in ,

Une famille égypto-marocaine violemment expulsée d’un avion en Roumanie

Les vacances de Hassan Salama et de sa petite famille ont eu à peine le temps de commencer qu’elles ont été gâchées par une éviction d’un vol reliant Bucarest au Caire, aussi intolérable que brutale.
En prenant place, mardi 16 juillet, à bord d’un avion de la compagnie aérienne roumaine, ce restaurateur égyptien, installé en France, accompagné de son épouse marocaine et de son jeune fils, ne pouvait imaginer scénario plus cauchemardesque que celui qui les a violemment opposés à l’équipage, avant qu’il ne soit expulsé comme un malpropre et sans ménagement.
Cette expulsion extrêmement choquante, qui s’est déroulée sous les yeux médusés et les cris de protestation de la plupart des passagers, laissera des traces, et pourrait même tourner à l’incident diplomatique entre l’Egypte et la Roumanie.
En effet, la ministre égyptienne des Affaires étrangères, Nabila Makram, a d’ores et déjà indiqué à la presse locale avoir « suivi cette affaire » et « établi des contacts avec un avocat international pour soutenir le citoyen égyptien ». De son côté, Hassan Salama, fortement ébranlé par ce déchaînement de violence à son encontre, a fait part de sa volonté de porter plainte contre la compagnie aérienne roumaine, sur le site d’information Alhurra.
Que s’est-il donc passé pour que cette petite famille égypto-marocaine sans histoire, qui avait fait escale à Bucarest après s’être envolée depuis l’aéroport de Paris, s’attire les foudres du personnel naviguant, au point d’en arriver à de telles extrémités si peu commerciales ?
Selon le récit de la victime, Hassan Salama, une altercation a éclaté entre l’une des hôtesses de l’air guère conciliante et son épouse au sujet d’un problème de siège – sa femme, ne comprenant pas l’anglais et encore moins le roumain, était placée à l’avant de l’avion et son fils à l’arrière – et d’un sac qui se trouvait sur le sol, ce qui est interdit pour des raisons de sécurité.
Alors que son épouse avait accepté de changer de place, la discussion s’est subitement envenimée, jusqu’à dégénérer et offrir le triste spectacle d’une démonstration de force totalement disproportionnée de la part de l’équipage.
La scène a été capturée sur le vif par un passager, à qui l’on a intimé l’ordre d’arrêter de filmer, et a été visionnée plus de 4 millions de fois, en suscitant un vif émoi sur la cybersphère.
https://www.facebook.com/youssef.abdelkader/videos/vb.1180062313/10219403047805130/?type=2&video_source=user_video_tab
 
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis d’accorde avec Coco
    Quand on prend l’avion, il faut respecter les consigne, il faut respecter le personnel afin que nous aussi soyons respecté.
    En regardant la vidéo, j’ai constaté beaucoup de crie (proche de la hystérie).
    La personne qui se faisait expulsait, a la place d’avoir une attitude normale , il se débatte, s’agrippe de la chaise, il crie, sa femme crie…..donc ils provoquent l’incident que on voit.
    Le personnel navigant ne faisait que respecter les consignes de sécurités.

  2. Le maître des maîtres dans ses invocations demandait à être prémuni de la pauvreté et non de l’encourager. Je te conseillerais Cémwé de d’abord te cultiver et ensuite écrire de long pavés de textes qui n’ont aucun sens, merci !

