Samedi 1 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Non à la Terreur ! Non à l'Islamalgame !

Non à la Terreur ! Non à l'Islamalgame !
fr
http://oumma.com/sites/default/files/fusillade-toulouse.jpg

Alors que sa mission innommable aspirait à plonger la France dans la terreur, il nous faut plus que jamais nous élever au-dessus des ténèbres de la haine, pour rappeler que l’islam s’inscrit dans la lignée abrahamique et adamique, et porte haut le flambeau de l’humanisme lumineux et fraternel.

Partagez :

Ce qu’il y a de criminel avec la barbarie à visage humain, outre ses malheureuses et innocentes victimes, c’est la déflagration dévastatrice qu’elle provoque à l’échelle d’une nation, frappée durement dans sa chair, mais aussi à l’échelle du monde.

La folie meurtrière de Mohamed Merah, français d'origine algérienne, a déjà marqué de son empreinte les annales terroristes de la France, et force est de constater, avec une infinie consternation et tristesse, qu’il y aura un avant et après cette effroyable tragédie.

A l’heure où le profil de cet extrémiste de 24 ans se dessine progressivement, on apprend de source officielle que ce dernier se réclame d’Al-Qaïda, se qualifiant de "moudjahidine", mû par la « vengeance des enfants palestiniens".

La révélation de la vraie nature du personnage et de ses motivations profondes a fait l’effet d’un terrible électrochoc dans la communauté musulmane française, qui redoute  encore  une fois d’être identifiée à l’engeance du mal absolu. Aussi, est-il essentiel d'insister sur le fait que celui qui se présente comme un salafiste ne représente que lui-même et une poignée de dangereux fanatiques, au détriment des valeurs intrinsèques de l’islam et du message coranique, et de ses coreligionnaires, dont deux étaient parachutistes à Montauban.

Alors que sa mission innommable aspirait à plonger la France dans la terreur, il nous faut plus que jamais nous élever au-dessus des ténèbres de la haine, pour rappeler que l’islam s’inscrit dans la lignée abrahamique et adamique, et porte haut le flambeau de l’humanisme lumineux et fraternel.

Il serait particulièrement irresponsable et hautement préjudiciable, de la part de notre classe politique, de céder aux sirènes des amalgames pernicieux et d’entraîner l’ensemble de nos concitoyens dans les abîmes de la stigmatisation des musulmans français, foncièrement républicains, épris de tolérance et de paix, sous peine de faire triompher l’auteur du chaos.

Notre site Oumma.com veut croire que la raison éclairée l’emportera, et que loin du traumatisme généré par l'entreprise de démolition d’un seul homme, l’islam de France et ses fidèles, ainsi que la question cruciale de la souveraineté palestinienne, ne seront pas les otages d’une instrumentalisation électoraliste aux effets stériles et pervers.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Karima Smaya
-199 points

Je ne peux que vous renvoyez au communiqué du CMF qui ont été plus vifs et plus alertes que la Rédaction !!

Fusillade de Toulouse: Recueillement et prudence

http://oumma.com/11880/fusillade-de-toulouse-recueillement-et-prudence

X
Alain Think Quelle Crotte
3 points

J'entend déja nos ennemis jubiler à la découverte de l'identité du meurtrier présumé: les sionistes et les fachos vont pouvoir sceller leur alliance contre les Musulmans. La campagne présidentielle va prendre une tournure résolument islamophobe.

X
Sarah
-30 points

Comme tout cela tombe bien!

A quelques jours des élections présidentielles,un fou se réclamant de l'islam assassine de petits enfants juifs,donnant ainsi le beau role au Président islamophobe se posant désormais en sage et en garant de l'unité nationale,ainsi qu' au gouvernement fasciste israelien qui va ,sans honte, exploiter le sang de ces pauvres enfants pour continuer à massacrer des enfants palestiniens en toute tranquillité.

Je ne sais pas vous, mais moi cela me rappelle fortement la stratégie de la tension utilisée par la CIA en Europe pendant la guerre froide,où des attentats commis sous fausse bannière "extreme gauche" a permis la mise en place de mesures liberticides,et a surtout discrédité les partis communistes dans des pays comme l'Italie.
Voir à ce propos:"les armées secrètes de l'OTAN",et le réseau Gladio, ou encore l'attentat de la Gare de Bologne.

