in

Un raid israélien sanglant fait onze morts à Naplouse : le pire bilan depuis la deuxième Intifada

Les raids israéliens contre la résistance palestinienne se suivent, s’accélèrent, et sont toujours plus sanglants, toujours plus impitoyables, à l’image de celui mené hier à Naplouse, en plein jour, qui a ajouté onze nouveaux noms à la longue liste des martyrs de la Cisjordanie occupée. (voir photo et vidéo ci-dessous)

Une Cisjordanie très lourdement endeuillée en ce mercredi 22 février 2023 funeste, au point d’enregistrer là le pire bilan macabre depuis la deuxième Intifada (2000-2005). 

L’opération de l’armée d’occupation israélienne, retranchée lâchement derrière ses imposants blindés dont les fenêtres grillagées permettent de tirer à l’aveugle sur la foule, a duré quatre heures interminables, tuant onze Palestiniens et en blessant une centaine d’autres, au coeur de la vieille ville (source : le ministère de la Santé palestinien).  

Publicité
Publicité
Publicité

Malgré l’extraordinaire témérité, vaillance et capacité de résilience du peuple palestinien, jamais ce combat du pot de terre contre le pot de fer n’aura paru aussi cruellement et scandaleusement inégal. Pour bien moins que ça, d’autres pays qu’Israël seraient mis d’office au ban des Nations !

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Hélas, les gens de Filastine sont seuls, leurs maux n’émeuvent désormais que peu de gens. Y compris en pays de Musulmans, y compris dans les milieux dits Maghrébins en France, qui ose encore s’affliger publiquement du sort des gens de Filastine? Cherchez, écoutez, plus personne.

    Croissant de lune.

  2. Macron l’obsequieux a accueilli à bras ouverts Netanyahou, ce qui est purement scandaleux et ignoble. Il cautionne de fait les crimes perpétrés par le gouvernement israélien. Quid des innocents tombés simplement parce qu’ils étaient au mauvais endroit et au mauvais moment ou bien parce qu’ils ont résisté à l’envahisseur qui foule de ses pieds les droits humains les plus élémentaires. L’abolition de l’apartheid en Afrique du Sud devrait être l’exemple à suivre. La diplomatie française manque de courage et de panache. Merci à ceux qui ont voté Macron !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Deux ex-membres de feu Génération identitaire condamnés pour leurs tweets haineux contre le recteur de la mosquée de Lyon

Honda Kôichi, l’orfèvre de la calligraphie arabe au Japon