,

Le CFCM est-il en train d’éclater ?

Le CFCM est-il en train d’éclater ? Les gestionnaires de la Grande Mosquée de Paris et de Lyon, membres du Bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont décidé dans un communiqué de « geler leur participation » au CFCM « en raison de l’ingérence étrangère » au sein de cette strucure cultuelle.

La Grande Mosquée de Paris et de Lyon « constatent avec regret les dérives personnelles dans la gestion » du CFCM « dont la mission est strictement au service de tous les musulmans de France ». et  » dénoncent l’accaparement du CFCM au profit d’intérêts particuliers d’une composante majoritaire et hégémonique du CFCM ».

Dans un autre communiqué, Mohammed Moussaoui, Président du CFCM a répondu en affirmant que « Le Bureau Exécutif du CFCM exprime son grand étonnement face aux griefs formulés à l’égard du CFCM et regrette profondément la décision prise par les représentants de ces deux institutions. » Le Bureau du CFCM demeure convaincu de la primauté de la voie du dialogue pour assurer l’unité et la sérénité au sein de l’instance représentative du Culte Musulman en France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *