in ,

Paul Pogba et Kurt Zouma célèbrent le Ramadan à La Mecque

Avec le retour du mois béni de Ramadan, Paul Pogba, le milieu de terrain vedette de Manchester United, foule à nouveau le sol de la Terre sainte pour effectuer la Omra, envahi par une émotion toujours aussi intense.

Cette année, il partage la ferveur spirituelle unique, qui l’étreint dès sa descente d’avion et va en se renforçant à mesure qu’il se mêle aux longues processions de fidèles, s’imprègne de la beauté des lieux et contemple, fasciné, le rayonnement planétaire de l’islam, avec un autre footballeur de la prestigieuse Premier League :  Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea.

Tous deux étaient impatients de se recueillir à La Mecque durant ce mois sacré entre tous, en parfaite communion avec les millions de leurs frères et sœurs musulmans, venus des quatre coins du globe, sous un ciel où brille un arc-en-ciel d’origines.

Publicité

Sur les photos que Paul Pogba a publiées sur Instagram, c’est une autre facette de sa personnalité qu’il donne à voir, bien moins extravagante et totalement affranchie du diktat de la mode, revêtu de ses habits simples de pèlerin et le cœur empli de piété.

Loin des vertes pelouses, de l’argent-roi et du tourbillon de la gloire qui balaie tout sur son passage, l’international français, transporté par la fraternité bouleversante qui l’entoure, fait montre d’un sens des priorités plus aiguisé, où les superficialités et les excentricités sont gommées pour revenir à l’essentiel. « N’oubliez jamais les choses importantes de la vie », ses mots, écrits en légende, sont à cet égard éloquents.

View this post on Instagram

Publicité

Never forget the important things in life 🕋🤲🏾❤️

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “venus des quatre coins du globe,”
    Je suis ravi d’apprendre qu’un globe à 4 coins … MDR !
    Y a-t-il quelqu’un qui relie les articles ???

  2. Paul, lâche un billet pour les Palestiniens comme ton collègue de métier CHRISTIANO RONALDO !!

    Plus d’ostentation pour cette cause serait bienvenu histoire de montrer qu’ils ne sont pas seuls….

    • Christian n’a jamais lâché aucun billet, c’est fake grossier.
      Quant à celui qui aide la cause palestinienne, il doit le faire avec discrétion et sans ostentation.

  3. Achtung! Pour ceux ou celle qui n’ont rien compris de l’islam! l’islam n’est pas la pour la célébrité; c’est la religion des pauvres et d’autres exclus “chrétiens ou autres” merci de l’avoir souligné et rester discret on pratiquant votre islam c’est personnel ce n’est pas une Bub.

  4. en effet, c’est assez terrible de voir qu’il ne soit plus possible à ces personnalités de faire quoi que ce soit (ou presque) sans le partager sur les réseaux sociaux.
    on a vu Ribéry qui a dégusté son steak et qui espérait par là récolter un maximum de pouces. hélas, ça a mal tourné ; et parce que précisément cela a mal tourné, il s’est mis à insulter, preuve du narcissisme évident de l’individu.

    il en est de même ici…
    et je suis en désaccord avec Oumma ici … “Sur les photos que Paul Pogba a publiées sur Instagram, c’est une autre facette de sa personnalité qu’il donne à voir, bien moins extravagante et totalement affranchie du diktat de la mode, revêtu de ses habits simples de pèlerin et le cœur empli de piété.”
    on est au contraire dans l’extravagance, le diktat pur de la mode et le coeur au moins en besoin de reconnaissance publique…

    QUE DIEU NOUS EN PRÉSERVE

    • @souraeba, encore une fois tu as sondé son cœur pour dire autant de bêtises ?

      A quand un souraeba qui se mêle de ses affaires ?
      Et qui ne critique pas les gens quand ce qu’ils font n’est pas haram ?

      C’est de la médisance … en plein Ramadan.

      • si j’ai dit une bêtise, laquelle est-ce donc ?

        mais je pense plutôt qu’en ne l’ayant pointée, vous démontrez, tout en ne le disant pas, qu’il n’y avait rien à dire ! merci bien !

  5. ils peuvent se le permettre eux, ils gagnent des millions, le business de la mecque atteint son apogé le mois de ramadan, on fait des selfies, on fait de vlogs c’est devenu un lieu touristique, qu’Allah nous vienne en aide, on s’installe dans des hôtels de luxe. c’est comme ça que les sahabas et le prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui et ses compagnons faisaient?

    • Le Prophète lui même de son vivant n’a fait qu’une seule fois le pèlerinage “Hadjette el woudaa3” le pèlerinage d’adieu la veille de sa mort

      • c’est faisable.
        mais on voit surtout par ce prétendu contre-exemple que vous ne réfléchissez pas.
        car il y a une différence entre employer un moyen de transport plus efficace et cultiver son narcissisme ainsi que cela est fait par ces deux messieurs.
        pas facile à voir, hein ?

        • Je ne vois pas ce qu il y a de ostentatoire dans leur comportement. Est ce parce qu il sont riches a 20 ans que sa derange certains. Ils ont gardés la tete froide et se rappel qu ils doivent leur reussite a Allah et viennent en signe de reconnaissance.

          • c’est peut-être le plus grand crime.
            le fait qu’ils agissent sans voir qu’ils sont dans l’ostentation mais que les musulmans pris à observer ne se rendent même pas compte de l’ostentation. relation dialectique où le spectateur se complaît en le spectacle

            j’avoue : moi aussi, quand je remercie le Seigneur, j’en fais aussi étalage sur YouTube, Instagram, SnapChat. dans mon coeur et dans mon intimité de relation avec Dieu ? pfff passéiste !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Eurovision en Israël : le fiasco d’une propagande grossière, le moment d’ouvrir les yeux

Hommage à Ebrahim Salameh, le plus vieux calligraphe coranique du monde