in

Non, des arbres n’ont pas été arrachés au Pakistan au nom de l’islam (www.lci.fr)

Une vidéo tournée au Pakistan a été totalement détournée de son contexte par des comptes hostiles à l’islam. On y voit des habitants arracher des arbres tout justes plantés, mais leurs revendications n’ont rien de religieuses.

Une vidéo surprenante a émergé sur les réseaux sociaux, montrant un groupe d’hommes visiblement très remontés s’en prendre à de jeunes arbres tout juste plantés. Les végétaux sont arrachés, tandis que les messages qui accompagnent cette séquence nous indiquent que la scène a été tournée au Pakistan.

Pourquoi une telle action ? Un tweet publié en anglais et visionné plus de deux millions de fois livre une explication. En marge d’un projet lancé à l’échelle nationale par les autorités et visant à planter des milliers d’arbres, la foule aurait entrepris ces déracinements en le justifiant par le fait que ce serait “contraire à l’islam”. Un message ensuite traduit par des internautes en français, contribuant à propager cette version des faits. “C’est ça le Pakistan et le salafisme”s’indigne un internaute visiblement peu au fait des revendications réelles de la population locale.

Publicité
Publicité
Publicité

https://twitter.com/VeuverteH/status/1292824825858228226?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1292824825858228226%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Finternational%2Fnon-des-arbres-n-ont-pas-ete-arraches-au-pakistan-au-nom-de-l-islam-2161550.html

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Explosions à Beyrouth : l’OMS alerte sur les hôpitaux sinistrés

La démocrate d’origine palestinienne Rashida Tlaib gagne les primaires dans le Michigan