in ,

Le miracle de la pierre noire de la Kaaba (reportage RMC Découverte)

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Deuxième fausse info : les musulmans ne vénèrent pas la pierre noire ni la Kaaba.
    Ils vénèrent Dieu Tout Puissant Créateur la Kaaba, de la pierre noire et de toutes choses.

  2. Erreur importante dans ce que dis cet archéologue. On ne tourne pas dans le sens des aiguilles d’une montre, mais dans le sens inverse. Il suffit d’ailleurs de regarder les pélerins sur la vidéo !!!!
    C’est pitoyable de faire des erreurs pareilles.

  3. Déduction fausse, les Musulmans ne vénerent pas la Piérre ni la Kaaba demanez-leur ils vous diront la méme chose ,Seleument Dieu(sbwt) et il Suivent Notre Prophet(asws), frenchement Un documentaire Nul que des Menssonges.

  4. erreur : On ne fait pas la prière en direction de la pierre noire qui se trouve au niveau bas d’une arête verticale de la kaaba mais en direction de la kaaba elle-même

  5. Si vous ne savez pas l’Islam ne racontez pas des salades .Wallah vous ne savez ne savez pas à qui vous jouer .QuAllah vous guide et améliore votre foi inshallah

  6. Pour être allé à la Mecque je dois dire que la pierre noir (hajr aswad) suscite beaucoup d’idolatrie. Les gens sont comme hypnotisé, se bouscule voir deviennent agressif pour pouvoir seulement la toucher (l’embrasser est quasi imposss Blé durant le Haj).

    De plus beaucoup ignorent que cette “pierre noire” n’est qu’une reconstitution. Il ne reste que quatre fragments de la pierre de l’époque du Prophète (sas).

  7. salam , je crois que c’est faux de mettre une vidéo qui n’a rien de vérité d’un savoir de l’islam , ni décrit le miracle par ces gens là…
    Au contraire , ils avancent des paroles qui dénigrent l’islam et les musulmans , ….les musulmans sont plus avancés certes dans le savoir , mais pas avec les mensonges des extraterrestres ..
    Pas tout ce qui n’est pas connu a une explication réele , si elle n’est pas venue D’Allah le très haut ou de son prophètes salaallahu alayhi wa salam
    salam

  8. faux les musulmans ne prie pas la kaaba ni la pierre noir , , et ne tourne pas autour en sens des aiguilles d’une montre bien au contraire , , Allah nous a indiqué un lieu saint pour tous musulmans qui prient Allah (sbwt) tous comme un seul l’homme , on prie Allah (sbwt) créateur de la kaaba et la pierre noir , et tous ce qu’on vois et on ne vois pas .allah yahdina , wa yahdikoum

  9. Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l’on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit: “Je sais que tu n’es qu’une pierre et que tu ne peux m’apporter ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t’embrasser, je ne t’aurais jamais touchée ni embrassée.”.

    Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.
    La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu’ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n’adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n’adorent qu’Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
    “Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.”
    [Le Coran, 2:144]

    1. L’islam encourage l’unité

    Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d’autres choisiraient le sud, etc. Afin d’unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu’ils soient, l’islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l’ouest de la Kaaba se tournent vers l’est, et ceux qui vivent à l’est de la Kaaba se tournent vers l’ouest pour prier.

    3. Le tawaf (Le contour) autour de la Kaaba

    Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba, non au sens de l’aiguilles d’une montre comme à expliqué l’archéologue dans la vidéo mais plutôt au sens contraire, ce qui prouve une vidéo de la mécréance. Cet acte (le Tawaf) symbolise la croyance et l’adoration d’un seul Dieu; comme chaque cercle n’a qu’un centre, il n’y a également qu’un seul dieu (Allah) qui soit digne d’être adoré.

    4. Le hadith de Omar (qu’Allah soit satisfait de lui)

    Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l’illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu’Allah soit satisfait de lui).

    Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l’on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit: “Je sais que tu n’es qu’une pierre et que tu ne peux m’apporter ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t’embrasser, je ne t’aurais jamais touchée ni embrassée.”.

    A l’epoque du prophete, des gens sont meme montes sur la kaaba pour faire le “adhan”, ou l’appel a la priere. À CEUX QUI PRETENDENT QUE LES MUSULMANS ADORENT LA KAABA ET CE QU’ELLE CONTIENT, NOUS LEURS DEMANDONS: “”QUEL IDOLATRE OSERAIT SE TENIR DEBOUT SUR L’IDOLE QU’IL ADORE?”” Je Demande à ALLAH subhana Wata’hallah de Nous Guider ainsi qu’à TOUS CEUX qui n’ont pas encore reçu l’ISLAM (La religion de la Soumission en un seul Dieu Unique). Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour le bien-être animal, boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec préconise un abattage par égorgement

Une gigantesque Cité du divertissement sortira de terre en Arabie saoudite en 2020