres comptes que les dividendes escomptés.

Tout plaide, en clair ou en filigrane, pour un hideux plutôt que savant jeu de rôle, jusqu'au très "cinématrographique" siège du Raid qui dura 32 longues heures sous la direction de l'"Auguste" sieur Guéant et les sous les feux de la rampe...

Les secrets d'une bonne sauce mayonnaise, pour qu'elle prenne bien, c'est de la travailler longuement.

Salem !

X
rayon de soleil
-4 points

Plus le temps passe et plus les révélations sont énormes.Des le départ cette affaire a mis la puce à l'oreille à plein de gens.En temps normal,un islamiste peut pas remuer les oreilles sans que les services secrets nous fassent une crise de nerf .Et là ,on a un type qui se balade en france avec un arsenal de guerre ,qui a un double passeport,et qui est allé en Israel ,une destination loin d'etre prisé par les islamistes convaincu.
Celà fait un peu bcp pour un seul homme.
On compte sur oumma pour nous offrir des révélations fracassantes qui ne manqueront pas d'arriver au regard des faits recueillis jusqu'à present

X
malik_gee
32 points

Si Hicham Hamza n'existait pas il faudrait l'inventer. On apprécie toujours la qualité et le sérieux de ses recherches et analyses.

X
zamri
2 points

En effet oui! Excellent travail monsieur Hamza.
Cette affaire nous laisse perplexe. A suivre de très prés..

X
Sarah
-30 points

Voici une comparaison du traitement médiatique entre la tuerie d'Oslo et celle de Toulouse faite par l'excellent site Acrimed:

"Tueries d'Oslo:selon que vous serez, ou non,"islamiste""

http://www.acrimed.org/article3642.html

X
3bdulHakym algarabun alawashki
-35 points

Salam

Ce commentaire pour vous signaler les inquiétantes allées et venues d'individus apparemment témoins de Jéovah mais en réalité agents catholiques infiltrés : ils cachent des rasoirs bic dans leurs bibles ! Méfiez-vous

Salam

X
3bdulHakym algarabun alawashki
-35 points

Rassurant que ça reste en famille :)

X
claudewolteche
-2 points

Cela voudrait il dire que ce tueur est un agent double? Pas très en phase avec sa religion proclamée non?