X
rayon de soleil
-4 points

Tout cela semble etre l'oeuvre d'un fou,qui ne represente ni le salafisme ,ni encore moins l'islam

X
Cocass
8 points

Ça me rappel George w. Bush et les élections qui ont suivi le 11 sept. Sarkozy sera réélu.. Malheur à ce qui se disent musulmans et se comportent tout autrement.

X
batma
-1 points

L'attitude de Oumma est dommageable et hautement préjudiciable.

Il y a un principe démocratique et républicain inaliénable que l'on appelle "La présomption d'innocence".

L'emploie du conditionnel serait plu qu'appréciable. La condamnation viendra lorsque les faits seront avérés...

X
Moon67
2 points

Salam Alaykum,

Il ne faut pas se leurrer, je doute que le français lambda ne fasse pas d'amalgame, rien que de la façon dont est traitée l'information :"un jeune franco-ALGERIEN, MUSULMAN se réclamant de la mouvance SALAFISTE d'AL QAIDA", qui a séjourné en zone tribal au PAKISTAN et en AFHGANISTAN. Ses revendications sont liées au sort des enfants PALESTINIENS, etc...etc...Mais nous nous refusons (la France) de faire l'amalgame avec les MUSULMANS".
Rien que par l'énoncé de cette actualité des mots forts sont prononcés, ce qui paraît un peu normal pour la relater, seulement mon petit voisin Bidochon enregistre inconsciemment ou non et il n'aura pas besoin d'être prévenu pour faire son association au reste des musulmans. Et si l'on rajoute à ca les images qui tournent en boucle, il sera une fois de plus hypnotisé et conditionné sur le plan émotif. De la même façon que le sont les nôtres dans le traitement du conflit du Prôche-Orient. Alors oui oui faisons confiance à la Raison éclairée.

X
Younes_oumma
7 points

Arretez de voir des complots partout. Un type a tué 7 personnes dont 3 enfants. Biensûr qu'il y a des personnes qui revendiquent au nom de notre religion ce genre de massacres. Y compris dans les pays musulmans, chaque jour quasiemment.

Il n'y a ni complot ni excuse à faire. Ne tombons ni dans l'angélisme, ni dans la repentance de béni oui oui. Seul lui et ceux qui avaient connaissance de ses intentions sont coupables devant les hommes et devant Dieu. De la même façon que ces enfants n'étaient pas responsables des crimes causées par tsahal,aucun musulman n'est responsable des actes de cette personne.

Maintenant, il va falloir le dire haut et fort car notre silence sera une des causes de l'aggravation des conditions de vie des musulmanes et des musulmans de ce pays et du bien fondé de la défense des droits du peuple palestinien.

wa allahou A'lam

X
Hamlet
3 points

"le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire"

X
mysterio
36 points

Salam,

Tout à fait, d'ailleurs il s'agit là d'un technique de communucation subliminal "think of an elephant" mémoire d'éléphant. Il me semble que ça consiste à utiliser des mots (comme "musulman" en l'occurence) peude fois dans une pharese au contexte positif mais les utiliser encore et encore dans une phrase au contexte négatif, de façon à ce que dès qu'on entend ce ou ces mots, tous ce qui est négatif au tour de ce mot nous traverse l'esprit afin qu'on en ait une mauvaise image. Votre phrase en est un bel exemple.
Bref j'ai peur que tous les propos stigmatisant les musulmans, les français d'origine maghrébine et les banlieues vont être de sortie et justifiés par cette tragédie ... on va nous vendre de la sécurité, des solutions contre l'immigration, etc ... la récupération est déjà en cours, c'est abjecte!

X
lilas58
10 points

Salam, paix...comment peut - on être musulman et tuer de sang froid des enfants ? Comment peut-on se revendiquer de l'islam quand on fait cela ? Comment peut-on salir notre Prophète (-) à ce point ?
Biensur qu'on peut se dire que c'est un coup monté car quand on comprend l'islam, il n'est pas possible qu'un musulman véridique puisse faire cela...
Mais malheureusement cela est fort possible, oui cela est possible de sombrer à ce point, peut-être arrêterons de nier que dans notre communauté, certains ont le coeur si noir qu'ils se croient animés par l'esprit divin de la justice.
Etre musulman, c'est n'avoir aucune haine, aucune rancoeur, c'est aussi reconnaitre les injustices mais agir de façon intelligente.
Ce n'est pas en tuant ces innocents que cette personne a pu rêgler le sort des palestiniens ou des afgans !

