Samedi 25 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

François Hollande évite les militants contre l'islamophobie

François Hollande évite les militants contre l'islamophobie
fr
http://oumma.com/sites/default/files/6a00d83451d43469e2014e88325707970d-250wi.jpg

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie avait appelé à un « comité d’accueil » sous forme de rassemblement ce jeudi 1er mars à la Gare de la Part Dieu, en ayant pris soin d’alerter les autorités ainsi que l’équipe de campagne de Monsieur Hollande, afin que les choses se déroulent au mieux.

Partagez :

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobe (CRI) dénonce l’attitude lâche et irresponsable du candidat François Hollande, en visite à Lyon, pour son meeting de campagne.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie avait appelé à un « comité d’accueil » sous forme de rassemblement, ce jeudi 1er mars,  à la Gare de la Part Dieu, en ayant pris soin d’alerter les autorités ainsi que l’équipe de campagne de Monsieur Hollande, afin que les choses se déroulent au mieux (chose  regrettée ensuite, car la mobilisation aurait pu prendre la forme d'un « flash mob » pour arriver à l’improviste et interpeller le candidat).

Ce comité d’accueil, composé d’une trentaine de militants-tes, n’avait pas l’intention de jeter des œufs ou des pierres,  comme certains militants du PS l’ont fait lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Bayonne, mais simplement d’interroger le candidat Hollande sur la Loi islamophobe et liberticide votée par les socialistes et leurs amis au Sénat, le 17 Janvier 2012, et sur la montée inquiétante de l’islamophobie,  sur laquelle il n’a toujours pas dit un mot .

Au lieu de répondre à ces préoccupations légitimes et indispensables, afin que  les citoyens de confession  musulmane en particulier, puissent voter en connaissance de cause pour la présidentielle, Monsieur Hollande, dont l’équipe de campagne et les collaborateurs les plus proches  ont échangé avec le  CRI pour l’organisation de cette rencontre, n’a rien trouvé de mieux que d’esquiver de manière lâche les militant-tes en évitant la gare de la Part Dieu où il était attendu.

Puis, le groupe de militants s’est rendu au Palais des sports de Gerland, où devait se dérouler le meeting, et là encore,  Monsieur Hollande et son équipe sont arrivés  dans une cohorte de véhicules encadrés par des policiers, sirènes hurlantes, pour lui permettre de rentrer en évitant  le groupe qui l’attendait à l’entrée du Palais des sports, dont les portes d’entrée avaient été fermées à la foule.

Des banderoles  "OUI A LA LAICITE et NON A L’ISLAMOPHOBIE"  ont été déployées devant l’écran géant installé devant le Palais des sports,  et une prise de parole et des slogans ont été scandés à plusieurs reprises lors du discours de François Hollande, devenu spécialiste de l’esquive dans le fond et dans la forme !

En effet,  nous avons écouté le discours du candidat Hollande,  et nous n’avons pas entendu un mot (contrairement à ce qui avait été promis par ses collaborateurs) sur la fameuse loi votée par le Sénat, ni sur l’islamophobie, le racisme, ou encore les discriminations, ni sur la misère à tous les niveaux, dans laquelle se débattent nos quartiers et leurs habitants.

Il est vrai que les musulmans de France n’ont pas choisi le communautarisme et les dîners politisés comme celui du CRIF,  pour obliger Monsieur Hollande et d’autres candidats à venir faire allégeance et promettre monts et merveilles. Mais le mépris affiché par le candidat socialiste, comme par l’ensemble de la classe politique envers ces millions de musulmans finira, nous l’espérons, par aiguiser leur civisme et leur politisation, afin qu’ils investissent, avec les laissés-pour-compte et autres opprimés de toutes les couleurs, le champ du pouvoir.

L’émergence du mouvement politique des banlieues, issu du 4 ème Forum Social des Quartiers Populaires (FSQP) et des 3 èmes Rencontres des Luttes de l’Immigration, sera de toute manière l’outil approprié et la caisse de résonance pour faire entendre la voix des oubliés, des stigmatisés, des opprimés, mais aussi de tous ceux qui aspirent réellement à une société plus juste et plus fraternelle .

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Fouad Bahri
-6 points

Bravo Abdelaziz !

X
homdejustice
-150 points

Bonjour,
F. Hollande n'est qu'un N. Sarkosy édulcoré. M. Hollande doit rajouter tant de priorités à la liste de ses ennemies comme "La finance"; l'islamophobie, le non-droit des femmes musulmanes voilées au travail sans contraintes aucunes...ect.
Aujourd'hui, on ne peut prétendre à une présidentielle si l'on est pas honnête, sincère et si l'on ne donne pas actes à ses paroles....
Musulmans et citoyens de France voter intelligent et consciencieux...
A bon entendeur, salut!

X
Safia
-3 points

Sarko et l'UMP ont tout de même le mérite d'être clair ... Au PS ce qui inquiète c'est ce qui ne se dit pas voilà la pire chose ! Donc boycottons le PS une haine qui ne dit pas nom à part ça je ne vois pas quel projet Hollande manigance en catimini certes en cette période il ne fait pas bon fricoter avec les musulmans le CRIF lui a la côte donc ceci explique cela ...

