Jeudi 30 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Votons non à l'islamophobie de droite et de gauche

Votons non à l'islamophobie de droite et de gauche
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_208.jpg

L’approche de l’élection présidentielle attise les velléités et autres appétits de supplétifs politiques de la droite et de la gauche, dont l’un des dénominateurs communs est l’islamophobie.

Partagez :

L’approche de l’élection présidentielle attise les velléités  et autres appétits de supplétifs politiques de la droite et de la gauche, dont l’un des dénominateurs communs est l’islamophobie. Depuis les années 80, nous avons assisté à une montée croissante de l’islamophobie, qui a aujourd’hui contaminé l’ensemble de l’échiquier politique de l’extrême droite à l’extrême gauche.  Les cas illustrant cette réalité sont légion et nous n’allons pas en faire le rappel ici,  il suffit de visiter les sites de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie ou du Collectif Contre l’Islamophobie en France pour en avoir le cœur net.

Ce qui préoccupe aujourd’hui un grand nombre de musulmans de France, et qui fait débat au sein de la « communauté musulmane », c’est  le choix du candidat pour l’élection présidentielle et l’angoisse sous-jacente de savoir qui nous fera le moins mal pendant son quinquennat. Or les enjeux de cette élection  sont dérisoires au regard d’autres échéances comme les législatives, les municipales ou les européennes. Les musulmans de France savent parfaitement qu’aucun des candidats éligibles n’est capable de porter la moindre de leurs revendications de justice sociale, de lutte contre l’islamophobie ou d’égalité de traitement, mais certains beaux parleurs s’évertuent et perdent leur temps à tenter de nous vanter les mérites illusoires de tel ou tel candidat.

De notre côté, forts de quelques décennies de militantisme lucide et sans illusion sur les postures paternalistes, voire charitables, parfois néo-coloniales, racistes, ou carrément islamophobes de certains compagnons de lutte ou adversaires politiques, nous sommes arrivés à la conclusion que seul notre propre engagement dans le champ politique pourrait nous laisser croire à un véritable changement de notre condition.  Mais compte tenu du taux d’abstention sidérant dans nos quartiers et au sein de la « communauté musulmane », et du dégoût ressenti à l’égard de la classe politique et de ses ténors, soumis à l’ordre ultra libéral et au capitalisme financier, nous n’avons donc rien à espérer de l’élection  du prochain président de la République.

UNE CAMPAGNE POUR NOUS COMPTER

C’est pourquoi, il nous a paru intéressant de lancer une campagne de vote particulière pour cette présidentielle, en attendant que le vote blanc soit pris en compte comme une forme d’expression politique. Nous avons donc décidé de  lancer l’appel à voter « NON A L’ ISLAMOPHOBIE ! ».  A l’origine, nous pensions mettre dans les urnes un bulletin mentionnant « OUI A LA LAICITE, NON A L’ ISLAMOPHOBIE ! », mais compte tenu du fait que la laïcité est devenue une arme de criminalisation massive et une nouvelle religion que certains rêvent d’imposer à tous, nous avons maintenu le slogan  « NON A L’ISLAMOPHOBIE ! ». Un slogan que nous aimerions voir inonder les urnes de France, afin de créer un électrochoc dans l’opinion publique et au sein de la classe politique.

L’autre objectif de cette campagne qui, nous l’espérons, sera relayée par l’ensemble des organisations musulmanes, est aussi de nous compter, et de savoir à quel niveau d’organisation et de mobilisation nous pouvons envisager notre structuration sur le plan politique. Ceci constituera  un critère d’évaluation de notre capacité à nous détacher des promesses et des illusions véhiculées par la classe politique, dont la gestion de nos problématiques n’a fait qu’empirer, d’une échéance à l’autre. Et enfin d’estimer nos potentiels pour les échéances plus accessibles, et à venir.