X
Amir
-37 points

Aider les palestiniens en assassinant froidement des enfants ??

Que dire devant une tel massacre?

C'est ça la salafisme qui se réclame des compagnons?

X
Dabeldi
-47 points

Comme c'est curieux en effet et je rejoins Sarah ... tout le monde s'emballe (oumma.com et CFCM y compris, et CMF aussi) et prend pour argent comptant le PORTRAIT dépeind par GUEANT (le "preux et le juste", n'est-ce pas ...) et qui le présente comme le TOTAL "terroriste-maghrébin-récidiviste-islamiste radical-salafiste-"alqaïdiste"-propalestinien-ex-afghanoPakistanais" etc ...

En même temps, un article du Figaro nous dit que le PRESUME COUPABLE de tous les maux de la terre en France actuellement est selon deux amis proches : "un jeune homme de 23 ANS (!) carossier compétent et salarié, frêle et fluet de 1m70 ; carrossier de son état et sans histoires qui a des projets d'acquisition de son habitation principale (comme n'importe qui) et qui circulait tranquillement la veille du drame, comme son habitude à bord de sa clio noire, etc..."

Il n'y a rien qui vous surprend, au moins un tout petit peu, là-dedans ? dans ce Dr JEKYLL-HYDE de 23 ans, chevronné et froid tueur ... présumé !

X
Coolioo
-19 points

D'après les éléments fournis, cet homme a commis des actes de guerre motivés par des considérations politiques:

1) pour se venger de la présence de la France en Afghanistan en tuant des militaires, notamment musulmans.
2) pour se venger de l'assassinat d'enfant palestiniens par Israel en tuant, notamment, des enfants juifs franco-israéliens.

La motivation est donc bien politique et non pas religieuse ou raciale.

Attention à bien faire la distingution pour éviter tout amalgame!

X
msk
0 points

Nous avons tous ressenti une boule au creux du ventre aujourd'hui
On «espérait» un nazillon à la norvégienne, voilà un autre psychopathe mais "salafiste dévié" à l'afghano-pakistanaise
Manipulé par qui ? l'on ne sait, mais c'est l'impact de ses actes sur notre communauté qui est en vu ici
Prendre une petite fille par les cheveux et lui mettre une balle dans la tête
Faudrait-il des assises nationales de l'Islam, regroupant les diverses entités s'y référant et y décider de quel enseignement nous nous revendiquons ? Exclure certains courants ?
Gérer le culte à travers les contrôles sur le halal, les cimetières, le calendrier sacré...n'est pas suffisant, le culte est indissociable de la science donc des savants, seuls habilités à transmettre la Tradition, il faut définir la communauté dans son savoir
Quant à cet individu, ce faux mujâhid, ce n'est qu'un criminel et un lâche au vue de ses actes mais aussi une victime, celle de ces gens dont l’Islam n'a pas dépassé la langue.
Allahu 'alam.

X
djamel
6 points

D´abord une pieuse pensée pour les victimes civiles et militaires de ce présumé assassin et condoléances à toutes leurs familles et amis.

Il est curieux de constater tout de même que chaque fois que le parti sioniste est en difficulté dans l'opinion, que ça soit en France ou aux USA, il y a toujours un acte terroriste spectaculaire qui survient, à point nommé, pour le sortir de l'embarras et le réhabiliter ! Y a pas à dire, chez ces gens-là , c´est la baraka. Ils sont vraiment les "élus" de Dieu. J'ai envie d'ajouter: il seront bientôt réélus.
Au fait, s´il est né, grandi et a fait sa scolarité en France, pourquoi nous balancer à la figure l´origine de ses parents que personne n´a demandée ?
Il est Français, démerdez-vous avec et ne faites pas comme avec Zizou qui est Français quand il gagne la coupe du Monde et devient Algérien quand il donne un coup de tête ou rate un but...

