in

Radicalisation : Macron appelle les dirigeants des pays du Maghreb (www.europe1.fr)

Selon les informations d’Europe 1, Emmanuel Macron a appelé le président tunisien il y a quelques jours pour lui demander de récupérer ses ressortissants radicalisés que la France veut expulser. Par ailleurs, le chef de l’État compte faire de même avec les dirigeants des autres pays du Maghreb : le Maroc et l’Algérie. 

Un sujet devenu présidentiel, sous la pression des événements. Après l’attentat de Nice perpétré par un Tunisien de 21 ans, qui a coûté la vie à trois personnes la semaine dernière, Emmanuel Macron a décidé de prendre à bras-le-corps la question migratoire. Selon les informations recueillies par Europe 1, le chef de l’État a personnellement appelé le président tunisien, Kaïs Saïed, il y a quelques jours, pour lui demander de récupérer ses ressortissants radicalisés que la France veut expulser.

La France veut expulser 231 étrangers radicalisés

Publicité
Publicité
Publicité

Mais pour cela, la Tunisie doit délivrer des laissez-passer consulaires, ce qu’elle rechignait à faire jusque-là. Toujours selon nos informations, Emmanuel Macron prévoit de faire la même chose avec les autorités marocaines et algériennes. Il faut savoir que 70% des 231 étrangers radicalisés que la France veut expulser sont des ressortissants des pays du Maghreb, sans compter ceux qui viennent aussi de Tchétchénie.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le monde d’après ?… Crise d’Etat, de gouvernance autoritarisme, communautarismes, ressentiments ?…

Coronavirus au Danemark : 15 millions de visons abattus à cause d’une mutation du Covid-19