 Le fait que ce vote ne soit pas comptabilisé ne nous empêchera pas de participer au dépouillement dans certains bureaux de vote symboliques, dans certaines villes, et de nous faire une opinion, par extrapolation, sur le nombre de citoyens conscients des enjeux et du rôle dans lequel les politiques actuels voudraient les cantonner.

LES LEGISLATIVES UNE OCCASION DE VOTER UTILE ET/OU DE S’ENGAGER

Les élections législatives sont une occasion de freiner la déferlante et le train islamophobe dans lequel la gauche s’est embarquée, à travers le vote au Sénat de la Loi liberticide et islamophobe du 17 Janvier 2012, visant les assistantes maternelles musulmanes.

Nous avons lancé une pétition contre cette loiwww.crifrance.com,  qui a déjà recueilli près de 30 000 signatures, malgré la réticence de la plupart des organisations musulmanes à la relayer, et nous demandons aux futurs députés de s’engager par écrit sur leur volonté de légiférer contre l’islamophobie, et bloquer cette loi scélérate lorsqu’elle sera examinée à l’Assemblée nationale, ou de saisir le Conseil Constitutionnel si jamais elle passait ce cap.

Par ailleurs, nous avons mis en place un mouvement  politique pour permettre  à celles et ceux (musulmans ou pas), qui en ont marre de l’instrumentalisation, de l’assistanat, et du paternalisme, de s’engager dans le cadre d’une dynamique nationale autonome, capable de les fédérer sous une bannière commune, une expertise et une logistique,  afin d’ouvrir le chemin de l’émancipation politique et le recouvrement de la dignité bafouée.

 

En attendant que notre engagement  s’inscrive dans le paysage politique national, notamment lors des prochaines élections municipales, engageons-nous dans une démarche militante au quotidien en vue de nous préparer à cette échéance, en nous formant et en mobilisant nos proches pour prendre date avec l’HISTOIRE.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alhachmi
-1 points

Un grand respect à quelqu'un qui s'engage sans compter. Un défenseur des nobles causes qui ne vise aucun strapontin. D'autres devraient s'en inspirer. Mes respects cher Monsieur Chaambi.

X
Sanya
1 points

Salam, Shalom, Salut

Excellent article qui dresse avec intelligence une ligne directrice et qui reste lucide et réaliste!

L'éveil aujourd'hui pour agir avec intelligence demain...inshaAllah.

Merci Mr Chaambi!

X
Coolioo
-19 points

Pour que le vote des musulmans ait un poids, ils doivent soutenir massivement le même candidat et ne pas éparpiller leur vote.

Par chance, ils ont la possibilité de voter pour un candidat valable que je vous invite vivement à soutenir: F.BAYROU.

Il a une politique mesurée en prenant les aspects positifs de gauches ou de droite.
Il a promis de mettre en place un ministère contre les discriminations et de moraliser la politique.
Il est le seul homme politique d'envergure qui ne s'est pas aplati devant les pro-israéliens du CRIF.
Je pense que ce n'est l'intérêt de personne d'avoir Hollande ("candidat de l'illusion") et encore moins Sarkozy ("candidat de la division" et de l'échec) comme président.
S'il arrivait au 2ème tour, F.BAYROU gagnerait à tous les coups, quelque soit son adversaire.

Il faut donc se mobiliser fortement pour lui dès le 1er tour car c'est le seul vote efficace qu'il nous reste.

"Pour une France forte et solidaire, le vote pour F.BAYROU, c'est maintenant".

