in

 Vivre l’expérience de la présence de Dieu

https://www.facebook.com/oummacom/videos/10156059154871142/
Dans cette nouvelle chronique “Sagesses d’islam“,  Slimane Rezki  évoque le thème du rapport vécu à Dieu en se basant sur les réflexion   d’ Abû Yazîd al-Bistâmi  considéré comme un des plus grands  noms de la sagesse islamique, surnommé également “le sultan des sages”.  On ignore exactement  sa date  naissance.  Il serait  né  entre 777- 804 à Bastam, en Iran, et mort entre  848 ou 875.
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci pour ce magnifique rappel.
    “Si mon serviteur fait de moi son occupation dominante, Je mettrai son appétit, sa délectation dans Mon invocation (dikhr).” Le prophète a répondu à Ali que le moyen le plus rapide pour rencontrer Dieu, être proche de Dieu, est l’invocation (dikhr).
    Ainsi, invoquer Allah swt lève le voile entre Lui et nous. Dieu nous comblera d’une meilleure compréhension de nous-même et du monde. Il nous apportera la connaissance et la réussite.
    Lors d’une épreuve par exemple, on ne doit pas se laisser aller à la colère ou aux insultes mais invoquer Dieu en disant : Oh mon Dieu, regarde. En tout temps, Il nous prémuniera et nous apportera le bon comportement et la bonne compréhension.
    Dieu est Grand swt

  2. Le Seigneur Krishna dit dans la Bhagavad-Gita : ( Chapitre XVIII, verset 66 )
    sarva dharmam parityajya,
    mam ekam saranam vraja
    aham tvam sarva-papebhyo
    moksayisyami ma sucah
    ” Laisse-là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t’en affranchirai. N’aie nulle crainte.”
    Ce verset possède la même signification que cette narration : Dès que nous nous abandonnons à Dieu, Dieu, Krishna déchire le voile de l’ignorance. Ce sont nos pêchés qui sont à l’origine de ce voile. Il suffit de les purifier par l’acte d’abandon à Dieu.

  3. Ce n’est pas Allah dans le coran qui dérange le monde non musulman,

    Pour les économistes, c’est plutôt cette notion de l’au dela, qui pour certains, ralentit l’économie et freine la consommation. Chose complètement erronée.
    – Pour les militaires, l’au dela arrange bien les choses, à condition d’éliminer deux concept piliers de l’Islam : Le jihad et la charia. C’est le dicta de la pensée humaine.
    Pour Trump qui est un économiste et qui porte un uniforme,
    L’Islam doit être sans charia, sans jihad et sans au dela

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Salah Hamouri à nouveau sur la mairie de Stains (Photo)

Arabie saoudite : le premier parc d’attractions verra le jour en 2022 au cœur d’une immense cité du divertissement