in ,

Le Ramadan Outre-Manche : les footballeurs musulmans pourront rompre leur jeûne sur le terrain

Qu’ils soient des grands noms du football britannique, capables d’enflammer les stades dès qu’ils foulent la verte pelouse, ou qu’ils soient moins auréolés de gloire, les joueurs musulmans du championnat de Premier League et de l’English Football League ont ceci en commun : ils observent tous scrupuleusement le jeûne purificateur du Ramadan. 

Alors que la célébration du mois béni commence à peine, ils peuvent être pleinement rassurés : le soir venu, lors des matchs en nocturne, ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes sur leur terrain de prédilection.

 Riyad Mahrez (Manchester City), Mohamed Salah (Liverpool),Ngolo Kanté (Chelsea) 

En effet, cette année encore, grâce à la décision louable prise en haut lieu, qu’ils s’appellent Mohamed Salah, Riyad Mahrez, Ngolo Kanté, Wesley Fofana, Hakim Ziyech, Mohamed Elyounoussi, ou encore Ilkay Gündoğan (pour ne citer que ceux-là), ou qu’ils soient moins célèbres, tous les musulmans qui s’illustrent, ballon au pied, Outre-Manche, seront autorisés à rompre leur jeûne, dès que le soleil déclinera à l’horizon.

Publicité
Publicité
Publicité
Les stars des Saints Mohamed Elyounoussi (à gauche) et Yan Valery rompant leur jeûne 
Wesley Fofana rompant son jeûne sur le terrain

Avant de donner le coup d’envoi, il incombera aux arbitres d’identifier les joueurs musulmans et de convenir approximativement du moment où ils interrompront la partie, afin de leur permettre de s’hydrater et de se sustenter. Et ce, même si cela ne concerne qu’un seul des 22 footballeurs en lice.

C’est ainsi qu’il y a deux ans, Crystal Palace avait suspendu le match en cours, à la 35ème minute, pour laisser le défenseur de Leicester City, Wesley Fofana, rompre son jeûne en buvant une boisson énergisante. Ce dernier, plein de gratitude, s’était épanché quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux : « C’est ce qui rend le football merveilleux ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

3 livres essentiels à lire durant le Ramadan: Le Coran, la Sîra et 50 Hadîths

Le beau message fraternel de Mgr Norbert Turini aux musulmans pour le Ramadan