in

Maroc : lourdes peines pour les “révoltés du Rif”

Malgré les protestations de leurs partisans, les 53 militants qui comparaissaient devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca ont tous été condamnés. Parmi eux, Nasser Zefzafi, le leader de la contestation populaire qui avait secoué la région du Rif, dans le nord du Maroc, entre octobre 2016 et juillet 2017. Il a écopé de 20 ans de prison pour “complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État”.

Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Stingo,
    Tu es bien à l’aise derrière ton clavier pour dire des conneries et insultés un peuple qui vous a libéré du nazisme. Le peuple marocain est un peuple courageux sauf que dix contre un, ils ne peuvent pas gagner. Le pouvoir actuel en place bénéficie du soutien des gouvernements occidentaux.

  2. L’arrogance et la vulgarité comme étendard pour les pauvres abrutis qui salissent l’image de la France et des français. Cela fait le lit de la haine que peuvent éprouver les autres nations pour la France.
    Pour ce qui est du courage, puisque c’est de cela dont tu parles, les marocains ne t’ont pas attendu pour en faire preuve. Instruis toi et demande qui a laissé sa peau à Verdun et sur les autres terrains d’action lors de la 1ere guerre mondiale, qui a pris Monte Cassino, libéré la Corse, débarqué en Provence et chasser les allemands jusqu’en Allemagne lors de la 2ème guerre mondiale, . Demande aussi qu’elle a été leur attitude au combat, cela te fera peut être fermer ton clapet, à toi et aux autres courageux du clavier.
    Ne transpose pas l’histoire de la France au Maroc, cela n’a rien à voir. Ces raccourcis sont la production des esprits simples pour ne pas dire des simples d’esprit. Si cela n’était qu’une histoire de courage, l’affaire serait pliée depuis longtemps. Je te laisse t’informer et te conseille de ne plus insulter un peuple et un état plus ancien que celui auquel tu appartiens.

  3. C’est une honte, c’est scandaleux.Le Mahzen (l’état marocain), représentatif d’une classe bourgeoise sans scrupule punit des hommes non-violents qui demandait des hôpitaux et des routes pour leur région délaissée le Rif. Cette bourgeoisie compradore, à la botte de l’occident, s’effraye des mouvements qui surgissent partout dans le pays (Nador, Jerrada, le boycott contre la cherté de la vie sur tout le territoire).Cette bourgeoisie complètement pourrie s’inquiète pour ses privilèges et ceux des ses rejetons. Ils marchandent la chaire de leurs compatriotes et se font complices des pires ignominies( prostitution, pédophilie) qui se perpétuent sur le territoire. Ils accueillent et honorent la lie de l’occident qui se repait des enfants pauvres de Casablanca et de Marrakech. L’Islam qu’ils présentent à leurs compatriotes est un Islam de façade. Ceux sont des Mounafikouns (des hypocrites), une engeance satanique.
    J’espère sincèrement que ces mouvements aboutiront et vireront toute cette saloperie du pouvoir et de l’administration du pays

  4. Voilà le maroc, voilà la dictature et l’absence totale de justice. Voilà le maroc comme “on” aime bien qu’il soit et voilà pourquoi nous rêvons d’avoir notre Erdogan.
    De ces lourdes peines, les médias ne ferons presque pas cas mais la turquie par contre …
    Enfin, on sait tous ce qu’est le soutien aux dictatures.
    Une population marginalisée – après qu’elle se soit donnée corps et âme pour l’indépendance du maroc – volontairement par le régime du makhzen et par un palais de traîtres, se fait traiter de la sorte juste pour avoir demander un hôpital et une petite université et une petite usine si possible??
    Vous rendez-vous compte de la réalité de notre ” maroc”? Qui soutient-on la-bas? les parlementaires à l’ argenterie? le roi qui fait son pesant en milliards de $ et qui s’est approprié des secteurs entiers de l’économie? l’émir des croyants? des ministres qui ne représentent que leur comptes insatiables? des exploitants – et pas investisseurs – étrangers qui fuient les obligations européennes pour exploiter les marocains avec des droits minimes pour une meilleure rentabilité? … ou on soutient une population en foutant la paix seulement à son pays?
    De toute manière le ménage se fera un jour ou l’autre de l’intérieur et l’espoir en Allah est notre atout incha Allah

Laisser un commentaire

Chargement…

0

A la rencontre d’Algériens, fervents supporters de l’équipe du Maroc

Gaza : action de solidarité de Juifs israéliens (Vidéo)