in ,

L’Arabie saoudite se dote de sa première “pharmacie intelligente”

L’innovation, quand elle est utile à la santé publique et à la pointe de la technologie, n’est pas haram ou encore frappée d’illicéité dans la rigoriste Arabie saoudite.
Entièrement robotisée, la première « pharmacie intelligente » du royaume a ainsi vu le jour à Tabuk, pour la plus grande fierté du gouverneur de la région, le prince Fahd bin Sultan, qui l’a inaugurée récemment en grande pompe.
D’une efficacité, rapidité et fiabilité exceptionnelles qui époustouflent encore ses grands promoteurs, le prince Fahd et les têtes pensantes du Tabuk Health Affairs, cette pharmacie du XXIe siècle peut distribuer jusqu’à 1500 médicaments et traiter plus de 240 ordonnances par heure, a une capacité de stockage de plus de 20 000 médicaments, détecte et rejette les médicaments périmés et, dernier et non négligeable avantage, n’a pas sa pareille pour traquer les erreurs de médication.
Elle a jailli dans le désert, l’intelligence artificielle se met au service de la santé publique à Tabuk, au sein d’une pharmacie unique en son genre qui va prochainement essaimer dans d’autres localités du royaume wahhabite.

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’applaudirai quand cet outil sera à 100% made in Saoudia, depuis l’intelligence artificielle jusqu’à la rondelle de vis. En attendant qu’ils continuent d’acheter du luxe et d’assouvir tous leurs caprices avec l’argent du pétrôle.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Affaire Ramadan : un fonctionnaire accuse Henda Ayari de l’avoir harcelé sexuellement

Pour le Dr. Samah Jabr : “Les Palestiniens ne renonceront jamais à leur terre”