X
sanaa27
0 points

Salam aleykoum wa rahmatoulillah wa barakatouhou

je suis curieuse de savoir qu'est ce que "...l'islam de France..."

je suis étonnée que les propos de Guéant est été repris mot pour mot par Oumma.com comme tout autre média

wa salam aleykoum

X
Egrégore
-81 points

Peut être vous attendez vous à voir votre religion évoluer à notre contact ? Vous savez très bien que c'est impossible, que le texte est là avec ses prétentions et que le germe de l'ambition y est inscrit, intégré et entretenu encor actuellement dans la chaire même du monde, au Nigeria, en Somalie. Comparez la personnalité de Jésus et celle de Mahomet, leurs idées, leurs actes, et adoptez ensuite le vrai modèle, celui qui devrait tous nous inspirer, et nous permettre d'embrasser la vraie religion avant de nous débarasser de son culte et de ses apparats, d'entrer enfin dans la vraie lumière. La philosophie chrétienne s'est peu à peu débarassée du Dieu individuel de l'ancien testament, Cruel, Exigent, ne comptez pas sur nous pour le réintegrer à travers vous, il est grand temps de passer à autre chose.

X
Safiya
-41 points

Je rejoins la mise en garde de Sarah. Il me revient aussi en mémoire un passeport miraculeusement intact au milieu d'un tas de débris calcinés...
D'autre part, il est des choses qui me laissent rêveuse, le suspect a pu être repéré grâce au scooter Yamaha garé près de son immeuble. Sachant que les criminels ne conservent pas leur "armes de crime" et sachant que ce scooter était la première chose connue de tous, que le suspect n'ait pas pensé à s'en débarrasser et pire, à le garer près de chez lui ??? Il y a déjà là à boire et à manger.
La police du RAID, hautement professionnelle et ô combien efficace (elle nous l'a déjà prouvé) lance son assaut à 3 heures du matin et rate son intervention de prendre par surprise le suspect qui trouve même le moyen de blesser 3 policiers ??? Cela me laisse un brin perplexe.
Et aussi "Des explosifs auraient été retrouvés dans la voiture d'un des deux frères de Mohamed Merah, qui avaient été interpelés ce matin" ???
Le suspect était suivi, il est présenté

X
mehdibb
1 points

Et si pour une fois dans la communauté on ne pouvait pas tout simplement rendre hommage aux victimes, condamner les faits et prier pour nos morts et STOP !

Pourquoi systématiquement associer des théories du complot, des suspicions façon illuminati et autres c**neries ou alors chercher à comparer les autres morts dans le reste du monde pour esperer gagner la course victimaire ???

En quoi c'est choquant de dire qu'il s'agit d'un musulman extremiste pronant le Djihad contre les enfants qui a fait ça ??

comme si tous les musulmans étaient sans reproche !!!!

X
mehdibb
1 points

Ce n'est pas grace au scooter garé près de son domicile qu'ils l'ont retrouvé.
C'est grace à internet pour une annonce de Tmax, un garagiste aupres de qui son frere a voulu changer la couleur du tmax, etc...
faut arreter de croire que les services d"'investigation sont tous des idiots.

De toutes façon toute la famille etait fichée car on fait pas des aller/retour pas en Afghanistan sans être fiché !

Encore une fois, pourquoi voir partout un complot !! c'est si invraisemblable qu'un musulman fasse un attentat??????

X
msk
0 points

Chacun d'entre nous à ressenti cette boule au creux du ventre, on «espérait» un nazillon à la norvégienne, voilà un autre psychopathe mais "salafiste dévié" à l'afghano-pakistanaise, manipulé par qui,l'on ne sait, mais c'est l'impact de ses actes sur notre communauté qui est en vu ici.
Prendre une petite fille par les cheveux et lui mettre une balle dans la tête
Faudrait-il des assises nationales de l'Islam, regroupant les diverses entités s'y référant et y décider de quel enseignement nous nous revendiquons ? Exclure certains courants ?
Gérer le culte à travers les contrôles sur le halal, les cimetières, le calendrier sacré...n'est pas suffisant, le culte est indissociable de la science donc des savants, seuls habilités à transmettre la Tradition, il faut définir la communauté dans son savoir
Quant à cet individu, il est aussi une victime, celle de ces gens dont l’Islam n'a pas dépassé la langue.
Allahu 'alam.

X
latifa
-56 points

Le présumé tueur, né en France, n'est pas d'origine algérienne. Ses parents le sont probablement mais lui est né en France et, si ça se trouve, il n'a jamais mis les pieds en Algérie et n'a pas de double nationalité algérienne et française.