    • « Encourager la pauvreté » Je ne sais pas où vous avez lu ça dans mon com mais on s’en moque un peu n’est-ce pas étant donné que ça n’est pas du tout le but du jeu. J’ai donc essayé de tenir compte de votre conseil avisé – et pour lequel je vous remercie- et de me cultiver avant de me lancer dans mes gros pavés que vous n’arrivez pas à lire.
      Vous faites donc allusion à ce pseudo-hadith d’Al Nasai
      اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ الْكُفْرِ وَالْفَقْرِ وَعَذَابِ الْقَبْرِ
      « Seigneur je me réfugie auprès de toi et te demande de me prémunir contre l’infidélité/mécréance/impiété, de la pauvreté et des supplices de la tombe. »
      En fait le messager de Dieu – صلى الله عليه و سلم – n’a jamais dit ça et je ne traite pas le grand Al nasai de menteur, il a été dupé c’est tout, quant à vous, seul Dieu connait vos intentions.
      Par contre ça oui, ça a bien été dit par l’immense Abu dharr. Pas le temps de traduire désolé mais mes frères musulmans pourront le lire s’ils le souhaitent, ça me suffit.
      وروى أحمد أيضا (21415) عَنْ أَبِي ذَرٍّ، قَالَ: أَمَرَنِي خَلِيلِي صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِسَبْعٍ: (أَمَرَنِي بِحُبِّ الْمَسَاكِينِ، وَالدُّنُوِّ مِنْهُمْ، وَأَمَرَنِي أَنْ أَنْظُرَ إِلَى مَنْ هُوَ دُونِي، وَلَا أَنْظُرَ إِلَى مَنْ هُوَ فَوْقِي، وَأَمَرَنِي أَنْ أَصِلَ الرَّحِمَ وَإِنْ أَدْبَرَتْ، وَأَمَرَنِي أَنْ لَا أَسْأَلَ أَحَدًا شَيْئًا، وَأَمَرَنِي أَنْ أَقُولَ بِالْحَقِّ وَإِنْ كَانَ مُرًّا، وَأَمَرَنِي أَنْ لَا أَخَافَ فِي اللهِ لَوْمَةَ لَائِمٍ، وَأَمَرَنِي أَنْ أُكْثِرَ مِنْ قَوْلِ: لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللهِ، فَإِنَّهُنَّ مِنْ كَنْزٍ تَحْتَ الْعَرْشِ) .
      وصححه الألباني في “صحيح الترغيب” (811)
      Au-delà des mortels aussi nobles soient-ils, voici ce que le tout puissant lui-même dit de la sincérité de certains pauvres de ahl el suffa, alors que dans la même sourate Baraa (attawba), il met à nu un paquet d’hypocrites comprenne qui pourra (autant dire que vous êtes dispensé d’essayer) :
      لَّيْسَ عَلَى الضُّعَفَاءِ وَلَا عَلَى الْمَرْضَىٰ وَلَا عَلَى الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ مَا يُنفِقُونَ حَرَجٌ إِذَا نَصَحُوا لِلَّهِ وَرَسُولِهِ ۚ مَا عَلَى الْمُحْسِنِينَ مِن سَبِيلٍ ۚ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (91)
      وَلَا عَلَى الَّذِينَ إِذَا مَا أَتَوْكَ لِتَحْمِلَهُمْ قُلْتَ لَا أَجِدُ مَا أَحْمِلُكُمْ عَلَيْهِ تَوَلَّوا وَّأَعْيُنُهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ حَزَنًا أَلَّا يَجِدُوا مَا يُنفِقُونَ (92)
      [91] Les faibles, les malades ainsi que ceux qui manquent de moyens pour s’équiper ne sont pas tenus d’aller à la guerre, pourvu qu’ils soient sincères envers Dieu et Son Prophète. On ne doit pas s’en prendre à ceux qui font le bien, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
      [92] Nul reproche n’est à faire non plus à ceux qui sont venus te demander des montures pour aller au combat et qui, lorsque tu leur as dit : «Je ne dispose d’aucune monture à vous donner», s’en allèrent les yeux débordant de larmes et désolés de ne pouvoir en faire eux-mêmes la dépense.
      PS : Ne me tutoyez plus je vous prie, gardez vos distances merci.