X
le journal de personne
7 points

Le sang des agrumes

L'une : tu manges hallal ?
L'autre : vous mangez bien casher
L'une: je suis juive française
L'autre : je suis musulmane de France
L'une : ce n'est pas une raison pour nous l'imposer
L'autre : je n'impose rien... c'est avec ma liberté que je compose
L'une : ta liberté s'arrête... là où commence la liberté de ceux qui ont bien voulu te recevoir !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/le-sang-des-agrumes/

X
Pierre Meur
14 points

« L’IMMIGRATION N’EST PAS UN PROBLÈME
La haine des étrangers, la chasse aux immigrés défigurent notre République : il faut en finir !
Les flux migratoires se développent dans le monde, ils mêlent des motivations diverses. La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà procuré. Non, la présence des immigrés en France n’est pas un problème. »

Extrait du programme "L'humain d'abord" du Front de Gauche

Votez Jean-Luc Mélenchon

X
rayon de soleil
-4 points

Je voterais front de gauche pour les presidentiels ,eu égard à la mémoire d'Ambroise Croizat que Mélenchon,je l'espère honorera comme il se doit en retablissant nos droits de retraites et de secu laminé par les ultra liberaux aux pouvoirs depuis 10 ans .Le NPA et l'affaire ilham moussai et les trotkistes comme Laguillier à l'apero saucisson pinard nous ont demontré leur islamophobie rampante depuis belle lurette.Mais Melenchon ,je l'espère ne sera pas fait de ce bois là.Mais je n'y crois pas trop,à cause de l'abstention des communistes ,lors du vote contre les nounous
Sinon pour les elections à suivre,je privilégierait les gens sortis de chez nous.Mais malheureusement,ils ont un peu trop répondu par le passé à l'appel des sirènes du pouvoir ,en se faisant récuperer.Je jugerais sur pièce.Autrement ,si eva joly confirme sa carrière politique,je voterais pour cette grande dame,les yeux fermés

X
chb
-15 points

Après des conseils en faveur de deux des candidats, voilà Rayon de Soleil qui nous offre ses hésitations : l'anti islamophobie a d'ores et déjà l'allure d'un combat trans-politiques !
De là à regrouper "un mouvement politique pour permettre à celles et ceux qui en ont marre de l’instrumentalisation... sous une bannière commune", on voit l'immensité de la tâche.
Tant mieux, à mon avis, car le communautarisme est probablement mauvais pour la république. A cet égard, je regrette que vous ayiez abandonné l'idée de laïcité, quand même utile : je pense en particulier aux velléités de déclarer le christianisme "point commun de toute l'Europe", une bêtise trop stigmatisante.
Autre chose : la xénophobie ici est assez conjoncturelle; il y a à peine 15 ans, tous les partis -sauf FN- reconnaissaient le besoin de nouvelles forces (main d'oeuvre, rajeunir la France, etc.) et donc d'immigration. Même Sarko a son immigration choisie !
Bon courage, M. Chaambi.

X
assma
-3 points

Merci; sincèrement merci de dire enfin ce que nous sommes nombreux à penser. Cette utilisation incessante de notre croyance à des fins personnels et islamophobe m'insupporte. C'est pourquoi il serai intéressant de porter cette injustice au delà en portant plainte contre ces soi-disant futurs représentants de l'état pour incitation à la haine raciale et surtout islamophobie.

X
Musulman Citoyen Electeur Conscient
6 points

Cher Abdelaziz,

Effectivement,nous sommes d'accord pour condamner l'islamophobie dont nous souffrons depuis trop longtemps,et nous sommes egalement d'accord pour dire qu'il faut que nous votions afin que nos votes soient comptabilises,que l'on saches que les Mohamed,les Ali,les Abdelaziz,les Fatima votent.......
Cependant,si le PS,l'UMP,le FN,et l'extreme gauche laicarde fanatique ont un lourd passif en la matiere,il me semble ,dans ce que j'ai lu et/ou entendu de Francois Bayrou,que celui ci est un homme croyant,chretien,respectueux des autres confessions et des principes d'egalite,de fraternite,de respect,et de laicite ,dans le bon sens du terme,il a aussi des propositions raisonnables et moderees pour la France.
Je vous invite a lire sur son site : bayrou.fr ses interventions,commentaires,et analyses sur la proposition de loi PS contre les nounous musulmanes,sur l'islamophobie et la stigmatisation des musulmans,sur les derives racistes de l'UMP,et sur la Palestine.Salam

