in

L’Association des Oulemas musulmans algériens (reportage)

Il y a 51 ans, le 5 juillet 1962, l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, mettant ainsi fin à 132 ans de présence française dans ce pays. Durant la période coloniale, une organisation socio-culturelle, l'Association des Oulémas musulmans Algériens, dont la majorité des dirigeants étaient des religieux, a joué un rôle majeur dans la lutte pour la préservation de l'identité musulmane de l'Algérie.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Partie 2

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam,
    C est tout à fait juste et je rejoint ta pensée mon frère.
    L algerie a besoin de gens vrais comme ces grands hommes d autres fois
    Dire que les musulmans ont quasiment tout inventé avec l aide de dieu, pour qu en 2019 ils se retrouvent comme ça….tand de régression….
    L’islam c est l élévation de l esprit et de l âme.

  2. connaitre mon passé pour maîtriser mon présent et avoir une vision sur le futur. moi je lance un appel solennel à l’association des Oulémas musulmans Algériens de consolider et axer leurs efforts et sans relâche et de mettre tous les moyens humains, financiers et pédagogiques avant qu’il ne soit trop tard pour sauver nos enfants qui sont encore sur les bancs de classes des maux dont souffre la société Algérienne aujourd’hui, intolérance, manque d’éducation, consommation de drogue, etc nos enfants qui sont les témoins de notre comportement et dont nous somme de mauvais exemples, oui il faut sauver cette jeunesse de l’environnement malsain dans lequel nous les avons mis sans leur approbation. oui Messieurs les Oulémas ces enfants sont les témoins le jour du dernier jugement.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les Musulmans américains ont rejoint la Marche célébrant le cinquantenaire du « Rêve » de Martin Luther King

Franck Ribéry élu meilleur joueur européen