,

Selon un sondage, les Tunisiens se prononcent contre le niqab et le qamis

"Hassen Zargouni, le DG de Sigma Conseil, vient de publier les résultats d’un sondage réalisé par sa boîte s’intéressant à l’avis des Tunisiens sur le port du niqab, du qamis et du hijab.Il en ressort que les sondés sont globalement contre le niqab avec 93%, dont 84% totalement contre. Seulement 1% des sondés soutiennent totalement le port du niqab, tandis que 3% sont relativement pour", rapporte le site tunisien Business News.

Concernant le qamis, presque les ¾ des Tunisiens y sont opposés. En effet, 73% se sont exprimés contre le port du qamis, dont 57% totalement contre. 21% des sondés y sont favorables, avec seulement 4% qui soutiennent totalement le port de cet habit. Pour le hijab, la vapeur est inversée : les Tunisiens ne sont pas dans l'ensemble contre le port du hijab, avec 60% pour, dont 25% qui le soutiennent totalement. Ceci dit, la frange de ceux qui sont totalement contre est presque équivalente, à l'aune de 20%. Globalement, 34% des sondés sont contre le port du hijab.

Conclusion : alors que les Tunisiens sont catégoriques sur leur position concernant le port du niqab et du qamis, leur avis concernant le hijab reste très mitigé, selon cette étude d'opinion.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49,2% des Américains croient que les Palestiniens occupent des terres israéliennes

Pensée de Malek Bennabi: “idée d’un Commonwealth islamique”