in

Morano, Chalghoumi, Ménard, La Fouine…, le casting de choc de la Fondation de l’Islam de France !

C’est prodigieux de voir notre classe politique déborder soudainement d’imagination pour remettre sur les rails la « Fondation pour l’islam de France » – chacun y allant de sa fulgurance ou de sa préconisation – quand elle demeure, éternellement et cruellement, en panne d’idées pour juguler le chômage de masse, ce fléau majeur de notre société !

On ne s’attendait certes pas, dans ce « brainstorming » débridé qui transpire, à droite comme à gauche, la volonté de s’ingérer dans le culte musulman, à ce que le gouvernement sorte de son chapeau un revenant, en la personne de Jean-Pierre Chevènement, pour présider à ses destinées, des plus incertaines et controversées…

Tandis que le sérail politique est en ébullition pour s’immiscer dans les affaires de l’islam de France, la twittosphère, elle, connaît une certaine effervescence pour tourner en dérision cette politique d’ingérence à la française aux relents néo-colonialistes qui, gouvernement après gouvernement, multiplie les injonctions aux musulmans, désigne leurs figures de proue, et starise des Chalghoumi et consorts, à la consternation générale.

Ils ont pris le parti d’en rire pour mieux appuyer là où ça fait mal, voici un florilège de tweets caustiques qui proposent un casting de choc pour composer la fameuse Fondation de l’Islam de France…

 

  

Publicité
Publicité
Publicité

 

  

  

  

  

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Bonsoir
    A chaque fois que je vois monsieur Chalghoumi, je me dis mais quel gachis ce type, il ferait un comique hors pair, il a une tête qui fait vraiement rire rien que on le regardant et quand je l’écoute je tombe par terre fou de rire. C’est un vrai remède pour ceux qui ont besoin de rigoler un peu et gratuitement.
    Il me rappelle Boubagra, un personnage algérien qui nous a quitté mais en moins sympathique. Il ressemble aussi à Djouha son son âne ou le contraire l’âne de djouha!
    Je demande à Oumma de nous passer un de ses discours pour juste rire.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gérald Darmanin : “L’islam n’est pas le problème, le problème c’est la connerie”

Vidéo sur la montée de l’islamophobie depuis les attentats