in

Rachid Taha est mort

http://www.leparisien.fr

Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien révèle le quotidien Le Parisien. C’était l’une des figures du rock des années 1980, de la France Black-Blanc-Beur. Il avait 59 ans. Leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, Rachid Taha avait réussi le parfait alliage entre sa culture algérienne et le rock anglo-saxon, avec un soupçon de provocation quand il reprenait Charles Trenet et sa chanson « Douce France », « cher pays de mon enfance », lui qui était né près d’Oran où il a grandi avant d’arriver en Alsace, à l’âge de 10 ans.
Vidéo de la chanson “Ya Rayah” (reprise d’une chanson de l’auteur-compositeur-interprète algérien  Dahmane Elharrachi) qui a connu un succès planétaire.

Dahmane El-harrachi – Ya Rayah (version originale)

Publicité
Publicité
Publicité

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Oumma est un site d’information portant un regard musulman sur l’actualité et proposant des dossiers sur l’Islam et le monde musulman.????regard musulman. Plus je vous lis plus j’aimerais voir vos têtes. Je vous parle que vous n’êtes que des laïcs. Ajoutez au moins laïc après musulmans. Ce serait édifiant.

  2. Tu nous a quitté hélas nous ne sommes pas éternel 123 soleil une pensée pour toi on noubliera jamais cette magnifique époque maintenant te voici dans au de la que allah t’ouvre les porte du paradis allah y rahmek repose en paix .chaa

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un Saoudien fait scandale pour avoir déchiré le portrait d’une femme sur un panneau publicitaire

La Grande Mosquée de Lyon dénonce le rapport El Karoui