Menu
in

Washington : Rashida Tlaib prêtera serment au Congrès, vêtue d’une robe palestinienne traditionnelle

Non contente d’entrer dans les annales du Capitole, en tant que deuxième parlementaire de confession musulmane à y siéger, aux côtés d’Ilhan Omar, sa coreligionnaire du Minnesota, Rashida Tlaib, la représentante démocrate du Michigan, est déterminée à marquer les esprits, au risque de devenir la bête noire de Washington…
Drapée dans sa fierté pour ses racines palestiniennes, cette avocate de formation, née à Detroit en 1976 au sein d’une fratrie de 13 enfants et pur produit de la méritocratie à l’américaine, veut aller plus loin en janvier prochain, parée de ses plus beaux atours… aux couleurs éclatantes de la Palestine.
Après avoir récemment frappé un grand coup en affichant son soutien indéfectible au peuple palestinien et au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), Rashida Tlaib ne craint pas de défier l’Aipac, le puissant lobby pro-israélien, dans un hémicycle où il exerce une forte influence, et l’Amérique de Trump qui lui prête allégeance.


C’est revêtue d’une thobe palestinienne ornée de belles broderies – la longue robe rouge traditionnelle – que la grande gagnante des élections de mi-mandat dans l’Etat du Michigan envisage de prêter serment sous les ors du Congrès, résolue à faire sensation pour la bonne cause. Et peu importe si elle s’attire les foudres de l’apprenti sorcier de la Maison Blanche et sinistre fossoyeur de la paix au Proche-Orient !
Rashida Tlaib a posté une photo sur son compte Instagram pour annoncer son futur coup d’éclat, ou comment démarrer l’année en fanfare !  « C’est ce que je porterai lorsque je serai assermentée au Congrès », a-t-elle écrit en légende.
« Je ne me suis pas présentée pour entrer dans l’histoire. Je me suis présentée pour combattre les injustices criantes, mais aussi à cause de mes jeunes fils qui remettent en question leur identité musulmane et leurs origines dans le climat délétère ambiant et face au fléau de l’islamophobie », répète-t-elle inlassablement, en faisant front avec une extraordinaire pugnacité à toutes les attaques qui pleuvent et autres coups bas de la politique politicienne.
Son prochain coup d’éclat sous la coupole du Capitole a suscité l’enthousiasme de nombreux internautes, contrebalançant ainsi heureusement avec les commentaires racistes fielleux qui ont inévitablement déferlé sur la Toile.

 

Publicité

 
A voir ou à revoir, notre vidéo consacrée à la remarquable percée sur le devant de la scène publique américaine de Rashida Tlaib et Ilhan Omar

 
 
 
 

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile