in

Le maire d’Aubenas refuse l’enterrement d’une jeune convertie à l’islam dans le carré musulman

Cathy Rehner, tuée par son ex-compagnon est décédée le 9 mai dernier. La jeune fille, qui s’était convertie à l’Islam, ne pourra pas être inhumée dans le carré musulman, conformément au souhait de la famille. Le maire de la commune refuse de donner son accord car elle ne résidait plus à Aubenas quand elle est décédée.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

44 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Honte à ce maire dont la haine anti-musulmane le dévore jusqu’à priver la famille de la jeune femme assassinée de pouvoir rendre visite à la tombe de leur fille.
    Hommage à cette femme doublement victime de la haine et nos sincères condoléances à sa famille.

  2. Honte à ce maire dont la haine anti-musulmane le dévore jusqu’à priver la famille de la jeune femme assassinée de pouvoir rendre visite à la tombe de leur fille.
    Hommage à cette femme doublement victime de la haine et nos sincères condoléances à sa famille.

  3. Salam, il fallait oser, le maire hypocrite se contortionnant pour trouver des excues son refus, une fille assassinée, sur BFM il n’est pas question cette foi d’insécurité, ni violence conjugale, normal elle a eu le tort d’embrasser notre dine. Rien de la part de ce qui reste de l’anti-racisme? Quelque chose pue en république de France.

    Croissant de lune.

    • La religion n’a aucun intérêt un assassin reste un assassin.
      Dans les pays qui ne sont pas en guerre les femmes sont assassinée par leur mari ou leur ex voire par un passant à l’occasion de ce que l’on appelle une mauvaise rencontre.
      Dans les pays en guerre elles sont plutôt violées, souvent systématiquement .. les yasidies … dans le passé il y en eu beaucoup d’autres … une énumération mettrait en cause tous les peuples y compris les français ……………..

  4. Quel petit ami a tuée ?
    La personne pour laquelle, elle s’était convertie ?
    Monsieur le maire applique la loi.
    Il y a encore des maires qui s’assument.

  5. Il y a de cela plusieurs années, nous avions appelé des dizaines de responsables associatifs pour qu’ils réfléchissent à une campagne de sensibilisation auprès des convertis de manière à ce qu’ils laissent des écrits de leur vivant concernant leurs obsèques et après avoir attiré l’attention sur la croix de plus de 3 m placée sur la tombe du dr Philippe Grenier rahimahou Allah, l’incinération de Roger Garaudy, ainsi que ce marocain marié à une non musulmane décédé et incinéré dans le sud ouest cet été etc….personne ne veut prendre les devants sérieusement, par contre on s’insurge tous dès qu’il y a une anomalie. kheir incha Allah

    • Certes nous serons jugé part nos actions… mais je trouve ton commentaire dénué de compassions! Est-ce ce que tu penses à cette pauvre mère qui aimerait poser des fleurs sur la tombe de sa fille?
      Je te souhaite de ne jamais perdre d’enfant .
      Qu’Allah nous en protège !

  6. Même lorsqu’il s’agit de la mort l’être humain est encore disposé à donner son avis, à le défendre etc . Tous nous retournerons à la terre mais dans quel état quand? et comment? Personne ne le sait. Le respect de la défunte et de sa famille réside dans le fait de dire du bien ou de se taire. Chacun rendra compte au moment propice si seulement vous saviez.

    • Quelle tristesse de voir des gens pareils en plus un responsable comment voulez vous qu on fasse face à ces gens qui gouvernent mais Allah est là mes sinceres condoléances à ses parents

  7. As Salam aleykoum QU’ALLAH lui fasse miséricorde et nous choisisse pour changer les choses, cela indique la froideur des cœurs mécréants, même morts ils ne nous respectent pas, enterré là au plus vite si vous ne l’aimez pas vous ne l’a verrez plus au moins… Heureusement que la mort est un droit pour tous, bientôt votre tour.

  8. C’est la dernière volonté de la personne décédé qui compte et tous vos tralala on s’en fou maintenant vous voulez aussi décider pour un mort c’est vraiment cruel mais la terre entière appartient à Dieu et personne ne décidera pour personne plus de frontières.

  9. Allah yhrma j espère inchallah qu elle pourra être enterrée la ou elle le souhaite qu Allah swt facilitent respectons l être humain dans la vie et dans la mort respectons sa maman qui souffre du décès de sa fille et un refus ostentatoire d un maire fachiste une pourriture sans coeur qui le jour de résurrection prendra le fardeau de son refus courage à la maman je suis de tout coeur avec elle

  10. Et comme d’ab, silence radio des “tariqramadanophobes”. Alice par exemple, si disciplinée, si prompte, et qui s’extasie à satiété quand il s’agit du bel hidalgo, fait profil bas en regardant ses ongles manucurés devant l’ignominieuse décision prise par l’ édile. Quand on reconnait le siens!

    Paix à son âme et Puisse Dieu lui donner la place qu’elle mérite

  11. Rien de choquant. Votre article n’à pas lieu d’être car nous vivons cette situation tous les jours partout en France. Vous devriez pointer tous les maires de France car ils appliquent tous cette règle : seul les habitants de la commune sont enterrés dans la commune. Ce qu’il faudrait, c’est plus de carrés musulmans

    • Pourquoi plus de carrés musulmans tu me rep tu crois en a ou qu’un droit c’est quoi le problème être juifs, chrétiens, ta des droits mes musulmans ou qu’un droit c’est quoi cette mentalité frenchemant en pas des être humains ??

  12. Depuis la triste nouvelle je pensais qu’ elle avait été enterrée rahima Allah ! C est n importe quoi ! Elle serait juive il aurait pas fait tout un tralala

  13. En Alsace près de Strasbourg on avait une personne âgé 89 ans est resté au moin 40 jours dans une morgue, un aumônier m’avertis de faire quelque chose. Lors d’une réunion à la préfecture avec le préfet et le procureur, d’autre personnalités j’interpelle le procureur on lui demandant est ce qu’il y a une loi qui oblige les maires a aménagé un carré ou cimetière musulman réponse du procureur non et repose une autre question auprès préfet dans notre région il y a un grave problème un monsieur qui venu en 1939-45 et qu’il n’ai jamais retourné au bled et décédé et depuis 40 jours il se trouve dans une morgue Mr le préfet ce monsieur à subi trois refus
    1er d’après sa tutelle il voulait être enterrer au bled la ou il est né les autorités du bled ont refusé par contre sa nièce a hérité de tout son bien car il n’avait d’enfants.
    2èm refus le village où il a vécu et travaillé, payé ces impôts ne peut pas être enterrer parce il n’y pas de carré musulman
    3èm refus à Strasbourg car il n’habite pas dans cette ville et Mr le préfet me répond demain ce problème il sera réglé car j’étais content pour lui après 40 jours s’attend et et la fin de la réunion ’ai salué ce préfet qui a imposé l’enterrer de monsieur dans un carré musulman dans la ville de Strasbourg et plutard nous avons eu notre cimetière musulman aprés l’élection du maire Roland RIES un homme tolérant qui a relevé la tête des musulmans.

  14. Le communautarisme jusque dans les cimetières c’est très glauque !
    Le mélange des sépultures comme dans les cimetières militaires serait un bon exemple de tolérance.
    Les intolérants de toutes les religions seraient rappelés à l’humilité.

    • Heureusement que l’ignorance ne tue pas. A priori vous ne devez pas avoir beaucoup de personnes ayant servi la France et morte au combat contrairement à une bonne proportions des lecteurs de ce site.. car vous saurez que dans les cimetières militaires au contraire la séparation est encore plus distincte car les militaires respectent tous les individus sans distinction de la foi ou de l’origine : allez visiter par curiosité un cimetière militaire..

      • Milles excuses bien que ce cimetière soit celui … de mon enfance !!! … à Lorette (62) il y a en effet un (ou des) carrés musulmans orienté vers La Mecque.
        L’effet de masse d’une vue apparemment sans fin de tombes sans obstacle visuel, 45000 tombes, m’a trompé. Les “carrés” sont perdus dans la masse des morts qui sont surtout chrétiens ou moins nombreux également juifs.
        Quant aux considérations oiseuses sur ma famille !

    • Superbe la dernière phrase de votre commentaire et au-delà, votre point de vue ne peut qu’être respecté mais je ne crois pas qu’il y ait volonté de repli communautaire je pense plutôt à certaines contraintes religieuses.
      L’inhumation selon le rite musulman (et outre l’obligation d’inhumer comme dans le judaïsme versus l’incinération par exemple et d’inhumer vite de surcroit pas quelques jours après), impose de diriger le corps vers la Mecque. En pratique et dans des pays comme l’Algérie, le corps et après la toilette/ablution du défunt, la mise en linceul et la prière appropriée est posé directement sur son côté droit de manière à faire face à la Mecque, avant que l’entaille ne soit condamnée avec des blocs de « béton à gros agrégats » puis que la terre soit remise dessus.
      Chez vous en France et comme la loi oblige à inhumer en cercueil, je suppose sans en être sûr que le défunt est tourné sur son flanc droit à l’intérieur même du cercueil mais surtout que les carrés musulmans n’existent que parce qu’il est permis de creuser les tombes dans la bonne direction ce qui serait forcément refusé dans un cimetière multiconfessionnel. Cela dit, je n’en sais rien en fait je ne fais que supposer, un de vos compatriotes pourrait peut-être confirmer ou infirmer.

