in ,

Une réalisatrice française embrasse l’islam après l’attentat contre Charlie Hebdo

Franchir le grand pas de la conversion à l’islam quelques jours seulement après que les tueurs de Charlie Hebdo aient, eux, sauté un pas dans l’abîme en passant à l’acte, cette aspiration à Allah est suffisamment exceptionnelle pour saluer celle qui y a répondu irrésistiblement, sans que ses convictions profondes ne soient ébranlées et son discernement émoussé par l’horreur de l’attentat perpétré contre le journal satirique français.

Cette jeune femme, qui n’a écouté que ce que son cœur lui dictait envers et contre tout, s’appelle Isabelle Matic et est réalisatrice de son état. C’est sur sa page Facebook qu’elle a annoncé, le 11 janvier, avoir prononcé la Shahada, sûre de son choix intime et confiante dans les valeurs qui ont résonné en elle, lui procurant sérénité et enrichissement personnel.

Voici ce qu’elle écrivait tout récemment au sujet de son islamité et des caricatures du Prophète, en faisant preuve d’une jolie finesse d’esprit qui inflige une belle leçon de subtilité aux esprits caustiques qui nous entourent : "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed".

Publicité
Publicité
Publicité

"Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane. Suis-je toujours pour la liberté d’expression pour tous et pour Charlie Hebdo en particulier ?! OUIIII et en ce qui concerne ma position vis à vis des caricatures du prophète, je vais vous écrire le texte du sms que j'ai reçu ce matin de la mosquée qui rejoint assez ce que je pense depuis le début des caricatures, bien avant que je devienne musulmane : "Ils se moquent de Mahomet et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Cet homme n'est pas notre prophète. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas", pouvait-on lire sous sa plume électronique bien inspirée, et désormais éclairée par une proximité avec le Très-Haut privilégiée.

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Joseph GRILLET,( Isabelle Matic ? totalement inconnue. Cinéaste ? Wikipédia ne la connait pas, aucun site ne la connait….)
    -Menteur, Tu Racontes çà à qui aux Menteurs comme toi ?
    -Tu caches la Lumière du Soleil avec un Tamis !
    -Je Vais te Gaver d’Information à ce Sujet : (Youtube (à 19 ans, elle se convertie a l’islam ) (Mon Retour à l’Islam) )

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Amedy Coulibaly vu par son ancien éducateur (vidéo)

Charlie Hebdo : graves violences devant le consulat de France à Karachi (vidéo)