in ,

Une fillette hindoue fait sensation en Inde : elle remporte un concours de récitation du Coran

Qui aurait pu imaginer que dans l’Inde ultra-nationaliste de Narendra Modi, le Premier ministre et ancien leader du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP), théâtre d’une répression sans merci contre la minorité musulmane, un petit miracle du vivre-ensemble jaillirait au milieu des persécutions ? Un petit miracle qui aurait le joli minois d’une petite fille hindoue… 

Du haut de ses 10 ans, devant un jury musulman subjugué par sa voix et, plus encore, par sa maîtrise de la langue arabe, la jeune Parvathy Bobby a merveilleusement incarné ce prodigieux miracle de la tolérance religieuse, sur une scène et dans un exercice où on ne l’attendait pas. (voir vidéo ci-dessous)

Sa prestation ayant fait l’unanimité, ses origines et sa fraîcheur juvénile ayant fait sensation, la fillette hindoue a remporté haut la main le premier prix du concours de récitation du Coran à Kozhikode, dans l’Etat du Kerala. Une région qui en parle encore…

Publicité
Publicité
Publicité

Erigée en symbole de la coexistence harmonieuse, Parvathy Bobby est en passe d’entrer dans la légende. Les médias, dithyrambiques à son égard, ont rapporté qu’elle avait appris l’arabe avec sa soeur jumelle, sur les conseils éclairés de ses parents. Son père, Nalish Bail, ingénieur informatique, et sa mère, Dina Prabha, professeur d’anglais, estiment en effet que l’apprentissage de la langue arabe est un bienfait. 

Pas de doute ! Un miracle s’est bien produit dans l’Inde vengeresse de Narendra Modi, et il a le talent et le visage attendrissant d’une petite fille hindoue.   

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

A Jénine, à Jéricho, et dans toute la Cisjordanie occupée, l’armée israélienne conduit de nouveaux raids meurtriers

La « mal-croyance »