in

Une nouvelle dérogation accordée pour la prière du matin à compter du 22 mai 2021

Dans le cadre des mesures de la sortie du confinement, le CFCM avait introduit une demande de dérogation auprès du ministère de l’Intérieur pour permettre aux fidèles de se rendre aux mosquées pour la prière du matin. Cette dérogation a déjà été accordée auparavant pour le mois de Ramadan du 14 avril 2021 au 13 mai 2021.

Le CFCM informe les mosquées de France que cette dérogation a été accordée à nouveau dans les mêmes conditions, à compter du samedi 22 mai 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

L’heure de la prière du matin diffère d’une ville à une autre, et va continuer d’avancer tous les jours de quelques minutes jusqu’au 22 juin 2021. A partir de cette datel, la tendance s’inversera jusqu’à ce que l’heure de la prière du matin intervienne après 6h00.

Publicité
Publicité
Publicité

Pour rester dans le contexte du couvre-feu pour la période concernée, le CFCM recommande aux mosquées de retarder cette prière, au maximum et dans la mesure du possible, afin de faire un usage proportionné de la dérogation accordée.

Par ailleurs, le changement du couvre-feu de 19h00 à 21h00 ne permet pas encore aux fidèles de se rendre aux mosquées pour les deux prières d’Al Maghreb et Al Icha. Les fidèles sont donc invités à accomplir celles-ci chez eux jusqu’à nouvel ordre.

Le CFCM saisit cette occasion pour remercier l’ensemble des responsables de mosquées, imams et fidèles pour leur sens de responsabilité, qui nous a permis par la grâce de Dieu de gérer au mieux les moments les plus difficiles de la crise sanitaire. Nous devons continuer dans cet état d’esprit et de vigilance jusqu’à la sortie définitive de la pandémie.

Publicité
Publicité
Publicité

Paris, le 21 mai 2021

Le bureau du CFCM

Laisser un commentaire

Chargement…

0

64 enfants assassinés depuis le début de l’attaque israélienne à Gaza

Révolte dans la mosquée de Jérusalem contre un mufti corrompu (vidéo)