Menu
in ,

Le majestueux château de Windsor accueille le premier iftar de sa riche histoire

Sous le regard impassible, mais plein de bienveillance des soldats de la Garde royale, l’emblématique château de Windsor, le plus ancien palais royal d’Europe, a offert un cadre enchanteur au tout premier iftar de sa longue et riche histoire.

Du haut de cette majestueuse forteresse gothique, nichée au coeur du Berkshire, plus de 900 ans contemplaient les nombreux convives britanniques, musulmans et non musulmans, qui ont eu le privilège de franchir son seuil pour prendre part à un repas de rupture du jeûne ramadanien mémorable.

Sous la supervision d’Omar Salha, le fondateur du Ramadan Tent Project, et en partenariat avec le Royal Collection Trust, une belle effervescence a régné tout au long d’un week-end exceptionnel, où de grandes tables joyeuses et gourmandes furent dressées dans l’une des enceintes les plus prestigieuses du royaume.

En ouvrant grand ses portes à un iftar interconfessionnel qui a déjà fait date, valorisant le patrimoine et la tradition «so british», tout en prônant le vivre-ensemble, le château de Windsor a fait bien des heureux, et particulièrement celui qui en a été à la fois l’âme et le grand artisan : Omar Salha.

Publicité

 « Visiter les majestueux jardins de Windsor fut une expérience inoubliable, suivie d’un #iftar mettant en valeur le patrimoine, la tradition et l’unité », s’est-il réjoui sur les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile