in

Magnifiques photos du pèlerinage à la Mecque en 1889

Ces photos extraordinaires ont été prises en 1889 par Abd al-Ghaffar, al-Sayyid, un médecin indien qui résidait à La Mecque. Elles sont considérées comme étant les plus anciennes photos sur le pèlerinage à la Mecque, cinquième pilier de l’islam.

La Masjid Al Haram (Mosquée sacrée), cette mosquée qui est située à la Mecque est le premier lieu saint de l’islam. La Kaaba se trouve au centre.

 

La ville de la Mecque prise sous différents angles

 

Des habitants de la Mecque appartenant aux élites marchandes

La plaine de Minâ située à quelques  kilomètres à l’Est de La Mecque, est la  première étape du pèlerinage où les pèlerins séjournent 

 

Les plaines du mont Arafat. La station à Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Le jour d’ Arafat est le neuvième jour du mois de dhou al hijja, celui qui précède le jour du sacrifice, l’Aïd al Adha.  Sur le mont Arafat, le pèlerin recherche l’intimité de Dieu et de Son Prophète. Il  prie, invoque, glorifie Dieu et effectue  des salutations sur Le Prophète et Sa sainte famille.
.

 

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On faisait le pèlerinage à la Mecque.
    On profite pour visiter la mosquée du prophète à Médine.
    On profite pour visiter la mosquée el Aqsa à Jérusalem. Le marché du moyen orient était à Jérusalem.

    A cette époque , il n y avait pas le pouvoir El Saoud , ni les ayatomachins du temple du feu. Il y avait le sultan Abdelhamid et Théodore Herzl et son affaire dréyfus.

  2. C’était au temps où les maisons étaient encore à taille humaine. Cette impression que le pèlerinage avait un sens réel et non pas cette mégalopole superficielle à l’image de cette satané famille al Saoud. Ils ont tout détruit, tout transformé (en pire) avec l’excuse bidon qu’ils s’agrandissent pour plus de confort pour les pèlerins. quand on sait que le prix du haj couvre à peine une ou deux nuits dans ces hôtels de luxe.
    Nous vivons une époque où les gens voyagent plus facilement qu’il y a une trentaine d’année. Les prix des billets d’avions se sont démocratisés, sans compter les prix très intéressant des hôtels.
    Alors dites moi pourquoi le prix du haj est en constante augmentation?
    Je me souviens il y a une quinzaine d’année j’avais lu que pour faire son pèlerinage ça ne coûtait “que” 1200€. A cette époque déjà, je trouvais que c’était devenu cher. Que dire du prix pour 2017?
    Le pèlerinage va finir par ne devenir accessible qu’aux plus riches!

  3. C’était un pèlerinage dans la pureté adamique, avant que les Saoud ne saccagent ce lieu pour en faire le Las Vegas consumériste et inégalitaire du Hedjaz. qui éloigne plus de Dieu qu’il n’en rapproche. Et qu’il devienne la seconde source d’enrichissement pour ce royaume des ténèbres. Au point où de plus en plus de musulmans posent la question s’il ne faut pas lancer une campagne de boycott de ce pèlerinage dévoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Ne me considérez pas comme une pionnière !”, clame Maha Sukkar, la première policière voilée d’Australie

Images rares des funérailles en 1940 du grand réformiste Ben Badis