in

Près de Carpentras, un musulman tué de 17 coups de couteau

Le Conseil  du Culte Musulman de la Région PACA (CRCM) a appris avec une profonde émotion et une grande tristesse qu’un père de famille âgé de 47 ans, de confession musulmane, a été tué (de 17 coups de couteau) dans la nuit du mercredi à jeudi 15 janvier 2015,  dans la commune de Beaucet (près de Carpentras dans le Vaucluse) par un jeune déséquilibré.

Le CRCM-PACA, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure de sa solidarité et de son soutien en cette circonstance douloureuse.

En attendant les conclusions de l’enquête en cours, le CRCM-PACA exprime sa crainte et sa vive inquiétude de voir le discours, tenu ces derniers jours par des professionnels de l’amalgame et de la surenchère, produire ses effets néfastes sur les plus fragiles de nos concitoyens.

Le CRCM-PACA appelle toutes les forces vives de notre pays qui refusent l’amalgame et rejettent la division à œuvrer pour l’apaisement et la sérénité nécessaires au renforcement de l’unité, de la fraternité, de la solidarité et de la paix dans notre pays. 

Fait à Carpentras, le 16 janvier 2015

Khalid BELKHADIR-Président du CRCM-PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe Tesson congédié du “Point” suite à ses propos islamophobes intolérables

Prof suspendu: il avait obligé des élèves musulmans à regarder des caricatures (vidéo)