in ,

Le silence gêné de Karim Benzema face à une question en arabe

Sur le réseau Tic Toc circule une vidéo dans laquelle on voit Karim Benzema répondre par un long silence à une question posée en arabe littéraire par un journaliste koweïtien. Un silence qui montre l’embarras de l’international français, ce dernier ne semblant pas réellement maîtriser cette langue.

Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis surpris par toutes ces réponses de haut vol !!!
    “Eux”, ce sont nos origines qui sont une richesse, “eux”, c’est nous !
    Pensez-vous sincèrement que lorsque vous avez un prénom arabe, on vous pense français ?
    Revenez sur terre ! Le problème de la langue arabe, c’est qu’elle est adaptée aux spécificités de chaque pays. Ceux dont les parents, grands-parents etc, on migré, se sont adaptés au pays qui les a reçu tout simplement.
    Croyez-vous que nos parents ou ancêtres ont migré pour le plaisir de découvrir le monde ? Posez-vous la question !

  2. @Hassina: vous n’avez rien compris aux Français dit “issus de l”immigration”. On peut être Arabe aussi sans être arabophone. Les gens qui viennent du bled ont toujours ce travers de croire que lorsqu’on s’appelle Karim ou Leyla, on parle forcément leur langue alors que chaque individu a sa propre histoire et son propre rapport à ses origines. Quand vous venez en France, c’est à vous de vous intégrer, ce n’est pas à nous de nous adapter à vos standards identitaires et culturels.
    Quant au fait d’être Kabyle, vous n’avez rien compris non plus. Le kabyle c’est aussi une langue, une culture et une ethnie. Alors si sa mère est Kabyle, il y a peu de chances qu’elle lui ait parlé arabe.

  3. Exact Leroy. Il est français et de mère née en France et kabyle je crois. Les gens du bled se permettent toujours de vous parler en arabe dès lors que vous portez un nom arabe (ce que ne dit pas grand-chose de vous quand vous êtes né(e) en France). KB n’a pas à être mal à l’aise, c’est l’autre qui aurait dû s’y prendre autrement et s’informer. Il est journaliste, non? A moins qu’il l’ait fait exprès.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Canada : un organisme islamique de bienfaisance, loué pour sa collecte de dons, reçoit le prix du «Défi communautaire»

Foot: la fédération palestinienne lance son équipe pour amputés