in

Un secouriste palestinien de 18 ans abattu de sang froid par l’armée israélienne alors qu’il intervenait auprès de blessés

Sayed Mizher, un secouriste palestinien a été tué froidement, alors qu’il intervenait auprès de blessés lors de heurts en Cisjordanie. Des tensions sont également constatées autour de la bande de Gaza.

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salim, les “abrutis de l’ONU” ont aussi condamné verbalement la répression disproportionnée en Macronie. Il y a comme un parallèle, non ? C”est déjà pas mal que des voix raisonnables puissent encore se faire entendre. Mais la répression, meurtrière à Gaza et inconsidérément violente contre les Gilets Jaunes et autres ‘séditieux’ en France (et ailleurs !), continue impunément.
    Vu les rapports de force, vu la structure du Conseil de Sécurité, vu le mépris grandissant de l’Empire à l’égard de ses propres engagements internationaux et de son propre fonctionnement démocratique, ces condamnations ne se concrétiseront jamais sans un réel soutien de l’opinion. Les médias et les réseaux sociaux (soi-disant indépendants !) étant corsetés, la prise de conscience et l’action populaires ne sont pas suffisantes à l’heure actuelle. Il faudra du temps, ne serait-ce que pour comprendre que le terrorisme (au sens large) est largement utilisé par les puissants, si prompts évidemment à dénoncer ‘le complotisme’ ou ‘l’anti-sémitisme’.
    Aussi un jeune secouriste est-il présenté comme danger extrême, que ce soit sur les Champs Elysées ou surtout en Palestine. Vivement que la propagande n’aie plus les moyens d’en faire une cible légitime des forces ‘de sécurité’ !
    A propos, y a-t-il des suicides au sein de l’armée israélienne comme il y en a dans la police française ?

  2. Encore un crime abjecte à mettre au compte d’intérêts mercantiles que les israéliens entretiennent grassement pour justifier qu’ils aient à genocider les palestiniens en soudoyant les gardiens de la doxa qui feignent de ne rien voir. Quand on dit que argent n’a pas d’odeur , il révèle surtout la puanteur de ceux qui tueraient père et mère pour en jouir. Un peu d’honneur que diable!

  3. C’est un crime de guerre, un assassinat délibéré.
    Et que font ces abrutis de l’ONU et de la CPI – Ils nous abreuvent à longueur de temps de commentaires et de condamnations verbales.
    A quand pour des actes concrets.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Royaume-Uni : musulmans et juifs plus unis que jamais lors du “Sadaqa Day”, après le massacre de Christchurch

Polémique sur les propos de Nathalie Loiseau qui a comparé “le voile islamique au voile de mère Teresa”