,

Les musulmans se souviennent en ce 13 novembre

En ce 13 novembre, la communauté musulmane se souvient de ce drame qui a ensanglanté notre pays il y a un an. Des Français, pour la plupart des jeunes, ont été assassinés par la haine et la violence.
En ce 13 novembre, nous nous souvenons de ces femmes, de ces hommes, pour la plupart à la fleur de l’âge, morts pour avoir voulu vivre un moment de liberté.

En ce 13 novembre, nous nous associons à tous nos compatriotes pour nous souvenir des ces actes inqualifiables où des concitoyens juifs, chrétiens et musulmans, ou agnostiques ont été fauchés par la haine, la violence de ceux qui prennent comme prétexte l’islam pour assassiner injustement nos compatriotes.

En ce 13 novembre, nous voudrions dire à la France et aux Français combien notre douleur et notre peine sont grandes, combien nous avons été bouleversés et horrifiés par ces crimes qui se commettaient malhonnêtement au nom de notre religion.

En ce 13 novembre, nous aussi, nous pleurons aux cotés des familles encore éplorées par ce drame. Nous leur disons combien nous les soutenons en ces moments difficiles et leur renouvelons nos condoléances les plus fraternelles

En ce 13 novembre, nous élèverons nos prières vers le ciel pour que le Dieu le tout-puissant puisse accorder à ces innocents morts pour avoir voulu vivre, sa miséricorde et pour tous ceux qui leur ont survécu le courage de supporter cette injustice et qu’il apaise leur souffrance.

En ce 13 novembre, nous appelons la France et les Français à rester unis et solidaires, à refuser l’amalgame et à continuer à combattre pour faire triompher la justice et la fraternité.

Lyon le 13 novembre 2016
Kamel KABTANE
Recteur de la Grande Mosquée de Lyon
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tribunal de Hambourg relaxe les accusés de la nuit du Nouvel An à Cologne

La France remet un Prix de journalisme à un adorateur d’Al Qaida.