in

Le CFCM est-il en train d’éclater ?

Le CFCM est-il en train d’éclater ? Les gestionnaires de la Grande Mosquée de Paris et de Lyon, membres du Bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont décidé dans un communiqué de « geler leur participation » au CFCM “en raison de l’ingérence étrangère” au sein de cette strucure cultuelle.

La Grande Mosquée de Paris et de Lyon “constatent avec regret les dérives personnelles dans la gestion” du CFCM “dont la mission est strictement au service de tous les musulmans de France”. et ” dénoncent l’accaparement du CFCM au profit d’intérêts particuliers d’une composante majoritaire et hégémonique du CFCM”.

Publicité
Publicité
Publicité

Dans un autre communiqué, Mohammed Moussaoui, Président du CFCM a répondu en affirmant que “Le Bureau Exécutif du CFCM exprime son grand étonnement face aux griefs formulés à l’égard du CFCM et regrette profondément la décision prise par les représentants de ces deux institutions.” Le Bureau du CFCM demeure convaincu de la primauté de la voie du dialogue pour assurer l’unité et la sérénité au sein de l’instance représentative du Culte Musulman en France.”

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La conférence de l’ONU sur le racisme se joue sur un échiquier international binaire

Le président syrien Bachar el-Assad se positionne en médiateur sur la scène internationale