X
rayon de soleil
-4 points

A chb
ce que vous prenez pour de l'hesitation est du pragmatisme face à un phénomène de societé viscéral qui s'appelle l'islamophobie et qui n'epargen personne.Les ex- néo-colons ,comme l'a si bien dit Boussoumah n'ont pas expurgé l'abces de son passé colonial et les mémoires sont toujours à vif.Votre "immigration choisit" de sarkozy ressemble plus aux marchés aux bestiaux de l'epoque coloniale des indigènes corvéable à merci sur fond de fuite des cerveaux que d'une vision egalitaire et citoyenne du traitement de la frange musulmane de la population .En attendant ,je voterais pour ceux qui defendent mes interets de classes à defaut de mieux. Bien qu'à une epoque les communistes se sont rendus coupables de collusion de classe avec les oligarques .La naiveté benoite face à la corruption ineluctable de nos candidats arrivistes n'est certainement pas de mon fait.En citoyenne avertit ,je ne brade pas si facilement mon bulletin de vote ,qui il est vrai fluctue au gré de la réal-politique.

X
Abdelkader
65 points

De toute façon l'élection présidentielle n'est qu'une vaste mascarade, le pouvoir est ailleurs ! entre les mains de quelques financiers véreux, des marchands de canons, détenteurs d'empires économiques,de magnats de la presse, des bureaucrates de l'union Européenne et autres officines occultes qui manœuvrent en coulisse, tout le reste n'est que spectacle donnant l'illusion au petit peuple qu'il vit en démocratie.

On a mis à la tête d'états en situation de quasi faillite des financiers, d'anciens pensionnaires de Goldman Sachs Tel Mario Monti en Italie, la démocratie du fric !

Madame Marine Lepen prétendument candidate anti-système a lancé le sujet de campagne,la viande hallal, médias et droite qui n'a rien de républicaine lui emboitant le pas !
La recherche de bouc- émissaires, la manipulation et le mensonge comme outils de campagne politique, ironie du sort, cette France moisie est désormais contrainte de céder les fleurons de son patrimoine à de richissimes autocrates.

X
Sarah
-30 points

Personnellement,je voterai Front de gauche au premier tour.

C'est le seul parti ayant un certain poids qui ne se couche pas devant la finance internationale,qui a un véritable programme économique pour les plus démunis.

En plus d'avoir une véritable politique nationale tournée vers les classes populaires,le Front de gauche a aussi apporté son soutien,au niveau international,aux luttes des peuples opprimés que ce soit au moyen-orient,en Afrique ou en Amérique latine.

X
fkarakaya
14 points

@Cohen

Tu parles de ce Bayrou qui est le tout premier ministre de la république française à interdire le voile?
S'il n'a pas participé au dîner ce n'est pas par conviction mais par opportunisme entre ceux qui vont et ceux qui sont exclus!

Un vote avec bulletin spécial me va très bien!

X
fkarakaya
14 points

C4est vrai qu'à l'entendre on est bien tenté mais attention à ne pas se faire avoir!

Certes il propose une autre méthode mais dont la finalité est le même!
Vous êtes français seulement si vous êtes comme nous!

X
fkarakaya
14 points

Cher Abdelaziz,

Je partage totalement ton analyse! C'est quand même grave qu'on soit là en train de discuter qui de tous les candidats soient le moins pire et non "le meilleur" car on sait tous que d'une manière ou d'une autre on va se faire avoir!

Il n'y a pas de vote massif des musulmans! Par conséquent mettre un bulletin non à l'islamophobie peut être la seule solution vu qu'on ne peut pas changer le résultat!

Et pour les législatives, effectivement il faut voter en fonction du candidat et non du parti!
Certains UMP sont parfois meilleurs que le PS ou l'inverse.

