,

Un groupe saluant le massacre des Musulmans de Bosnie en 1995 fermé par Facebook

Le réseau social sur internet Facebook a fermé un groupe nationaliste serbe qui se félicitait du massacre de 8.000 Musulmans de Bosnie en 1995 à Srebrenica après avoir reçu quelque 14.000 demandes émanant de Bosnie, Serbie et Croatie.

Le groupe « Noz Zica Srebrenica » (« Couteau Fil Srebrenica »), dont le texte était rédigé en cyrillique serbe, rendait hommage au massacre de 8.000 hommes et garçons à Srebrenica, en 1995, par les forces serbes de Bosnie sous le commandement du général Ratko Mladic, recherché par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie.

« Pour tous ceux qui respectent les actes de Ratko Mladic », disait un message du groupe comptant un millier de membres. « Pour tous ceux qui pensent que les Musulmans sont mieux sur une broche et nageant dans l’acide sulfurique. »

Un groupe multiethnique, qui s’était constitué lundi dernier dans une province serbe à majorité musulmane sous le nom « Fermez le groupe Noz Zica Srebrenica » pour protester contre les nationalistes, avait réuni en une semaine près de 30.000 personnes.

Un porte-parole de Facebook, répondant à une question en ligne de Reuters, a expliqué que la controverse n’avait pas motivé la fermeture du groupe nationaliste mais que lorsque le « contenu (d’une conversation) viole les termes d’utilisation, nous n’hésitons pas à le supprimer ».

www.lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *