in ,

Le Coran électronique : une première mondiale sous les cieux du sultanat d’Oman

Oumma a eu le privilège d’assister à ce grand événement qui s’est déroulé à Mascate, la cité phare du Sultanat d’Oman, au cours duquel un Coran électronique époustouflant a été dévoilé.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Kalim, vous êtes désespérant, avec vos oeillères de croyant qui veut absolument croire…
    Votre “Noble Coran” a d’abord été transmis oralement, puis rassemblé par écrit manuel, et imprimé très tardivement, bien après divers ouvrages occidentaux. Kalim, l’imprimerie n’apparaît tardivement dans le monde arabo-musulman qu’après le milieu du XIX siècle.
    Je vous recommande lire ce que vous n’avez peut-être pas lu :

    http://expositions.bnf.fr/livrarab/arret_sur/imprimes/texte.htm

    • Le noble Coran fut écrit manuellement du temps du prophète qui avait ses scribes parmis les lettrés et l’élite de ses compagnons : Abou Bakr,Omar,Othman,Mouawiya,Khalid ibn El walid,Zaid ibn Thabit et bien d’autres .Le Prophète ordonnait à ses scribes de transcrire les versets révélés sur les supports disponibles de l’époque:Omoplates,pierres plates,peaux.En parallèle le Coran était appris par cœur.Le Coran fut transcrit en de nombreux exemplaires manuellement,génération après génération et il en reste de très beaux exemplaires des ces Corans calligraphiés avec art et raffinement.Au 19ème-20ème siècle,le Coran commença a être imprimé en des centaines,milliers puis millions d’exemplaires mis à la disposition des musulmans et des non musulmans du monde,à coté de sa mémorisation par des milliers d’hommes de femmes et d’enfants de toutes les époques passées,présentes et futures.L”outil électronique constitue aussi aujourd’hui un autre support mis à la disposition des musulmans et des non musulmans.

  2. Tout d’abord le papier. Le papier fut inventé par les Chinois et amélioré grâce aux arabomusulmans qui avaient inventé la chimie. Idem pour l’encre. C’est grâce à l’amélioration du papier et de l’encre que Le Premier Livre est né : Le Noble Coran.
    Il y a l’imprimerie fixe (xylographie) et l’imprimerie mobile (Gutunberg). Les Chinois ne faisaient que des rouleaux. Le premier ouvrage imprimé en tant que livre (plusieurs feuilles reliées pour former un seul ouvrage) est le Noble Coran imprimé par la méthode de l’imprimerie fixe. Le Noble Coran est également le premier Livre de l’humanité. Il n’y a avant le Noble Coran que des rouleaux ou des parchemins.

  3. Kalim, le Coran n’est pas le plus ancien livre de l’humanité. La Bible et l’Evangile l’ont précédé de beaucoup :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_de_la_Bible

    Quant au premier ouvrage imprimé, il s’agit encore une fois de la Bible, imprimée au XVe siècle à Mayence en Allemagne, après l’invention de l’imprimerie, qui permet brusquement une large diffusion de ce qui se copiait jusque-là à la main :
    https://dominicains.colmar.fr/actualites/bible-mentelin-premiere-bible-imprimee-en-allemand

    Il semble aussi qu’une forme d’imprimerie ait existé dans des temps plus anciens en Chine et en Corée :
    https://heritage.bnf.fr/france-chine/fr/imprimerie-chinoise-article

    D’autre part, l’imprimerie ne pénètre que tardivement dans le monde musulman. Les premières impressions en caractères arabes sont d’ailleurs réalisées par des Chrétiens de l’Empire turc, ou carrément par les Européens. L’imprimerie ne se développera vraiment dans le monde arabo-musulman qu’au cours du XIXe siècle :
    http://expositions.bnf.fr/livrarab/arret_sur/imprimes/texte.htm

    Voilà, j’espère avoir rectifié quelques erreurs (si toutefois ce n’est pas comme souvent censuré).

    • Leroy,
      Chaque travail a un but , y compris l’impression.
      Les arabes de l’époque n’avaient pas besoin d’écrire le coran , encore moins de l’imprimer.
      C’était leur langue, ils l’a connaissaient par cœur.

      On avait établit la grammaire de la langue et on a écrit le coran pour les musulmans non arabe.
      Une chose est certaine, le coran est en arabe, sinon c’est une traduction, jamais livre saint.

      Dieu envoie un prophète avec la langue de son peuple.
      Peu importe la croyance, ce que je reproche à nos amis chrétiens, Jésus envoyé aux enfants d’Israél, la langue utilisée doit être l’hébreux, peut être l’araméen, je ne sais pas.

      Je répète peu importe la croyance, Et pourtant
      L’ancien testament conservé en hébreux.
      Nouveau testament en grecque.

      Partout au monde, on lit le coran original en arabe. On fait la prière en arabe et non pas en Turque, pakistanais, perse, indonésien, Français, anglais, allemand, italien……

      L’occupant qu’il soit romain , grecque, chinois,arabe, perse, contrôle les corps, pas les cœurs.

  4. Par Ton nom Seigneur,

    “1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

    2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

    3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

    4. qui a enseigné par la plume [le calame],

    5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. ” Sourate 96 Al-Alaq- L’adhérence

    Merci Seigneur, merci de nous avoir donné un ouvrage aux ressources inépuisables et jamais taries.

    Merci Seigneur de nous guider sur le chemin droit et de nous mener sur la voie Ta miséricorde, amin

  5. Le Noble Coran est le premier livre de l’humanité. Il est également le premier ouvrage imprimé au monde. Il a donné naissance, gâce à sa lecture par La Miséricorde d’Allah swt, les sciences modernes (chiffes, maths, chimie, histoire, sociologie, anatomie, médecine, algorithmique etc) et les institutions modernes (écoles du secondaires, universités-doctorat du supérieur, CHU etc) qui sont toutes nées dans la maison d’Allah swt où le Noble Coran est récité et appris par coeur : les mosquées.

    Toute la Gloire est Allah swt.

    • Kalim
      3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
      4. qui a enseigné par la plume [le calame],

      Primo, s’il a enseigné par la plume c’est qu’il s’agit d’un écrit.
      Secundo, je possède un coran électronique en format PDF, et pour faire vite pourriez-vous nous dire dans quelles sourates on trouve ces bases de sciences modernes car je me rappelle:
      Les grecs
      Héron d’Alexandrie 10 ap. J.-C Inventeur d’un distributeur automatique d’eau bénite.
      Inventeur de portes automatiques.
      Inventeur de la boule à vapeur (principe du réacteur)
      Archimède 200 Avant JC 800 avant l’islam !
      invente le palan, aussi la vis permettant de monter de l’eau.
      Utilise l’effet des miroirs pour griller les voiles de bateaux ennemis.
      invente le canon à vapeur.
      Philon de Byzance 200 Avant JC. scientifique et ingénieur grec invente le cardan (utilisé comme gyroscope dans nos avions ou nos voitures), invente aussi le moulin à eau et la catapulte sans oublier la statue versant le vin dans un verre posé dans une main (1er robot)
      Je ne liste pas les Romains pour faire court.

      • Il n’y a aucun texte suffisamment ancien ni preuve que ces savants grecs ont existé. Il n’y a même pas de chiffres grecs. Si ces sciences existaient avant l’islam, alors pourquoi l’empire romain et de byzance n’en ont pas profité et ne l’ont pas transmis directement en Europe car Européens ? En réalité, les sciences greques prévalaient déjà et n’ont jamais cessé de l’être en Europe, car le clergé croyait en la terre plate d’Aristote par exemple. Expliquer que les textes ont été traduits du grecs ou syriaques (Byzance + Rome donc textes déjà présents en Europe) vers l’arabe ne tient pas la logique. Qelle est l’utilité de traduire ces textes de l’arabe vers le grec/latin si ce n’est qu’en réalité les textes en arabe étaient islamiques et que les scientifiques des lumières (sur les sciences islamiques : chiffres, maths, physique, chimie, biologie, etc) ont mis à profit pour apporter à l’occident la raison scientifique et universelle de l’islam. En tous cas, contrat rempli pour les arabomusulmans qui devaient apporter la raison au monde. Libre à vous d’habiller cela comme vous voudrez. Kafir = étymologiquement, “ceux qui cachent la vérité” en la travestissant. Mais la vérité ne peut pas s’effacer, seul le mensonge s’efface et finit toujours par tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

François Bricaire (infectiologue): “On s’approche progressivement du pic de l’épidémie”

De jeunes clandestins marocains fuient l’Espagne devant les ravages du Covid-19