in

Une touriste ukrainienne, bouleversée par l’adhan, s’est convertie

La puissance de l'adhan résonne dans les cœurs, au-delà des différences, son appel unique pouvant émouvoir en profondeur des âmes non-musulmanes, au point d’y répondre de manière irrépressible. C’est après avoir été bouleversée par l’appel à la prière qui a retenti à Safranbolu, en Turquie, où elle séjournait, qu’une touriste ukrainienne de 24 ans, Violetta Stalbarova, a franchi le pas de la conversion.

Selon le bureau d’INA en Asie de l’Ouest et du Sud-ouest, Violetta Stalbarova qui était subjuguée par la splendeur des mosquées et les sites historiques de la ville, a vibré au son des modulations de l’adhan, se disant profondément "impressionnée"  par la voix du Muezzin.

Avant d’aller plus loin, la jeune femme, touchée au tréfonds d’elle-même, a cherché à approfondir son engouement naissant  pour l’islam, en s’enquérant de ses devoirs, de ses préceptes.  "J’ai compris alors que j’étais prête de tout mon cœur à accomplir ces devoirs et maintenant je me sens en calme", a-t-elle confié.

Publicité
Publicité
Publicité

Violette Stalbarova a concrétisé son élan spirituel en l’officialisant auprès de l’organisation des affaires religieuses de la ville de Safranbolu, où elle a embrassé l’islam le 22 mai dernier. Ilyas Yilmaztürk, religieux local, lui a appris à prononcer la Shahada, et après plusieurs répétitions, Violetta Stalbarova est devenue musulmane,  choisissant  de s’appeler Jamara.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand Arthur se moquait de son voyage au Maroc

L’islamo-guignol Chalghoumi en tournée en Israël