in

Rasmus Paludan, militant anti-islam danois, arrêté à Paris alors qu’il allait brûler des Corans (www.marianne.net)

Selon nos informations, cet agitateur d’extrême droite originaire du Danemark a été interpellé à Paris, avant d’avoir pu exécuter son projet d’autodafé. Le militant, interdit de sol français, va être expulsé dans la soirée.

Il a bravé son interdiction de territoire français et s’apprêtait à brûler des Corans au pied de l’Arc de Triomphe. Mais Rasmus Paludan, agitateur d’extrême droite danois, n’y est vraisemblablement pas parvenu. Il a été interpellé ce 11 novembre à Paris, vers 14 h 30, dans sa voiture, avant son passage à l’acte, a appris Marianne de source judiciaire. Ce youtubeur nationaliste de 38 ans devrait être expulsé de France dans la soirée. Échouant à perturber les commémorations de l’Armistice.

Peu connu dans l’Hexagone, Rasmus Paludan, spécialiste de l’agit-prop anti-islam, s’est fait remarquer ces dernières années pour des vidéos YouTube dans lesquelles il réalise des autodafés du Coran, parfois en le badigeonnant de sang de cochon ou en l’enrobant dans du bacon. Des provocations qu’il a récemment répétées dans plusieurs capitales européennes, comme Stockholm et Copenhague.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La série “Sorcières” fait un tollé au Pakistan en montrant des femmes puissantes

Comment le port israélien de Haïfa va régner sur le monde arabe (www.lorientlejour.com)