in

Londres : une voiture-bélier blesse trois personnes aux abords de la mosquée Al-Majlis Al-Hussaini

Le grave incident qui a semé l’effroi, mardi soir, aux abords d’une mosquée londonienne, blessant trois personnes – deux jeunes gens souffrant de blessures « mineures » et un quinquagénaire « sérieusement atteint à la jambe » qui a dû être hospitalisé – a ravivé l’inquiétude dans les rangs de la communauté musulmane locale, car son caractère islamophobe ne fait aucun doute.

Sur les dents, Scotland Yard prend très au sérieux ce qui ressemble fort à une attaque à la voiture-bélier planifiée. Cette expédition nocturne punitive, dont le mode opératoire est désormais tristement connu, a été perpétrée sur le coup de minuit, alors même qu’un grand événement se tenait dans l’enceinte de la mosquée Al-Majlis Al-Hussaini, par quatre redoutables individus (trois hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années) dont la consommation d’alcool et de stupéfiants a manifestement désinhibé leur haine anti-musulmans viscérale.

 « Nous prenons cet incident très au sérieux », a déclaré l’officier de police Kelly Schonhage dans un communiqué, ajoutant : « Il n’est pas traité comme étant de nature terroriste, mais l’aspect haineux de cette collision est examiné comme une circonstance aggravante. »

Repérés par des agents de sécurité quelques instants avant de foncer sur des fidèles qui se trouvaient près du lieu de culte, les occupants de la voiture s’étaient vu intimer l’ordre de quitter les lieux, après avoir proféré des insultes ordurières en s’approchant dangereusement de leur cible : la mosquée située dans le quartier de Cricklewood, au nord-ouest de la capitale britannique.

Publicité
Publicité
Publicité

Selon les témoignages recueillis par la police de Londres et corroborés par les responsables de l’association Hussaini qui s’accordent à dénoncer une « attaque islamophobe préméditée », des fidèles pétrifiés ont soudainement entendu la voiture vrombir, puis l’ont vue percuter délibérément trois personnes, avant de prendre la fuite à vive allure.

« Le terrorisme d’extrême droite constitue une menace grandissante », avait reconnu au début du mois de juin le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Sajid Javid.

Cette nouvelle attaque à la voiture-bélier n’est pas sans rappeler celle, meurtrière, qui hante encore les esprits de l’autre côté de la Manche, commise par Darren Osborne, 48 ans, en juin 2017. Cet islamophobe, assoiffé de vengeance après les attentats de Londres et de Manchester, avait mis pleins gaz en arrivant à proximité de la mosquée de Finsbury Park, tuant un fidèle et en blessant douze autres, dont plusieurs grièvement.

 

Publicité
Publicité
Publicité

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais qu’a tu Steve Harvey ,contre les musulmans ! Question : apporte nous des preuves irréfutable que ce sons des musulmans ou musulmanes qui font les attentats ,ces comme le 11/09 avec les tours ,ce n’est que des monsonges médiatique est tu dépourvue de raison ou bien fait tu partie des gents qui veulent d’une guerre civile sur ce magnifique territoire la France ,que j’aime car ces mon pays que j’ai servi dans les troupes d’élite avec des gents magnifiques ,des français de toute les originaires ça se voie que tu c’est pas de quoi tu parle ! À plus petite tête !!!

    • @Alikhan

      Les attentats du 11.9 ont été commis par le Mossad. Le génocide arménien n’a jamais existé, de même que la Shoah. L’homme n’a jamais marché sur la Lune. Et la Terre est plate.
      Pour ce qui est du 11.9, tous les terroristes étaient d’origine wahhabite. Tous étaient passés par les camps d’entrainement d’Al Qaïda en Afghanistan. Mohamed Atta a reçu de l’argent de l’Isi pakistanaise, et les pilotes ont été financés par un officiel saoudien.
      Sinon, rien ne permet d’incriminer Ben Laden, ou le Mollah Omar.
      Pour ce qui est des attentats en France, ils ont été revendiqués, ce qui simplifie l’analyse. C’est, tantôt Daech, tantôt Al Qaïda. (le Bataclan, et Charlie). Le problème est plutôt le fait qu’on livre des armes à Al Qaïda, ou qu’on les ménage, ou encore, qu’on combat à leurs côtés. C’est encore plus évident s’agissant de nos alliés turcs et saoudiens.
      Abonnez-vous au Canard, vous y apprendrez plein de choses. … Garanties exactes.

      • Vous oubliez les crimes de guerre en Algérie n’ont jamais existé, le génocide du peuple palestinien n’est pas en train de se commettre sous nos yeux, la guerre en Libye était un combat pour la liberté, les mensonges de l’Irak et des armes de destruction massive n’existent pas que dans la tête d’un Bush qui n’est pas passible de la CPI, D. Trump est un génie stable, le shah d’Iran n’a pas été mis en place par la CIA, Jared Kushner n’est pas en service commandé et ne veut que l’égalité et la justice des parties en présence… La liste est longue…
        Effectivement sans verser dans la paranoïa et voir des complots à tous les coins de rue… Vous conviendrez que nous avons le droit de poser des questions et d’interroger sauf à considérer que nous sommes parfaitement informés et gouvernés par des gens extrêmement consciencieux généreux qui ne cherchent que la vérité, le bien de l’humanité la justice et l’égalité (cqfd)…

  2. Detrompez vous.
    Ca n’a jamais etaient les musulmans espece de racaille haineux, comme ils essyent de vous le faire rentrer de force vos journalo-gallo- menteurs,ainsi que certains de vos représentants politico-menteurs.
    Pour vous prouver mes dire,je vous laisse voir le travail de Mr Cheminade.

  3. Leroy, des sots tu voie bien que j’avais raison, pour l’alcool hein hypocrite !!! En plus d’être des injustes. Il son alcoolique et drogué. Foncé avec une voiture sur des croyants innocent ces ça être un humain ??? On n’a pas le droit de faire une chose pareil ,à qui que ce soit ,à plus le chti .

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Etat doit-il intervenir dans la réforme de l’islam de France ?

Liberté pour Salah Hamouri : J-10, Appel à la mobilisation !