in

Le plus petit hôtel du monde se trouve en Jordanie

Avez-vous déjà rêvé d’un dépaysement total, au milieu du désert ? C’est à une nuit unique, passée dans sa vieille Coccinelle réaménagée, que vous convie Mohammed Al Mahaleem. Depuis 2011, à Al Jaya, un village jordanien, le soixantenaire propose aux touristes de dormir dans sa Volkswagen au repos.

https://www.facebook.com/oummacom/videos/10155861813606142/

D’une voiture bonne pour la casse, il a fait un écrin de sérénité avec une vue imprenable sur des paysages de toute beauté. Pour 45 euros la nuitée, c’est l’évasion assurée dans ce petit havre de paix situé à 190 km au sud d’Amman !

Publicité
Publicité
Publicité

On ne sait pas si le confort est au rendez-vous, mais Al Mahaleem assure que son nid douillet vaut bien une chambre dans un palace… Aidé par sa fille qui fournit les parures de lit traditionnelles, il accueille ses clients dans une grotte pour leur préparer des mets du terroir.

Sur les parois de son antre, des mots de remerciements s’affichent dans toutes les langues, preuves d’une clientèle internationale très satisfaite. En plein cœur du désert jordanien, le plus petit hôtel du monde ne désemplit pas. Il fallait y penser et Mohammed Al Mahaleem l’a fait !

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’ordre du monde (1/2)

Inauguration poignante du portrait de Djamel Bensmaïl à Miliana