in

Le Parlement européen repousse à janvier prochain le vote sur Israël

Le Parlement européen repousse à janvier prochain le vote sur Israël

“Les parlementaires nous ont fait savoir qu’ils ont reçu des centaines de mails de protestation et ils nous ont félicité pour l’efficacité de notre campagne.

Laquelle a porté ses fruits : Malgré la présence de Tzipi Livni, qui était venue faire pression et soutenir de tout son poids l’initiative, les Parlementaires européens ont voté pour le report du vote sur la participation d’Israël aux programmes communautaires à janvier !

Le report a été justifié par le fait que la situation en Israël et en Palestine n’a pas évolué conformément aux engagements pris lors de la conférence d’Annapolis et que le report du vote constitue un moyen de pression du Parlement Européen pour pousser à des avancées concrètes dans le processus de paix et améliorer la situation dans les territoires occupés et en particulier à Gaza.

Ce report a été soutenu par les groupes GUE (Gauche Unie européenne) et PSE (Parti socialiste européen) mais également par une partie des Libéraux, dont leur président Watson (au grand dam de Frédérique Ries !)

Publicité
Publicité
Publicité

Une (petite) majorité des parlementaires européens ont voté pour le report du vote :

  •  194 députés pour le report (toute la gauche et quelques députés de droite)
  •  173 ont voté contreLa mobilisation doit se poursuivre,. nous vous tiendrons au courant des suites !

    Solidairement,

    Association Belgo-Palestinienne

    9, quai du Commerce. 1000 Bruxelles. tel : 02 223 07 56 – fax : 02 250 12 63. [email protected]

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Démissions en série dans la presse de la diversité

Le buteur égyptien de Middlesbrough reproche à la fédération anglaise de football de se montrer trop tolérante avec le racisme anti-islam