in

La Norvège accepte d’accueillir Mordehaï Vanunu, retenu en otage par Israël

La Norvège accepte d’accueillir Mordehaï Vanunu, le technicien israélien qui avait révélé au monde l’existence du programme nucléaire d’Israël dans les années 1980. Mais après 18 ans de prison, Vanunu est pour toujours interdit par Israel, et ceci depuis 2004, de quitter le territoire”, annonce l’AFP.

Mordechai Vanunu fait le « V » signe de la victoire, à son arrivée à un tribunal de Jérusalem, le 29 Décembre 2009. Depuis sa libération en 2004, il a été arrêté plusieurs fois pour avoir “violé les termes de sa libération conditionnelle”. © AFP PHOTO / GALI TIBBO

Vanunu va-t-il enfin pouvoir rejoindre son épouse en Norvège ?

La procédure de regroupement familial va-t-elle aboutie, alors que le régime israélien inflige une torture permanente à l’ancien technicien de la centrale de Dimona pour avoir révélé au monde le programme nucléaire israélien en 1986.

Exfiltré par le Mossad, condamné à 18 ans de prison, il a purgé sa peine en intégralité, mais n’est pas libre pour autant.

Publicité
Publicité
Publicité

Les autorités israéliennes interdisent à Mordehaï Vanunu depuis 2004 de quitter le territoire et de parler à des étrangers, ce à quoi il a plusieurs fois désobéi pour donner des interviews, ce qui lui a valu de nouveaux séjours en prison.

Les mêmes méthodes que les pires dictatures, mais comme il s’agit d’Israël, il serait sans doute “antisémite” de s’émouvoir, n’est-ce pas MM Macron et Philippe ?

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Appel de Noureddine Boukrouh à l’armée algérienne

Ian Hamel: « Les experts en terrorisme à la TV n’ont même pas lu un “Que sais- je” sur l’islam »