  3. La région de Transylvanie est situé en Roumanie, cela vous dit quelque chose, c’est le royaume des vampires et de Dracula inspiré par le prince Vlad Tepes dit l’empaleur qui a vraiment existé , les passagers de l’avion ont eut beaucoup de chances , mais pour le pauvre homme qui à été violenté et emmené de force, le mystère restera entier.

  4. La Roumanie est un grand pays il est maintenant un pays développé;il ne faut mépriser un pays qui a inventé la propulsion par turbo réaction;c’est à dire ,l’avion à réaction ,la fusée,les missiles etc(cf Henri Coandà).Victor Babès précurseur de la bactériologie et de l’immunologie!et la liste est longue .Je ne jette la pierre à personne car la raison nous dicte de ne pas prendre parti lorsqu’on n’en a pas le droit et surtout si l’on n’en connait pas les détails! le plus regrettable c’est la violence infligée par les uns et les autres,aux enfants et même aux bébés

  5. Imaginons la même scène avec un algérien et des passagers algériens, le déroulement aurait tout autre. Je pense avec certitude que les passagers auraient été plus solidaires et n’auraient pas laissé faire ces voyous de soi-disant stewards.
    C’est toute la différence entre le peuple algérien et les autres peuples arabes.

    • Vous n’êtes pas algérien
      Vous êtes juste un provocateur à deux balles, un chauffeur de salle médiocre et un diviseur à la noix, bref essayez encore parce que vous n’êtes pas très convaincant (un euphémisme oui).
      Et à mes frères qui voudront bien me lire, un rappel:
      وَلَا تُطِعْ كُلَّ حَلَّافٍ مَّهِينٍ (10)
      هَمَّازٍ مَّشَّاءٍ بِنَمِيمٍ (11)
      [10] Et n’obéis à aucun jureur méprisable,
      [11] détracteur médisant[/diviseur],

  6. Pourquoi autant résister et s ‘accrocher à sa place ? pensait il qu ‘il allais rester de force dans l avion ??
    face à une situation pareille j ‘aurais tenté un peu de résister , mais aurais vite obtempérer avant d ‘offrir ce spectacle devant tout l ‘équipage , ma femme et mon fils…

  7. C’est incroyable ce pays qui ne trouvé pas a mangé il y a quelques années depuis a intégré l’europe et devenu méchant comme la france la suisse et la hollande!!!! je les ai connus en europe les roumains tous des mendiants cherchaient dans les poubelles pour nourrit leurs enfants, rappeler vous cheauscu…et oui ce genre de pays mieux l’affamer….

    • Ce n’est que des années d’austérité après, que les algériens ont compris d’une part qu’ils avaient été privés d’un pays moderne et « de tout plus le reste» non pas parce que leur terre bénie n’avait plus de richesses, mais plutôt qu’icelles étaient réservées à des requins de plus en plus insatiables et d’autre part qu’en fait -histoire d’être pérenne au profit des mêmes-, leur malheur avait même été théorisé vers une forme d’industrie du consentement quand ils ont appris quelle était la devise, la « pensée » de leur premier ministre récurrent Ouyahia : « Affame ton chien il te suivra », les « chiens » ont apprécié…
      https://www.tsa-algerie.com/affame-ton-chien-il-te-suivra-quand-ouyahia-pensait-avoir-revolutionne-lindustrie-du-consentement/
      C’est en gros ce que dit votre dernière phrase. Vous êtes incapable d’aligner deux mots l’un à la suite de l’autre et vous avez déjà le pouvoir de nuisance d’un Ouyahia, félicitations…
      PS1 : Il est question d’une brutalité policière, pas de tout le peuple roumain يا ظالم
      PS2 : la pauvreté n’est ni une tare ni un crime et ne pas trouver à manger a été expérimenté par le maître des maîtres de vos maîtres صلى الله عليه و سلم

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Est-ce qu’Allah sera d’accord avec ça ?” : le premier show de deux comiques musulmans sur la BBC

Mamoudou Barry : l’auteur présumé de l’agression mortelle a été interpellé