in ,

Mosquée sur le logo du FC Cologne : un fan furieux veut résilier son abonnement, la direction du club ne le retient pas !

De l’autre côté du Rhin, là où la vertigineuse cathédrale de Cologne s’élance vers le ciel, la planète football n’a pas tremblé, et encore moins pleuré, à l’annonce de la désaffection envers le FC Cologne de l’un de ses plus fervents supporters. Un supporter furieux, que le logo sur fond rouge figurant sur le traditionnel maillot de son équipe de prédilection a fait subitement… voir rouge !

En effet, après y avoir regardé de plus près, son sang n’a fait qu’un tour en découvrant le logo revisité que ses champions arboreront fièrement à l’extérieur, tout au long de la nouvelle saison : aux côtés du bouc Hennes, la célèbre mascotte du club de la Bundesliga, et de l’imposante cathédrale gothique, flanquée de ses deux tours emblématiques, la majestueuse mosquée centrale de Köln se fond désormais dans le paysage.

Le nouveau logo du FC Cologne

Devant cette vision cauchemardesque, ce fan du FC Cologne a donné libre cours à sa colère, mâtinée d’islamophobie, à travers un tweet cinglant qui, loin de faire mouche, n’a fait ni chaud ni froid au directeur général du club, Alexander Wehrle.

 « Aujourd’hui, je me suis rendu compte que le FC jouera dans des kits qui ont une mosquée sur eux. Du fait que je ne peux pas m’identifier aux musulmans et aux mosquées, je fais maintenant connaître ma sortie de l’organisation religieuse », a-t-il écrit, en fulminant.

Mais il en aurait fallu plus pour émouvoir Alexander Wehrle et le faire déroger aux nobles principes auxquels il croit, que le désamour rageur de ce supporter que personne, au sein du FC Cologne, ne retiendra, ni ne regrettera. La porte vers la sortie du stade lui est même grande ouverte : « Nous avons reçu un message d’un membre qui veut résilier son abonnement en raison de la mosquée qui figure sur notre kit. À cela, nous disons : au revoir et merci pour l’idée ! ».

Publicité
Publicité
Publicité

« La mosquée de Cologne est le symbole de la grande communauté turque de notre ville, parmi laquelle notre club compte de nombreux fans inconditionnels. Elle fait partie intégrante de notre paysage urbain », a insisté ce dernier.

Conçue tel un bouton floral, la magnifique mosquée de Cologne, la plus grande d’Europe, a éclos au cœur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 2017, et s’épanouit dorénavant sur le maillot des onze « Boucs » qui défendent les couleurs du prestigieux club local. Des « Boucs » qui boutent volontiers tous les islamophobes dehors…

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
    • Vous connaissez beaucoup de pays musulmans qui ont plus de 3 millions de chrétiens chez eux ? Seul le liban arabe présente cette caractéristique Sinon le plus peuplé de chrétiens c’était l’irak de Saddam avec même un premier ministre chrétien De 1 million 500 mille ils sont passés à 1 million après la première guerre d’irak menée par l’occident pour la sécurité d’israel puis à 500 mille après la 2iéme puis enfin à 200 mille après l’EI !

    • Le doute à beau être très fort chez vous… il y a surement aussi quelque part un déficit coté imagination peut être? Mise à part vous attaquer aux musulmans comment enrichissez vous votre comprehension du monde qui nous entoure? https://notredamefootus.wixsite.com/notredame
      Et voilà, une illustration assez explicite de ce que votre esprit étriqué n’avait pas pu imaginer?

      Bien plus qu’une église, c’est une cathédrale, et crime de lèse majesté il se trouve en plus que le nom du club est une référence directe à l’édifice religieux… Bien évidement ça renvoie également à la célèbre équipe de football américain… Mais quelle mouche à piquée les responsables sportif pour afficher “Notre Dame de La Garde” comme logo du club? Peut être car c’est un symbole fort de Marseilles…
      What is good for the goose is good for the gander? Pauvre France…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La vie de Malek Bennabi (6)

Assassinat de Rafic Hariri : le Hezbollah blanchi, un membre présumé reconnu coupable