in ,

Supercoupe d’Italie : orné d’une calligraphie arabe, le maillot de la Juventus fait sensation

A match exceptionnel, maillot spécial qui crée l’événement !

Dimanche dernier, à l’occasion de la Supercoupe d’Italie face à la Lazio Rome, les joueurs de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo en tête, ont fait sensation en entrant sur le terrain, vêtus d’un maillot unique en son genre, aux influences venues d’Orient : il était orné d’une calligraphie arabe, mettant en relief le mot « Juventus » ainsi que le nom de chaque footballeur.

Il n’y avait qu’un orfèvre de la belle écriture millénaire qui pouvait réaliser ce graphisme, en la personne de Shaker Kashgari, le calligraphiste saoudo-marocain de renommée mondiale.

« Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication », a expliqué la direction de la Juventus dans un communiqué de presse.

« La collaboration avec le grand artiste Shaker Kashgari rend un rendez-vous important, comme la Super Coupe d’Italie, encore plus spécial », s’est félicité le prestigieux club italien, fier d’avoir profité de la formidable médiatisation de cette rencontre au sommet pour braquer les projecteurs sur les belles valeurs qu’il prône, à travers les porte-étendard que sont ses joueurs.

Publicité
Publicité
Publicité


Heureux d’avoir eu l’opportunité d’imprimer sa griffe sur un maillot de football original, conçu comme un véritable vecteur de communication, Shaker Kashgari a souligné combien « La culture arabe est enracinée dans la fierté et la passion, au même titre que les équipes de football, les joueurs et les fans du monde entier ». « La calligraphie est l’une des traditions les plus anciennes de notre monde, tandis que le football joue un rôle de plus en plus important dans la société: cette conception unit les deux aspects », a-t-il ajouté.

Mis en vente au prix de 250 euros en édition limitée, les seuls maillots disponibles sont ceux de Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt et Chiellini.

 

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
    • @ronaldette
      Le choix de la calligraphie arabe sur le maillot de la Juventus est un choix de la direction du club et non celui des “Arabes”. Pour tout dire, le commun des mortels arabe n’en a strictement rien à foutre. Il n’y a que dans la petite tête ( je n’ose utiliser le terme de cerveau impropre pour le cas qui vous concerne ) d’un immonde facho que peut germer l’idée que les “Arabes” pourraient être opposés à une calligraphie arabe sur un maillot féminin. Ce genre de question ne se pose pas à un esprit sain.
      A toute fin utile, sachez ignare que le sport est très pratiqué par les femmes arabes en short ou pas et que leurs maillots portent leur calligraphie depuis des lustres.

  1. Personnellement je n’aime pas le football qui reste pour moi un sport de beaufs. Donc libre aux joueurs de porter des maillots avec de la calligraphie arabe, hébraïque ou des idéogrammes chinois, on sait à quoi se réduit leurs « valeurs » : le fric avec des rémunérations outrancières, sans compter les scandales sexuels à répétition (je ne fais pas allusion aux cas d’adultères mais surtout au recours à la prostitution y compris de mineurs). Je ne parle même pas de certains fans qui s’illustrent par leurs attitudes chauvines, racistes, homophobes et leur comportement de racaille. L’esprit sportif ça existe mais là ce qui émerge le plus souvent malheureusement ce sont plutôt les instincts les plus bas.

  2. Je verrai bien un NADINE MORANO écrit en arabe ! pensez vous que l ‘intéressée appréciera?????
    @ Oumma
    Veillez à ne pas censurez les citoyens qui répondent aux racistes et islamophobes sur votre site, ne tombez pas dans le deux poids deux mesures! Soyez équitables car de toutes façons BIG SISTER regarde tout le monde sur tous les forums de France!

  3. C est une très belle idée d accoler les valeurs du foot avec la calligraphie arabe pour une équipe européenne. Ça change des codes devenus habituels, malheureusement, sur la langue arabe qui ne serait lié qu’ au terrorisme et aux clichés de valeurs dépassées. vive la Juventus ! Que d autres équipes leur emboite le pas !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sonny Bill Williams s’indigne contre l’oppression des Ouïghours

L’Algérie au lendemain de la disparition de Gaïd Salah