in

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale : “Les musulmans doivent respecter les lois” françaises (www.lejdd.fr)

Dans une interview au JDD, Mohammad Abdelkarim Alissa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, affirme son soutien au projet de loi français contre le séparatisme et encourage Emmanuel Macron à faire vivre un “Islam de France”. L’ancien ministre saoudien de la Justice, qui est l’une des voix les plus reconnues de l’islam sunnite, se place comme un défenseur de la laïcité.

Avec le recteur de la mosquée et de l’université al-Azhar du Caire, Mohammad Abdelkarim Alissa, est l’un des deux porte-voix mondialement reconnus du l’islam sunnite. À 55 ans, l’homme a été remarqué depuis de nombreuses années pour ses propos visant à lutter contre le concept du choc des civilisations. Il est l’une des rares personnalités du monde islamique à s’être rendue à Auschwitz et à faire vivre le dialogue des religions. Pour lui, le musulman français doit se soumettre aux lois de la République ou partir.

Publicité
Publicité
Publicité

Il y a un peu plus d’un mois, le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty était assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet parues dans le magazine satirique Charlie Hebdo. Quelle est votre position à ce sujet?  
L’assassinat du professeur d’histoire et de géographie Samuel Paty est un horrible crime terroriste, et en aucun cas un musulman digne de ce nom ne pourrait commettre un tel acte. Cet extrémiste qui a commis ce meurtre ne représente en rien l’Islam, il est plutôt le porteur d’une idéologie terroriste qui l’a incité à commettre ce crime. En plus d’avoir commis l’irréparable en ôtant la vie à ce pauvre professeur, ce terroriste a porté préjudice à l’image de l’Islam. Nous avons l’ultime conviction que la valeur des prophètes est beaucoup trop importante pour pouvoir être atteinte par de simples dessins aussi irrespectueux soient-ils.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Les Saoudiens nous font la leçon !
    Déjà j’aimerais que l’Arabie Saoudite reconnaisse le rôle qu’elle a joué dans la déstabilisation de l’Algerie en 1990 mais la on n’a entendu personne du côté de Ryad pour appeler solennellement a cessez les attentats en Algérie .

    Les Saoudiens vous retournerez vos veste car tout le monde sait le rôle malsain que vous joué certe avec l’accord des occidentaux dans la propagation du Wahhabisme meurtrier.

    Mais comme le trône vacille alors ont fait des courbettes et on reçoit sur la terre sacré le criminelle de guerre Israélien Netanyahu.

    Pendant des années vous avaient bourrée le crane a la jeunesse musulmane du monde entier en nous demandant de ne pas vivre comme les Occidentaux et maintenant vous nous enjoignait de respecter les valeurs de la république quel belle hypocrisie.

    Vous Saoudiens vous vous en tirez pas comme cela il faudra rendre des comptes ici bas seraient le mieux pour vous car dans l’au-delà il n’y aura de la maison blanche pour vous protéger.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La définition du rêve selon l’islam

Un islam respectueux des valeurs republicaines est-il un islam dénaturé ?