in

Sauvons Riad ! Amplifiez l’élan de solidarité pour ce jeune algérien, atteint d’un cancer très agressif !

Il avait toute la vie devant lui, mais aujourd’hui, malheureusement, chaque jour compte pour le jeune Riad, 14 ans, frappé durement et injustement par le mal du siècle.

Atteint d’un cancer osseux redoutablement agressif, plus connu sous le nom d’ostéosarcome, le merveilleux sourire de cet adolescent algérien, qui illuminait son visage il y a peu encore, alors qu’il effectuait péniblement quelques pas dans un couloir d’hôpital, au bras d’une infirmière, a disparu sous le masque de la souffrance. 

En l’espace de deux semaines, ses forces l’ont abandonné, ses jambes se sont dérobées sous lui, incapables de le porter. Son courage et sa volonté ne suffisent pas à le tenir debout, Riad ne peut plus, hélas, marcher.

Ne lui laissant désormais aucun répit, la progression inexorable de la maladie l’a contraint à quitter Tlemcen, sa ville natale, et ses parents, ajoutant à l’insoutenable douleur physique le déchirement cruel de l’éloignement. Fort heureusement, le jeune garçon est entouré de l’affection de ses deux soeurs aînées, âgées respectivement de 23 et 26 ans, qui l’ont accompagné jusqu’en Turquie, veillant tendrement sur lui jour et nuit.   

Transféré à l’Hôpital Mémorial d’Istanbul, réputé pour être à la pointe du traitement de son cancer osseux, afin d’y recevoir les meilleurs soins (des soins particulièrement lourds et onéreux, à hauteur de 59 000 euros), Riad a plus que jamais besoin de vous : à la fois pour vaincre le mal qui le ronge et obtenir l’indispensable prothèse qui lui permettra de marcher à nouveau. 

Alors qu’un formidable élan de solidarité a été impulsé en ligne, via la cagnotte Cotizup, par Yanis Wahabi, Youssef Koutari et l’Association Santé et Partage, il ne tient qu’à vous d’amplifier cette belle mobilisation en cliquant, sans tarder, sur le lien qui vous permettra de faire un don aussi précieux que l’est la vie elle-même : Sauvons Riad ! sur Cotizup.com 

Publicité
Publicité
Publicité

A l’instar de Taoufik Barboucha, président et fondateur de Renovo, qui incite à recourir à la Sadaqah, l’acte de charité vertueux et généreux recommandé par le Coran – « Dawou Mardakoum bi Sadaqah – Soignez vos malades par la Sadaqah » – et du théologien et essayiste Mohamed Bajrafil qui a lancé un appel à la générosité dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez, vous aussi, aider Riad dans son difficile combat contre la maladie, en sensibilisant vos proches, votre entourage à son cas urgent. 

Sauvez Riad en un seul clic sur : https://www.cotizup.com/sauvonsryad
et en multipliant les invocations, les Dou’as, pour sa guérison.

Par la rédaction Oumma

Mohamed Bajrafil,  théologien, linguiste, essayiste, nommé ambassadeur des Comores à l’UNESCO en septembre 2021

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le capital contre l’Islam (1/2)

Vidéo exceptionnelle: le transfert des cendres de l’Emir Abdelkader en Algérie