in

USA : Trump coupe l’aide aux réfugiés palestiniens

https://www.youtube.com/watch?v=UUV2aZR3_Bk%5B/embed%5D

Donald Trump met sa menace à exécution. Les Etats-Unis ne financeront plus l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Washington, le plus grand contributeur de l’agence, dénonce des “activités biaisées”.

Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pour les connaisseurs voir article O.N.U. 312 de decembre 1949 par laquelle l’URNWA a ete creee,il etait declare: un plan doit etre presente a un moment ou le programme d’aide social ne sera plus necessaire,70 ans apres on est toujours la……………les arabes ont refuse toute installation sur leur territoire…….

    • C’est logique que les arabes refusent toute installation sur leur territoire, le but étant que les palestiniens retournent sur leurs terres !!
      Regardez les camps de refugiés palestiniens au Liban et en Jordanie, ça fait plus de 70 ans que ça dure. Et c’est loin d’être terminé.
      Entre temps il y a un état qui ne respecte ni droit international ni résolutions de l’ONU avec la bénédiction de l’occident alors qu’ils les font appliquer à la lettre aux autres pays (Irak, Iran, Syrie etc…) sous peine de guerre unilatérale parfois sans l’aval de l’ONU.

  2. Je suis assez d’accords, on décrit les USA et maintenant vous vous plaignez qu’il arrêtent d’aider, au final les USA était la plus grande aide aux palestinien.
    Pour l’UNRA, le problème est que contrairement aux autres réfugiés, là le statut de réfugié est transmis de père en fils, ou il s’éteint normalement, on est passé de 750 000 réfugiés en 1948 à plus de 5 000 000 millions aujourd’hui, ça n’a plus de sens et complique encore plus un accords de paix.
    Personnellement je suis d’accords sur ce point avec les USA, qu’on redonne le statut de réfugiés aux réfugiés originel comme ça se fait partout ailleurs, ça apaisera et facilitera la paix.

  3. voir lien de la RTS (suisse) :
    http://www.rts.ch/info/monde/9816962-netanyahu-aurait-pousse-washington-a-couper-l-aide-aux-refugies-palestiniens-.html
    Voici le contenu:
    Netanyahu aurait poussé Washington à couper l’aide aux réfugiés palestiniens
    Il y a environ deux semaines, Benjamin Netanyahu aurait transmis un message privé à la Maison Blanche soulignant que la position d’Israël concernant l’agence de l’ONU pour les réfugiés (Unrwa) avait changé.
    Selon Barak Ravid du site américain Axios, le Premier ministre israélien a fait savoir personnellement à l’administration Trump que l’Etat hébreu soutenait désormais l’abandon de tout financement américain de l’Unwra.
    Or, de hauts fonctionnaires israéliens ont révélé au journaliste que Benjamin Netanyahu avait décidé de ce changement de politique seul, sans en discuter avec les chefs de l’armée ou les services de renseignement israéliens.
    Crainte d’une crise
    Jusqu’à il y a quelques semaines, la position israélienne était que toute réduction du financement américain de l’Unwra devait être progressive et “épargner” Gaza, par crainte d’une crise humanitaire et d’une escalade des violences sur le terrain. Ce point de vue était soutenu par l’armée, le service de renseignement Shin Bet et le ministère israélien de la Défense.
    Le bureau de Benjamin Netanyahu a refusé de commenter ce “cavalier seul” du Premier ministre, mais n’a pas démenti.

  4. Dans cette histoire Trump a cédé à Netanyahou. en lisant hier les informations sur la RTS (chaîne suisse), apparemment Netanyahou a pris la décision en solo sans se concerter avec l’armée ou avec les ministres. Beaucoup en Israël redoutent le pire car ils ne voulaient pas que Ghaza soit impactée par cette suppression, de plus ils voulaient une baisse progressive. Ce qui leur fait peur c’est l’explosion qu’il y aura à Ghaza, car les gens n’auront plus à rien à perdre, ils veulent les maintenir sous perfusion dans une extrême précarité pour éviter l’embrasement fatal.

  5. « Après la formation d’une armée importante dans le cadre de l’établissement de l’État juif, nous abolirons la partition (plan de partage de l’ONU du 29 novembre 1947) et nous nous étendrons à l’ensemble de la Palestine. » David Ben Gourion, futur premier ministre d’Israël, 1937.
    Vous faîtes le lien?

  6. A l’origine c’était un problème de la oumma.
    La première guerre dite mondiale l’a transformé en problème arobo et je ne sais qui.
    Le nouvel ordre l’a transformé en problème palestinien.
    Actuellement il s’agit de l’enclave de Gaza.
    Trump et ses délégués arabes dans la région’ confondent entre terrorisme et “marche ou crève engendre vaincre ou mourir”.

  7. Beaucoup de gens, sur ce site, dénigre le grand Satan que sont les USA, maintenant, c’est clair, au moins. Critiquer d ‘un côté, puis accepter l ‘argent de l ‘autre, ça fait un peu faux cul, quand même !
    Maintenant, ça peut critiquer, les critiques, pour sur, vont nourrir les Palestiniens.
    Trump, n ‘est peut être pas un fin politique, mais, c’est le seul capable de foutre un coup de pied dans la fourmilière. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à botter le cul d ‘Erdongan, et le monde sera à ses pieds !

    • C’est de la haute stratégie, affamer d’un coté, et maintenir sous perfusion de l’autre jusqu’à l’épuisement et l’abandon. Il n’y a que les crétins qui tombent dans le piège. Ta propagande sioniste tu peux te la carrer profond connard.
      Quant au cul d’Erdogan, il risque d’avoir des surprises. S’il en avait la possibilité il ya longtemps qu’il l’aurait fait, c’est un des principaux alliés de l’Otan tenant la porte du Moyen Orient. Les USA sont capables de faire beaucoup pour Israel mais pas au point de se tirer une balle dans le pied. Trump est seulement de passage et sous surveillance constante. Il sautera s’il fait une connerie. Et on sait comment cela se passe au USA.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Abraham face au feu : le récit coranique comme miracle

Pensée de Malek Bennabi: L’Afro-asiatisme