Pourtant la rédaction d'Oumma avalise le choix de ce portrait anti-algérien.

N'y a-t-il pas dans cette Rédaction, de ces français "d'origine algérienne" dont on ne veux pas avant même qu'ils naissent ?.

Y avait-il un militaire "d'origine algérienne" parmi les victimes de Montauban ?.

X
Safiya
-41 points

il est présenté avec un passé fait de vols, etc. Comment peut-on louer un appartement dans un quartier résidentiel, il habite "au premier étage de cet immeuble de la rue du Sergent Vigné, dans le quartier résidentiel de la Côte pavée, non loin du centre-ville" ???
La cerise sur le gâteau : "Il se revendique d'Al Qaeda et a voulu venger les enfants Palestiniens de même que s'en prendre à l'armée française" ??? Pour finir :
"Les corps des victimes, dont trois avaient la double nationalité franco-israélienne, ont été transportés en Israël. Jonathan Smoller, 30 ans, professeur de religion juive, ses deux fils Arieh, 5 ans, et Gabriel, 4 ans, ainsi que la petite Myriam Mononego, 7 ans, étaient inhumés mercredi matin dans le plus grand cimetière de Jerusalem, Har Hemerrouhot (Mont du repos), dans le quartier de Givat Shaoul." AFP(www.algérie-plus).
A qui va profiter ce crime, qui va en engrenger les "dividendes". Des faits tronqués m'ont appris la vigilance. La lucidité est de mise...
Salem

X
Orlando
-2673 points

Hier, en Irak, 50 morts entre musulmans... Les crimes des musulmans entre eux ou contre les minorités différentes ne sont jamais dénoncés.

Où est Dieu ?

X
Mehdi D
-101 points

Ce n'est pas parce que le présumé coupable est français d'origine algérienne que l'affaire est douteuse. Oui il y a des criminels chez les français d'origine maghrébine comme chez les autres français.
Qu'est-ce qu'un jeune normalement "constitué" irait faire en Afghanistan et au Pakistan ? Soyons sérieux. Dès que j'ai su que les militaires tués étaient d'origine maghrébine, j'ai pensé à un tueur d'origine maghrébine. Parce qu'un facho considère toujours les soldats français comme des frères d'armes, quel qu'en soit son origine. L'endoctrinement du FLN a fait et fait encore des dégâts. Pour beaucoup de maghrébins, voir l'un des leurs dans l'armée française est considéré comme une traîtrise. D'ailleurs les policiers d'origine maghrébine en savent quelque chose.

X
latifa
-56 points

Mieux que ça Safiya : c'est quoi ce tueur qui avoue tout avant même d'être arrêté ?. C'est quoi ce tueur qui demande au vendeur de la maison Yamaha comment déactiver le système anti-vol alors qu'il aurait pu le savoir autrement. C'est quoi de tueur qui laisse des traces partout ?. C'est vrai, il n'a que 23 ans mais tout de même ... .

X
Coolioo
-19 points

D'après les éléments fournis, cet homme a commis des actes de guerre motivés par des considérations politiques:

1) pour se venger de la présence de la France en Afghanistan en tuant des militaires, notamment musulmans.
2) pour se venger de l'assassinat d'enfant palestiniens par Israel en tuant, notamment, des enfants juifs franco-israéliens.

La motivation est donc bien politique et non pas religieuse ou raciale.

Attention à bien faire la distinction pour éviter tout amalgame!

X
serge
0 points

J'espère que les militaires en plus des parachutistes ne vont pas ce venger

X
malik_gee
32 points

Vous y allez peut-etre un peu fort en disant "qu’il y aura un avant et après cette effroyable tragédie." Vous utilisez des termes qui ont été utilisé pour la destruction du World Trade Center le 11 septembre 2001, je ne pense pas que ce soit judicieux et que ca aide à appaiser la situation, meme si je comprend bien qu'il faille marquer le coup.

Enfin bref, c'est bien triste tout ca.

"Il n'est point des nôtres, celui qui ne montre aucune affection envers les enfants, celui qui ne respecte pas les vieillards, celui qui ne recommande de bonnes actions ni n'empêche les mauvaises".
- Mohammed saw