J'invite également tous les musulmans à s'engager au moins à adhérer à une partie car on sait tous que le vote en interne est plus facile à changer les résulats

X
Amalie
-5 points

Il ne sagit plus de racisme mais plutot d'ethnocentrisme voir plutot francocentrisme, pour etre plus precis, certain français, en categorie ignorant pense que si tu veux etre des notre, soit comme nous, accepte nos lois, notre culture, vice, etc... Et lorsque qu'il y a opposition, on te dis carrement de rentrer chez toi, alors que c'est chez toi ! Et justement ce phénomène d'ethnocentrisme qui se manisfeste, se limite qu'a la France et ses derives. Exactement comme les quraychs.

Petit anecdote :
Reportage du Journal d'ARTE du 11 Septembre 2007.

Prouve qu'après le 11 septembre 2001 aux USA, plus de 10 000 personne se sont convertis a l 'Islam et que les gens qui se la ramène avec des phrase, l'Islam ci et ça, sont déja démodé. Bien que ce fut déja dit dans la bouche de notre prophete (saws) que les nations ce liguerons contre nous.

X
Amalie
-5 points

Si chuis H.S, c est que mon cerveau est fatigué..... Sorry.

X
Dabeldi
-47 points

C'est certes juste et noble ... mais très largement dépassé !
Il est grand temps de s'apercevoir que çà n'est plus, et depuis longtemps, "l'immigré" qui est visé depuis plus de 10 ans : ce sont TOUS LES CITOYENS FRANCAIS qui ont, pourtant de plein droit républicain (encore),la faiblesse de choisir l'Islam comme profession de foi et/ou dont le patronyme "trahirait" une appartenance même lointaine avec les anciennes dépendances de l'empire français. Il ne faut donc pas céder à cette novlangue castratrice et au piège construit et imposé par nos ennemis ; qui nous éloigne systématiquement du "sujet" et des recours à la loi : ce mal porte un seul nom, totalement répréhensible par la loi et le droit : LE RACISME le plus primaire et le plus abject. Qu'il faut combattre par tous les moyens : à commencer par la loi et le droit ; et sans négliger, désormais, tant la charge est omniprésente et multiforme, tous les autres moyens possibles: car c'est le prix de la dignité, et c'est non négociable.

X
latifa
-56 points

Jean-Luc Mélanchon C'est la France que j'aime, qu'on a toujours aimée, celle que l'on croyait morte, perdue à jamais et qui, miracle ('adjeb !), revient en force !. Alléluia !

Votez Front de Gauche au premier tour !.

X
Coolioo
-19 points

@Fatih,

Je suis d'accord avec toi, F.Bayrou n'est pas un musulman.

Si il y en a qui attendent que F. Bayrou prononce la Chahada et se laisse pousser la barbe pour voter pour lui, ils pourront attendre longtemps.
Et on continuera longtemps comme ça avec un vote musulman qui n'a aucune valeur.
Et on continuera à avoir des représentants comme Malik Boutih, Fadela Amara, Jeannette Bougrab, Rachida Dati...

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec l'auteur car, voter pour personne, c'est jeter son vote à la poubelle

Moi, je parle d'un vote stratégique qui nous permettra d'avancer dans le bon sens et faire en sorte que le vote des musulmans soient respecté.
Si on vote massivement pour F. Bayrou et qu'il gagne, il saura nous renvoyer l'ascenseur dans un intérêt commun.

X
Abou Rayane
5 points

Maintenant que DDV a été empêché de se présenter à l'élection présidentielle ( ce qui fort regrettable), il faut sans hésiter reporter ses voix à FB.

X
Abou Rayane
5 points

Maintenant que DDV a été empêché de se présenter à l'élection présidentielle ( ce qui fort regrettable), il faut sans hésiter reporter ses voix à FB.

X
justice pour tous
-15 points

Alain Soral qui vient piocher chez les musulmans les supplétifs de son fascisme rampant et qui joue au rabatteur pour Marine Le Pen
http://www.dailymotion.com/video/x9bb3n_musulmans-soral-est-pire-que-les...

X
justice pour tous
-15 points

Salam
pour ceux veulent voter Bayrou voyez comment il parle de nos jeunes http://www.fdesouche.com/284103-fra
Et pour ceux qui veulent pour le Franc-maçon islamophobe Mélenchon regardes la vidéo du congrès du PS où il intervenai avec Caroline Fourest et Alain Gresh qu'il sont pris en sandwiche pour le brûler à cause de ses fréquentations avec tariq ramadan , Le Mélenchon applaudit et approuve la lesbienne islamophobe

X
Améli
1 points

Je ne comprends pas ces appels ici à voter Mélenchon. Sur plein de trucs, il dit des choses que je partage. Mais sur l'islamophobie !!! Il est le type même du "républicain laïcard". Il s'oppose violemment au voile (j'ai pas la citation précise en tête, mais c'est du genre "elles doivent faire comme chez nous", si, si !). Rien à attendre de lui de bon de ce côté là. En plus, par rapport aux quartiers populaires et au racisme, il représente le pire de l'école "Mitterrand SOS racisme" : paternalisme et clientélisme...

Je rappelle enfin que derrière lui, il y a le PCF, tout sauf clair sur l'islamophobie, et le PG, là aussi pas joli joli... Perso, je voterai Poutou : si le NPA s'est divisé sur la candidature Ilham, au moins ils et elles l'ont fait. Et ont pour cela été violemment attaqué par... Le PCF et Mélenchon !

X
Sarah
-30 points

Oh la la!

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

Oui c'est vrai Mélenchon est un laicard tendance anti-religieuse,mais les élections présidentielles sont ainsi faites que le jeu est très fermé.

Donc,personnellement,je ne vote pas avec enthousiasme pour Mélenchon mais plutot par défaut,je choisis le moins pire.

Il faut que les musulmans français commencent à sortir de leur ghetto intellectuel,social et politique:d'abord,il faut envoyer un signal fort au PS,qui croit que le vote "musulman" et celui des minorités plus largement leur est acquis,ensuite,les musulmans français,qui dans leur majorité appartiennent à la classe ouvrière et pauvre,doivent absolument voter pour un parti de gauche qui tentera de défendre leurs interets de classe.

Trop souvent je lis ici:oh celui-là est contre le voile,celui est franc-maçon,mais mes chers compatriotes la question économique,pourtant la QUESTION de cette campagne,vous en faites quoi?
Vous vous asseyez dessus?

X
Sarah
-30 points

Pour ma part,le front de gauche me semble aujourd'hui le parti le plus à meme de défendre les interets de la classe populaire,dont une majorité de musulmans en font partie.

Ce serait bien qu'oumma.com aborde la question ECONOMQIUE,question pourtant si essentielle aujourd'hui.
Je suis attristée que les sites ,les organisations musulmans négligent complètement la question socio-économique,et n'abordent que les sujets sociétaux(voile,halal,etc),tombant de ce fait dans le piège tendu par les médias et les partis populistes!

Si Mélenchon arrive à faire un score à deux chiffres,ce qui est fort probable ,le PS,composé en majorité de socialistes traitres,sera obligé de prendre en compte une partie des revendications du FdG s'il veut gouverner.

Cela me semble le meilleur choix ou plutot le moins pire.
Les gaullistes n'ont aucune chance de faire un score honorable(DDV est out,NDA n'a pas les réseaux),à gauche Poutou est accrédité d'un score ridicule,le FdG apporte une mince lueur d'espoir.

X
walid
-1 points

Baraka Allah fik cher frere. je relaye.

Dis moi pourquoi ne pas lancer une Islam Pride, chaque annee a la meme date. le signe est clair: nous sommes la et nous y resterons. alors il faudra prendre l'habitude de nous voir avec nos voiles et nos faces de maghrebins n'en deplaise. et puis ce genre de defiles est en general relaye par les medias (in sha Allah). il faudrait vraiment choisir un jour special et surtout faire des defiles de points a fortes connotations du genre de la mosquee a la mairie,....