in ,

Londres : le premier Iftar du Chelsea FC rencontre un vif succès

Il a tenu toutes ses promesses, le premier Iftar jamais organisé par un club de Premier League anglaise, qui a eu pour cadre l’enceinte du prestigieux Stamford Bridge d’où, chaque semaine, monte la clameur des supporters du Chelsea FC, a rassemblé des centaines de musulmans.

Ils ont été nombreux, seuls ou en famille, à converger vers l’un des plus vieux stades du royaume britannique, à l’ouest de Londres, pour prendre part à une rupture de jeûne historique, au cours d’un dimanche 26 mars à marquer d’une pierre blanche.

« Nous sommes une grande communauté avec de nombreux supporters d’horizons différents et nous voulons honorer, respecter et partager la joie de chaque fan », s’est enthousiasmé Lord Daniel Finkelstein, le président de la Fondation Chelsea, l’un des principaux artisans de ce grand événement extra-sportif fédérateur.

« Il s’agit de dire oui à l’amour, à l’inclusion, à la communauté et oui à tous ceux qui veulent être fans de Chelsea. C’est très spécial d’être le premier club de Premier League à organiser un Open Iftar et c’est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers », a-t-il ajouté, visiblement ému.


Le baron Finkelstein n’était pas le seul à avoir les yeux brillants devant le succès de son initiative menée en étroite collaboration avec Omar Salha, le PDG de Ramadan Tent Project, sur un terrain de football devenu celui du vivre-ensemble. 

Simon Taylor, directeur de la Chelsea Foundation, Tufail Hussain, directeur d’Islamic Relief, Dowshan Humzah, membre du conseil consultatif du Ramadan Tent Project, et Paul Canoville, le premier joueur noir entré dans la légende du Chelsea FC, ont été étreints par la même profonde émotion, notamment quand des tribunes s’est élevée, pour la première fois de la longue histoire du Stamford Bridge, la voix mélodieuse de l’imam Imran Abu Hassan.

Omar Salha, le fondateur de Ramadan Tent Project, ne pouvait rêver plus belle célébration d’anniversaire pour les dix ans d’existence de son association caritative, ayant pour vocation de favoriser une meilleure compréhension des précieuses vertus du mois béni de Ramadan.

« Pour les dix ans d’Open Iftar, nous sommes si heureux et honorés d’avoir pu organiser une rupture de jeûne inédite dans l’un des temples du football anglais. Merci à tous ceux qui y ont participé, à nos conférenciers, nos sponsors, nos bénévoles et nos interlocuteurs du Chelsea FC qui ont rendu cet iftar possible et l’ont fait entrer dans l’histoire ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

47ème anniversaire de la Journée de la Terre en Palestine : cette Terre restera toujours palestinienne !

En RD Congo, les déplacés de guerre musulmans font le ramadan dans le Nord-Kivu