in

Les frères Kouachi, terroristes amateurs

L'attentat contre Charlie Hebdo a d'abord été décrit comme une opération menée avec beaucoup de professionnalisme. Plusieurs détails révèlent toutefois que les frères Kouachi ont largement improvisé pendant et après l'attaque.

Lourdement armés, entraînés et rompus au maniement de la kalachnikov, les frères Kouachi ont pourtant beaucoup improvisé lors de l’attentat mortel mené contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier.

Publicité
Publicité
Publicité

Un lance roquette à l'abandon

Avant de pénétrer dans les locaux de la rédaction du journal satirique, les tireurs se sont d'abord trompés d'adresse en se rendant au numéro 6 (au lieu du 10) de la rue Nicolas-Appert.
Par ailleurs, si la vidéo amateur amplement relayée par les medias révèle que les deux terroristes sont habitués à se déplacer armés d’une kalachnikov et à tirer au coup par coup (et non par rafales), ils n’ont en revanche pas fait usage du lance roquette antichar (RPG-7) qui était en leur possession. Mieux, avant de prendre la fuite, ils ont tout simplement abandonné l’arme dans les locaux de Charlie Hebdo. « Tout laisse penser qu’ils ne savaient pas s’en servir mais qu’il s’agissait juste de montrer l’ampleur de leur arsenal » déclare une source policière.
Enfin, après s’être changés dans la citröen C3 à bord de laquelle ils se sont enfuis, ils percutent un véhicule entre le 10è et le 19ème arrondissement. Contraints de quitter leur voiture rue de Meaux où ils braquent une Clio grise, ils oublient le sac dans lequel se trouvent les vêtements qu’ils ont ôté après la fusillade. C’est dans ce sac qu’a été retrouvée la carte d’identité du frère aîné Saïd Kouachi. 
Source: Mondafrique
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pour le maire de Montfermeil, l’intégration se mesure à l’aune d’une bouteille : le Champomy!

Angleterre: les enfants musulmans surveillés dès la maternelle (vidéo)