in

Une ville aux Etats-Unis porte le nom de l’Emir Abd el-Kader

La ville d'El Kader  (1 500 habitants) se trouve aux Etats-Unis d'Amérique, dans l'Etat de l'Iowa. Elle est jumelée à la ville de Mascara depuis 1984. C'est en 1846, lorsque l'Emir Abd El Kader combattait l'envahisseur français depuis déjà 16 longues années, que trois Américains, John Thompson, Timothy Davis et Chester Sage décidèrent de nommer leur petit campement El Kader, pour rendre hommage à la bravoure devenue légendaire, à l'esprit chevaleresque et à la grandeur d'âme de l'Emir Abdelkader. Dans la presse américaine du XIXè siècle, l'Emir Abdelkader représentait le mythe de ce noble chevalier arabe qui, l'épée à la main, repoussait l'envahisseur. Dans la conscience collective, l'Emir Abdelkader ne pouvait pas manquer de rappeler aux Américains du XIXè siècle les exploits de leurs aînés, les pères fondateurs de la nation américaine, face, en particulier, à l'Empire britannique. De nombreux historiens se plaisent à comparer l'Emir Abdelkader à Georges Washington.

Almanach Dz

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. il était un grand homme, qui avait compris ce qu’était l’Islam.
    il combattit farouchement l’invasion française mais il était si pieux que, bien qu’il échoua à y mettre, il n’en conçut de haine : il comprit que c’était la Volonté de Dieu.

    ça nous change de tous ces Algériens/Franco-Algériens qui foutent le boxon du fait de la sacro-sainte colonisation.
    c’est bien pour cela qu’il nous faille distinguer le musulman de l’Algérien/Franco-Algérien car, bien qu’ils se confondent parfois, souvent ce n’est pas le cas : de plus, leur comportement donne une détestable image de leur pays d’origine (en cela, c’est leur problème) mais surtout de l’Islam (ici, je suis concerné et cela peut même attirer la Malédiction de Dieu envers eux -cela expliquerait peut-être l’état de l’Algérie- en plus de détourner des gens de la Religion -une autre occasion d’appeler la Malédiction de Dieu sur eux-).
    bref, y’a un abîme entre ces rigolos nés après 1980 en France qui nous parlent de “ouin, colonisation” (alors qu’ils ne l’ont pas connue) et ce grand homme d’Algérie qui est ‘Abd al-Qadir qui lui A CONNU LA GUERRE et qui s’en est remis à 3000% à Dieu sans aucune haine.

    Que Dieu nous guide tous ! l’on verra bien si c’est l’Algérie qui conduit au Paradis ! car au comportement de certains, on pourrait y croire.

  2. Je suis un habitant de le vraix ville de l’émir Abdelkader Benoît maheidine .je suis de mascara en Algérie.et si le premier homme qui a crée une ville moderne dans ses époque où l’Algérie était sous le contrôle des français et ça ville a beaucoup de cité hestorique sur son nom .mais malheureusement l’homme et ça ville sont désormais dans l’oublie ????????

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Des islamistes au service du roi ? (1/2)

Le milliardaire Ziad Takkiedine pète un cable devant les caméras de Canal + (vidéo)