    • Plippe
      Tais-toi! Tu n’as aucune dignité, toi et tes congénères ne respectez ni les vivants ni les morts.
      Les sans-honneur comme toi n’ont pas été gênés par le “communautarisme” des maghrébins venus libérer le sud de la France en 1944 pendant que les tiens se couchaient et collaboraient…

    • Vous ne fréquentez pas souvent les cimetières militaires, pour affirmer cela.
      La mort est un instant important dans le rituel des religions. En conséquence de quoi de nombreux cimetières militaires communautaires ont été créés en France à l’initiative de l’état français. Comme vous le voyez le but n’est pas de séparer mais de respecter les traditions de chacun. Ce qui est au demeurant respectable. Il y a toujours 2 faces à une pièce.

    • Bonsoir Philippe,

      Le carré musulman c’est que la tête soit orientée vers vers l’est En direction de Jérusalem et de la Mecque il n’y a rien de communautarisme mais une tradition.Mon arrière grand père mort pour la France le 20 juillet 1918 lors du 1 conflit Mondiale est enterré avec l’ensemble des soldats juifs et chrétiens et pour moi cela ne pose aucun problème mais si cela est une demande d’un défunt je ne vois pas pourquoi cela pose un problème.

      Bonne soirée

      Kamel

    • Les musulmans n’y sont pas opposés!!! Par contre on voudrait être entrée en direction de la Mecque comme là direct des 5 prières canoniques par jour. Seriez vous opposés à ce que les rangs du cimetière respecte cette orientation puisque le nord, le sud, l’est ou l’ouest ne change rien pour vous?
      « Au scandale ils veulent islamiser la direction de nos tombes! »
      Et rebellotte les mêmes conneries…

      • Peter vous êtes un deuxième Zemmour, j’ai du mal à comprendre votre réaction en quoi la demande d’avoir la tête orientée vers Jérusalem ou la Mecque c’est Islamiser la direction des tombes.
        C’est gens sont morts pour la France au champ de bataille d’ailleurs Monsieur Peter vous qui avez la réponse à tout merci de commenter les cimetières Juifs !!!!

        Cordialement

        Kamel

        • Je suis musulman. La difficulté est que les rangs doivent être orientés vers la Mecque.. ce que refuserait peut être des non-musulmans a cause de cette orientation. Ce que je disait c’est que justement nous n’étions nullement opposé à être enterrés avec d’autres croyants.

  15. qu”elle repose en paix, mais du moment que son ame est retournée vers son créateur, le corps sans vie peut etre enterré dans n’importe quel cimetière, n’oubliez pas que pendant les grandes guerres et meme actuellement il y a des soldats de différentes confessions qui sont enterrés ensembles dans les carrés des martyrs sans distinction de religion, meme lors de catastrophes naturelles!

    • Pauvre con et votre réponse conne !!! Vous avez tellement de haine pour les musulmans que vous ne pouvez pas faire la part des choses !!!! Vous êtes une tâche parmis d’autres et la France devient sale !!!
      Et qu’elle loi !? Le maire de ce village est un lâche il n’est même pas fichu de donner une réponse aux personnes qui se questionnent et qui souffre

      MADAME SINCÈRES CONDOLÉANCES 😢
      Et je voulais vous dire votre fille et au paradis car elle a embrasse l’islam avant de mourir soyez en fière toute ma considération respectueuse je suis une maman musulmane et fiers !!!

  16. Qu’Allah (swt) fasse miséricorde à son âme. Je suis pratiquement sûr que si cette sœur était restée non musulmane, ce soi-disant maire aurait accepté sans problème l’enterrement dans sa commune.
    Mais que voulez-vous, la haine et la jalousie de l’Islam sont passés par là.

    • Oh mais vous n’avez pas compris!!! Étant née dans cette commune elle a le droit d’y être enterrée mais pas dans une tombe avec des signes distinctifs musulmans dans le carré musulman. Reste à la famille le choix de l’enterer cote chrétien sans signes distinctifs Islamiques. Misère…

      • La famille veut respecter la dernière volonté de sa fille, où est le problème ?
        Juste pour le maire, une histoire de passer à la TV chez BFN faire le buzz c’est tout ! Le manque de notoriété et l’envie de briller dans les médias l’emporte toujours pour les carriéristes.
        Quant à l’humanisme on s’en fout royalement sauf si celui-ci est fortement médiatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Etude : L’eau polluée principale cause de mort à Gaza

Le Canada célèbre le “Mois de l’histoire et de l’héritage islamiques”