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

J'adore les photos qu'Oumma.com met en tête des articles.

Là encore, c'est réussi !

X
Samson Best
-421 points

Tu nous Chambarde avec tes vannes,et on ne s'est jamais ce que tu penses de te retrouver dans un site comme Oumma,peut-etre la reside
le secret amuses-toi et ris de tout le monde,bref le monde est beau,tu as pense a te convertir?.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Bien dit ! ... alors ? ... heureux ?

X
zoortik
-17 points

Ecrire des banderoles "oui a la laïcité" ce n'est rien d'autre qu'un acte vulgaire de soumission.

Mais bon tout ça c''est de votre faute. Je ne vous parle pas de ce qui se passe en france mais de ce que les fascistes font aux musulmans sans aucune gêne. Vous vous êtes payés, vous prétendez être conformes, vous vous occupez de votre nombril de votre cas ici bas pendant ce temps là on vous soumet et surtout vous la fermez.

"faire entendre la voix des oubliés, des stigmatisés, des opprimés, mais aussi de tous ceux qui aspirent réellement à une société plus juste et plus fraternelle"

=> bel hymne à l'ombril.

Que de mimétisme que de mimétisme. Si tu veux exister pense à autre qu'à "je veux moi aussi".

X
nanny
27 points

Jean-Pierre Chambard , vous n'en ratez pas une avec peu de mots mais vous avez raison. En général, ce n'est pas le plus beau profil de François Hollande ou de BHL qui est utilisé dans les photos d'Oumma mais c'est la pratique courante .Avez-vous jamais vu une photo digne de ce nom de Ahmadinéjad ou de Khedafi dans le figaro ou même le nouvel observateur ? Si les médias occidentaux pouvaient défigurer Ismaël Haniyé ou Hassan Nasrallah ou Khaled Mechaal ils le feraient mais ils sont trop beaux !

X
HADDAD
0 points

bonjour, j'attends le jour où le français de confession musulmane,décide selon ses intérêts, et ne contredit jamais ses principes de vie. Il s'agit de vie ou de mort, un musulman vie pour satisfaire qui?
LA REPONSE SERA LA CLE. et l'avenir d'ici bas et dans l'au délà.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

MAHI Zohra, oui bien sûr, et je sais bien que parmi un catalogue très fourni de photos, un journal choisit la photo qui colle la mieux avec l'esprit de l'article.
Là, pour Hollande, c'est particulièrement réussi !

Ah zut, je ne lis pas le Figaro ou le Nouvel Observateur, je manque de culture, lol !

Alors, comme ça Haniyé, Nasrallah et Mechaal sont plus beaux que moi ?

Bon et bien, entre nous, c'est la fin d'un grand amour !
Non, n'insistez pas, c'est fini ... et nini !

X
Pancole
-4221 points

De tout temps il y a eu des collabos.

X
nanny
27 points

Jean-Pierre CHAMBARD, je crois déjà avoir relevé chez vous une grave tendance à la polissonnerie..Ts ts ts !Un peu de tenue.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Que voulez vous, chère nanny, je ne peux renier mes origines gauloises.
Il paraît que mon arrière, arrière, arrière ..... arrière grand-père Chambardix, un pote à Astérix et Obélix, était un sacré trousseur de jupons.
Bon sang ne saurait mentir !

X
Pancole
-4221 points

Mais vous savez que vous êtes désopilant!

X
Rachid Zani
-302 points

Vous connaissez sans doute cette devise d'un autre âge,parvenue jusque dans les contrées celtiques de l'Armorique ,Jean Pierre.

"Bon sang grillé(sanglier)ne saurait être "halal".

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

D'où le cri de guerre de mon ancêtre Chambardix : Onkr ... Onkr ... Grouik !
Terrifiant, n'est-ce pas ... les Romains ne s'en sont pas remis !

Ah, au fait, il paraît que Goscinny et Uderzo se sont plantés à propos du sanglier.
Les travaux pour les autoroutes et les TGV ont permis de découvrir beaucoup de sites gaulois et il se trouve que les restes de repas comportaient principalement des chevaux, des chiens et très peu de sangliers. Voilà une légende de BD qui tombe ... snif !

grouik !

X
Liliane Bénard
-309 points

D'accord Chambard, les gaulois sont comme ça !
Ils pourraient aussi entendre et faire entendre les victimes de l'islamophobie. Hollande n'en a cure parce que son électorat est laïcard. Les gaulois ne l'étaient pas !

X
Pancole
-4221 points

Normal qu'il n'y ait pas de sangliers, il est bien connu, mon cher Chambard, d'après des textes découverts récemment dans les bibliothèques d'Istanbùl, que les gaulois étaient musulmans.

Faut aussi vous tenir au courant.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Désolé Liliane, mais tout celà est la faute à Oumma.com.
Quand je vois la photo de Hollande, j'attrappe le "fou rire" et il m'est impossible d'être sérieux.

Cordialement

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

"Palazzo a dit :Faut aussi vous tenir au courant."

Grouikkkk ?????

X
Liliane Bénard
-309 points

J'avoue que la photo est désopilante. Elle est plus celle d'un cochon de lait que d'un sanglier. Il y a quand même une différence !!!