in

Une prière musulmane sème un vent de panique à bord d’un bateau, des gendarmes appelés à la rescousse…

Vendredi, sur le coup de 5 heures du matin, un avis de tempête a été subitement émis en mer, entre Bastia et Marseille, soulevant un vent de panique sur un navire de la compagnie Corsica Linea.
A ce petit détail près que la tempête dont les forts remous étaient redoutés n’était, en réalité, qu’une tempête dans un verre d’eau !
Mais alors pourquoi le commandant du Corsica Linea a-t-il déclenché l’alerte qui allait créer un immense émoi, jusqu’à la préfecture maritime de Marseille ? Tout simplement parce que des militaires montés à bord de son bateau, en apercevant une dizaine d’hommes de confession musulmane en train de prier, aux premières lueurs de l’aube, ont craint le pire.
La peur d’être soumis à de forts tangages sur une mer devenue houleuse a rapidement gagné tout l’équipage, Pascal Paoli, le plus haut gradé, y cédant à son tour.
Selon La Provence, « Une fois la préfecture maritime prévenue, un important pré-positionnement des secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) et du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13), s’est alors organisé entre 5 heures et 6 heures après l’appel du commandant de bord ».
Contrôlés en pleine mer par les gendarmes, les musulmans, dont l’accomplissement du devoir religieux a fait monter l’adrénaline à bord, se sont avérés être sans armes, fichés nulle part, et par conséquent de parfaits inconnus au bataillon.
Signe des temps viciés, on n’ose imaginer l’affolement général qu’aurait provoqué l’expression « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand). Sans doute, aurait-elle entraîné un avis de tempête très violente, de celles qui balaient tout sur leur passage, dont la raison et le sens du discernement…

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Manifestations anti-Sissi en Egypte

Axa, les énergies fossiles et la colonisation israéliennes: comment y mettre fin?