in

Montant ZAKAT-AL-FITR Ramadhan 2019

La Zakat-al-Fitr est l’aumône avec laquelle le musulman clôture le jeûne du Ramadhan. Elle est obligatoire pour tout musulman et musulmane, grand ou petit, même celui qui est né à l’aube du jour de l’Aïd, riche ou pauvre, s’il possède la nourriture dépassant une journée de subsistance.
Le responsable de la famille « foyer » s’en acquitte pour lui-même et pour toute personne vivant sous sa prise en charge.

Son montant pour ce Ramadhan 2019 a été évalué
par la Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris à :
Sept euros / 7 € 

Elle est payée à compter de la veille du 27ème jour de Ramadhan et en tout état de cause avant la prière de l’Aïd al Fitr (1erChawal). Si elle n’est pas payée au moment voulu, elle reste à la charge du musulman en tant que dette jusqu’à ce qu’il s’en acquitte.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. bonne fin de ramadan, on peut donner l’argent , les gens en disposent comme ils veulent, la souplesse a toujours été tolérée en islam, et proclamée, ainsi les nécessiteux disposent comme ils veulent de la zakat et sont mieux positionnés pour connaitre ce qui leur est nécessaire.
    bonne fete par avance,

  2. le blé la datte ou le cous cous s’achètent avec de l’argent. Pourquoi ne pas donner l’argent aux ayants droits ils auront la latitude de payer ce qu’ils voudront pour la fête.

  3. Nabil à donner un avis qui consiste à ne donner que de l’argent.
    Cet avis existe bien sur le fait que la nourriture seule peut être distribué.
    Ensuite, celui qui a un autre avis ou veut suivre autre chose qu’il le fasse dans le respect de tous.
    Dans le doute, je ne suis que le Prophète Mohamed SBDSL, je ne donne que la nourriture car c’est ce qu’il a toujours fait, et quel bel exemple que notre Prophète.

  4. Quitte à rappeler une évidence, il s’agit d’un seuil minima exigé par personne et en aucune manière un plafond. J’encourage par conséquent mes frères et sœurs qui en auraient les moyens à aller au-delà de ce montant. La zakat sincère et sans toiser personne est l’acte pie par excellence.

  5. Il ne faut pas donner la Zakat-al-Fitr en argent mais en nourriture. Acheter par exemples du blé des dattes des pâtes ou riz du coucous et autre nourriture. Mais ne donné pas d’argent.

      • Samir, t’as le droit de ne pas être d’accord avec son avis. Mais de là à dire qu’il dit “n’importe quoi” et qu’il doit arrêter de te “saouler”, je pense que c’est assez fort. Que Dieu nous garde tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Municipales: Valls se prend une raclée à Barcelone

Quelle sera la date de l’Aid el-Fitr 2019 ?